CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles

 

 [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs

Aller en bas 
+3
Citromz
DEUXPATTES
Bxman
7 participants
AuteurMessage
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Grosbliederstroff

[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs EmptyLun 29 Nov 2010, 14:13

Salut à tous,

Je vais donc créer un sujet pour y placer tous les modèles réalisés, en cours de fabrication et futurs

Je commence avec les modèles actuellement disponibles:

CITROËN ZX break phase 1 : MA43028 (kit en résine complet)
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs 459-953-thickbox
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs ZX-2


CITROËN XM départ du président : MA43002 (kit résine complet avec 2 personnages)
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs 235-2810

CITROËN CX pick-up : MA43017 (transkit résine)
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs 456-535-thickbox

CITROËN CX Leader : MA43005 (transkit)
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs 400-452-thickbox

CITROËN CX ambulance : MA43033 (kit résine complet)
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs 745-951-thickbox

CITROËN 2CV Cross : MA43021 (kit résine complet)
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs 447-515-thickbox
(nombreuses décorations au choix)

Voici une autre nouveauté CITROËN en cours de préparation :
CITROËN ZX phase 1 coupé 16v réalisée en partenariat avec JEMMPY (transformation du modèle course) :
En exclusivité, quelques photos du prototype qui est parti aujourd'hui chez Pascal :
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs 30660485
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Zx3c
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Zx401
Le modèle final sera doté :
- d'un vrai volant 3 branches
- d'une paire de rétroviseurs extérieurs civils
- des véritables jantes 16V turbine (ici ce sont juste des roues que j'ai placées pour la photo)
- d'un véritable silencieux AR spécifique ZX 16v

Je vous informerai de la disponibilité commerciale de cette référence :sol:

Un autre modèle, utilitaire cette fois, est en cours de réalisation en partenariat avec MAP

Pour les tarifs des modèles de la gamme exclusive Mini-Autos, si vous êtes adhérent, contactez directement votre association. Pour les non membres, www.mini-autos.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3582
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: Re: [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs EmptyLun 29 Nov 2010, 15:57

La ZX 16V m'intéresse :0)
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9293
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: Re: [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs EmptyLun 29 Nov 2010, 18:13

Je remercie Alex d'avoir abondé à ma demande de présenter lui même ses productions sur le site CamaC.

Maurice, dès que nous aurons le tarif voir la partie adhérents pour passer la commande de cette ZX.

En effet le modèle course a été proposé par notre partenaire RMS en partenariat avec Jemmpy.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Grosbliederstroff

[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: Re: [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs EmptyMer 20 Mar 2013, 11:28

La fin provisoire d'une histoire... le site Internet MINI-AUTOS.FR a été suspendu.

Suite à forte croissance de l'activité en optique, j'ai de plus en plus de mal à suivre les commandes de voitures miniatures qui se sont cumulées au fil des dernières semaines.

D'autre part de nombreux artisans n'exercent plus, et il est de plus en plus difficile de se fournir dans des délais raisonnables auprès des prestataires!

Je préfère donc me concentrer sur mon activité principale, et c'est une décision mûrement réfléchie.

En revanche, je garde une vitrine au magasin de voitures miniatures diverses, notamment des modèles courants (populaires françaises) disponibles à la vente.

Je continuerai également à produire des kits en résine au gré de mon temps libre.

MINI-AUTOS.FR sera probablement remis en ligne au courant de l'année, mais ne comportera que mes propres créations en résine, destockage ou transformations personnelles disponibles de suite.

Je cesserai donc toute revente de modèles réduits et accessoires qui ne seront pas de ma production ou stockés afin de ne pas vendre du rêve aux copains passionnés.

Depuis 2009 mon souhait était de regrouper les fabricants de voitures miniatures pour proposer au travers d'une boutique virtuelle l'étendue d'une gamme qui comblerait toutes les attentes des collectionneurs/bricoleurs que nous sommes.

Malheureusement ce rouage utopique n'a pas suivi "de l'intérieur" et j'ai pu constater les problèmes suivants:

- Références indisponibles chez le fabricant alors qu'annoncée commandable sur le site
- Délais irrationnels pour avoir certaines références!
- Précommandes d'articles qui seront abandonnés par le fournisseur en cours de route!
- Mise en fabrication prenant + 1 an alors que le prototype du modèle annoncé était fini en 1 mois!
- reliquats de commande nombreux demandant une gestion difficile voire impossible
- faillite brutale des fournisseurs laissant les revendeurs sur le carreau avec des commandes non honorées!
- minima de commande colossaux laissant des invendus stockés nombreux juste pour répondre en temps et en heure à la demande d'un client.

C'était une belle aventure, j'ai pu réaliser mon rêve jusqu'au bout, c'est à dire "tenir un commerce de voitures miniatures" du virtuel au réel!

Malheureusement un choix rationnel en raison des nouveaux impératifs professionnels aura prit le dessus!

Je rejoins donc tous ces détaillants qui ont dû fermer leurs portes, ou même les artisans qui n'ont pas réussi à vivre de leur activité!

La miniature aujourd'hui n'est plus viable, encore que je n'ai jamais voulu en vivre, mais tenir cette activité par pur passion pour les passionnés! Même si cela demeure encore possible sur le plan secondaire, le temps à investir dans cette entreprise est bien trop important et demande de nombreuses heures supplémentaires que je ne suis plus en mesure de fournir pour répondre convenablement à la demande.

Je tiens à préciser que ce n'est donc pas une faillite, loin de là, mais un choix personnel !

Depuis deux ans maintenant, les kits en résine s'accumulent chez moi, sans être assemblés!
Mes 3 dioramas de garage et casse automobile n'avancent plus d'un cheveux, et c'est bien dommage.

Je ne m'occupe plus de mes réalisations au profit de celles des autres.

C'est également ces raisons qui m'ont conduit à l'écriture de ce texte.

Dans les prochains mois je vais donc honorer toutes les dernières commandes en cours, et renvoyer les bases à ceux qui m'ont demandé certains travaux impossible à réaliser dans les prochains temps.

Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu, et fait confiance jusque là!

Je préfère donc continuer à alimenter ce topic avec la poursuite des kits en résine, dans une atmosphère détendue et dépourvue de stress.

Correspondre avec les copains, et partager mes créations personnelles.

A tous je vous remercie encore de m'avoir lu jusque là,

A tout bientôt les copains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
citroaime
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné



Nombre de messages : 44
Age : 57

[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: dommage...   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs EmptyMer 20 Mar 2013, 11:59

Bonjour Alexandre,

Je te comprend...

C'est dommage...

Dommage pour "KM57"...

Bonne continuation pour ton activité pinncipale.

BàT

Hervé - Citroaime
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9293
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: Re: [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs EmptyMer 20 Mar 2013, 13:22

Salut Alex,
J'ai toujours salué ton courage à te lancer dans cette entreprise, à faire confiance à des personnes peu fiables qui ont fait se succéder les désillusions et également t'attirer les reproches de tes acheteurs, dommage que le monde de la miniature soit peuplé de "requins" qui loin de chercher à faire plaisir, ne regarde que le profit et ne respecte pas leurs engagements, décourageant ainsi les jeunes qui croient en eux.
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ta voie et n'hésite pas à nous faire connaitre tes prochaines miniatures, nous serons toujours là pour te soutenir.
il reste encore des gens sérieux, heureusement.
Amitiés.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature
Chevrons d'or
Chevrons d'or



Nombre de messages : 1668
Age : 70
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: Re: [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs EmptyMer 20 Mar 2013, 20:14

Salut Alex,

C' est dommage, mais tu as raison de privilégier ton métier à ta passion.
Tiens nous au courant de tes prochaines créations.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenmodelcars


Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : Pays-Bas

[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: Re: [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs EmptyJeu 21 Mar 2013, 02:26

Dommage, dommage, Alexandre....

Mais je comprends bien.

Pas hasard j'ai cherché ton site ce soir, parce-que je cherche un kit OM d'un CX Break série 2, j'ai un idée réaliser une transformation marrant...

Hélas, Grosbliederstroff c'est un peu loin pour les nouvelles lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: Re: [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:51

C'est formidable lorsque l'on peut faire de sa passion, son métier !..
Mais la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, et il faut parfois faire des choix !..

Je te souhaite également bonne chance et bon courage, Alexandre, pour la suite de ce chemin...

@+ Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty
MessageSujet: Re: [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs   [www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[www.Mini-Autos.fr] Les modèles exclusifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-Autos
» MINI-AUTOS
» XM Break série 1 par Mini-Autos
» relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr
» [MINI-AUTOS] CITROËN Xantia break phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: CATALOGUES : Fabricants de miniature :: les artisans-
Sauter vers: