CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
picolo
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 5

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyMar 28 Juin 2011, 15:30

Bonjour à tous !

Ma collection commence à prendre de l'ampleur (et j'en suis fier) et je commence à me pencher sur sa virtualisation (photographie et création d'une base de données).

J'aurais aimé savoir si vous connaissez un logiciel pratique et sympa pour inventorier ma collection sur mon ordinateur ? J'aimerais éviter Excel que je trouve lourd, pas pratique et franchement moche !

Des idées, des suggestions ?

Merci par avance pour votre aide !

A+
Revenir en haut Aller en bas
doubleg57
Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57


Nombre de messages : 1760
Age : 67
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyMar 28 Juin 2011, 16:04

Bonjour Picolo,

C'est un vaste sujet, qui a déjà été abordé ici.

J'ai trouvé deux topics qui en parlent

Voici le premier

Et voilà le deuxième

Un petit conseil, utilise la recherche sur le forum, tu verras il y a une multitude d'infos utilies et intéressantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyMar 28 Juin 2011, 21:45

Si tu veux aussi nous faire profiter de ta collection, n'hésites pas à publier les photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
picolo
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 5

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyMer 29 Juin 2011, 11:17

Merci pour vos réponse !

J'ai été consulté les posts déjà parus à ce sujet et je les ai trouvé très intéressants et plein de bon conseils !

Après avoir posté hier, j'ai continué mes recherches sur le Web et je me suis retrouvé sur le site Télécharger.com sans trop y croire ...

J'ai finalement trouvé un logiciel qui se nomme NUMENTO et qui propose de prendre en charge toutes les collections. En l'essayant j'ai vu qu'il y a un modèle de collection "Jeux / jouet", ça peut coller ! Apparemment on peut tout modifier, il faut approfondir ...

Le site du logiciel : http://www.numento.com (c'est des français en plus !)

Connaissez-vous ce logiciel et / ou l'avez vous déjà testé ?

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyMer 29 Juin 2011, 13:26

Je ne connais pas ce logiciel, il faudrait que je regarde de plus prêt.

Mais avec Excel tu peux faire de belles présentations, lier tes photos avec ton listing, le faire évoluer, il suffit évidemment d'être patient et de maitriser ce logiciel.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyMer 29 Juin 2011, 21:22

L'inconvénient d'Excel est qu'il s'agit d'un tableur donc il pèse lourd, les bases de données ont l'avantage d'être beaucoup plus légères.
L'important évidemment étant de faire vivre son répertoire comme on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyMer 29 Juin 2011, 22:17

Salut Christian,
Je ne vois pas ce que tu entends par lourd car ma collection Citroën(2600 miniatures) pèse 540 ko, sous Excel.
Tu parles peut-être du logiciel par lui-même.
Ce que j'apprécie personnellement sous Excel c'est la fonction tri et aussi la possibilité de modifier à tout moment le tableau, ajout de colonnes supplémentaires, de pages etc...
Après je pense qu'il s'agit d'une habitude de travail et de confort personnel.
Amitiés.
Mario scratch

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingo59
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : Armentieres région a ptiote billoute boon

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil ! EmptyDim 03 Juil 2011, 11:20

Bonjour a tous,moi aussi j'ai fait un tableau avec toutes mes miniatures ( 1600 ) en tous,630 modèles de chez Citroen ,je suis sur exel aussi,et je trouve que c'est le top,on peut rajouté des colonnes,lignes et couleurs,maintenant je voudrais essayé de mettre les photo des miniatures a cotés,mais je ne sait pas comment çà fonctionne.Voilà on a tous c'est petite astuce,bonne journée Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyDim 03 Juil 2011, 15:10

Pour les photos, il est possible de les mettre à coté mais ce sera en format réduit, insertion image dans une cellule.
Sinon tu fais un fichier photo annexe et ensuite tu rajoutes une cellule avec le numéro de la photo et tu fais un lien hypertexte avec la photo. (c'est très simple avec l'aide d'Excel).
Bon travail.
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
picolo
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 5

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyLun 04 Juil 2011, 16:24

Hello à tous !

Je viens de tester un peu plus le logiciel Numento et c'est franchement pas mal !

En tout cas il a toutes les fonctionnalités auxquelles vous faites référence : ajout de photo à la fiche de chaque miniature, ajout de champs, ajout de colonnes, tri suivant ses critères ... On peut même classer les miniatures par groupes comme par exemple le type, l'échelle ou la date !

Je continue mes tests en fouillant encore plus !

A+
Revenir en haut Aller en bas
picolo
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 5

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyMer 06 Juil 2011, 16:17

En fait je teste toujours la version de démonstration. On peut accéder à toutes les fonctionnalités mais c'est limité à 25 fiches ....

Je suis pas encore sûr mais je pense que je vais investir les 25 euros.

Je vous donnerai mes conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:30

Je vais tester aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» pas une miniature mais besoin de vos connaissances citroen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: