CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chine

Aller en bas 
+3
citroenmodelcars
camac28
Citromz
7 participants
AuteurMessage
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Chine Empty
MessageSujet: Chine   Chine EmptyLun 16 Nov 2009, 20:46

Bienvenue parmi nous "CHINE", vous pourrez ainsi parcourir notre forum et avoir un avis personnel sur notre activité.
Cordialement.
Citromz

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyLun 16 Nov 2009, 21:10

Bienvenue, c'est avec plaisir que nous admirerons tes Citroën, si elles sont proches de ton pseudo alors nous allons nous régaler avec toutes les Dongfeng.
Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenmodelcars


Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : Pays-Bas

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 03:44

Ni hao Chine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 07:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Il me semble avoir déjà vu ce pseudo sur d'autres forums.
Cordialement

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
chine
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 16
Age : 73

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 09:32

Bjr c est exact ........
car je voudrai tant soit peu rétablir quelques vérités sur la manière dont vous et certains de vos membres traitent les collections Hachette.........et Éligor ; je trouve qu'ils se trompent de cible .......
le minimum serait d 'expliquer aux autres membres le pourquoi et comment de cette agressivité ........ cela serait beaucoup plus honnête et je vous invite sincèrement a le faire et a en débattre en toute relativité du au sujet !
Vous pensez bien qu'une collection Citroen est validée par Citroen ! avec appui des photos , de textes officiels de chez Citroen ! avec un auteur agrée Citroen , qu 'il n est pas nécessaire d avoir des mots durs auprès du fournisseur ....... qui ne réalise que ce que l 'éditeur lui demande ! une liste évolue , bouge au gré des 50 numéros , sur des modèles ayant fait l 'objet de modifications plus originales les unes que les autres ......
sur le six roues là aussi des erreurs dites ! il y a d autres modèles que celui du monsieur qui demande de l argent pour que son type H soit réduit ! un certain monsieur d 'un autre site n 'est en rien consultant pour qui que se soit ; etc etc etc..........
Un peu de modération svp pour des collections qui sont qualitatives et trois fois moins chères que les produits du commerce traditionnel et encore une fois c est pas la fin du monde si les phares de la 2CV Cross sont silver ! a+ chine
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 10:56

Cher Monsieur,
Il ne nous semble pas utile pour progresser de faire des oh et des ah, à tout ce que nous voyons, en ce qui me concerne, ces propos n'engagent que moi, je comprends très bien, que pour des raisons de couts, qu'un modèle soit utilisé et réutilisé sous différentes publicités, mais avouez, que votre HY dépanneuse n'est pas conforme à ce qui pourrait exister, nous avons aussi des photos de modèles réels qui sont loin d'avoir cet appendice démesuré, nombreux sont les collectionneurs à avoir réagi lors de la sorti de ce HY dépanneuse, pensez vous sérieusement qu'un tel véhicule ai pu exister ? Ce modèle est plus pret dans son aspect d'un jouet plutot que d'un modèle de collection. Vaut mieux lire des remarques de personnes qui continuent à etre abonnés et payer vos factures, que de recevoir des résiliations d'abonnement non ?
D'autres éditeurs ont pris l'habitude de se connecter sur divers forums pour collecter les désaccords émis pour telle ou telle réalisation, sans s'en offusquer.
Pouvons nous également dire que la 2CV cross que vous prévoyez est une réussite, pas pour moi, la riche documentation existentes sur le sujet est là pour témoigner de l'erreur de réalisation,
Quand à la validation de l'usine, je ne sais pas en quelle forme est posée la question, si elle est du type, nous allons faire une 2CV cross.
Depuis que les miniatures automobiles existent les collectionneurs critiquent les modèles produits, et alors ! la critique permet d'évoluer je pense.
Evidemment ce n'est pas la fin du monde que telle ou telle miniature ne soit pas strictement conforme respectons les échelles de valeurs cependant, ce ne sera pas non plus la fin du monde si je n'achète plus ces modèles.
Je ne suis pas accro à la vérité historique au point de refuser un publicitaire aux décorations plausibles, je trouve cependant, et notre forum est beaucoup moins critique que d'autres sur ce point contrairement à vos affirmations, qu'il est notre droit de dire que tel modèle n'est pas réussi.
Pour mémoire, nous sommes trois ânes qui sont abonnés dans les deux collections et qui payons nos factures.
Quant à la 2CV cross, otez lui ses phares et ses pare chocs et elles sera déjà plus ressemblante, sans pour cela engendrer des couts de production supplémentaires.
Quant aux mots que vous prétendez nous attribuer envers ELigor, je connais cette entreprise, depuis le temps où elle a été créée par Mr Jacques W. puis reprise par Mr Louis S. avant d'être reprise par Mr Paul V. tous, y compris les excellents commerciaux de cette entreprise ont toujours acceptés les critiques des collectionneurs, car cela fait partie du milieu des collectionneurs de miniatures.
Quant au tarif, les finitions étant inférieures au produits vendues en boutiques, il est normal que le prix de vente soit inférieur, et personne ne s'en plaint car ce n'est pas principalement sur ce critère que nous ralons, même si je trouve désolant de voir des cartons de miniatures vendues à cinq euros un peu partout.
Quant à la modifcation de la liste des modèles prévus, nous la regrettons tous, mais nous la comprenons, personne ici ne peut etre accusé d'oeillères sur ce sujet. Nous nous accordons quand meme le droit de regretter la suppression de certains modèles, le six roues, oui mais aussi le zone bleue, et d'autres aussi.
Quant au consultant, nous ne faisons que reprendre les prérogatives qu'ils nous à présenter, rien de plus, sur ce point nous sommes tous dorénavant d'accord.
Je pense que vous aurez pris le soin de lire plus en avant les propos échangés un peu partout à ce sujet, et, vous aussi, vous ferez surement preuve de modération en admettant que le tableau que l'on vous a décrit n'est pas si noir que ca.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 11:04

Monsieur,
Cela fait plaisir de voir que vos propos sont plus modérés que ceux que nous avons reçu par mail.
Maintenant il faudrait justement dire à la personne concernée qu'elle arrête de s'afficher en tant que consultant exclusif" et dévoiler sur son site "en exclusivité" les futures sorties et défendre sur d'autres forums bien plus virulents que le notre sur certaines réalisations du type H.

Pour le six roues nous avons la version du propriétaire 1/1 que, comme vous pouvez le constater nous n'avons nullement fait état dans nos post, nous regrettons uniquement qu'il ne soit plus dans les prévisions.

Pour avoir personnellement plusieurs livres et documentations sur les type H dont j'avais fait plusieurs copies pour les remettre au pseudo consultant à votre intention afin de réaliser des modèles au plus proche de la réalité.

Mais reconnaissez quand même que la grue de cette dépanneuse est surdimensionnée, vous nous aviez habitué à mieux.
Je suis un de vos fidèle abonné (2 collection 2CV et 1 type H).

Maintenant que pour des raisons de coût vous utilisiez plusieurs fois la même base (type H avec la galerie entre autre) est une chose très compréhensible, néanmoins vous nous avez sorti des modèles uniques, comme dans la série 2 CV, nous vous en remercions et nous espérons que la collection type H se poursuivre au delà du N°50, car il y a de nombreux modèles inédits.

Maintenant vous avez pu voir que vos collections sont relayées dans notre forum et les remarques certes pas toujours agréables sont là aussi pour faire connaitre notre ressenti de collectionneur.

Notre forum vous est ouvert si vous désirez faire profiter les inscrits et adhérents de vos prochaines réalisations, plutôt que de les limiter à un seul forum, vous aurez ainsi d'autres points de vue.
Amicalement.
Citromz lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 11:20

Citromz a écrit:
...Notre forum vous est ouvert si vous désirez faire profiter les inscrits et adhérents de vos prochaines réalisations, plutôt que de les limiter à un seul forum, vous aurez ainsi d'autres points de vue.
Amicalement. Citromz

Et j'irai un peu plus loin en vous disant, Monsieur, que notre forum vous est ouvert... tout simplement !..

Rappelons toutefois que celui-ci est avant tout un lieu d'échange, de partage de connaissances sur cette passion commune qu'est la miniature Citroën... et surtout pas un lieu de polémique !.. Cela ne veut pas dire pour autant que nos idées soient "muselées" et qu'il faille se taire... Nous souhaitons avant tout rester dignes et respectueux envers ceux qui s'expriment... Et nous apprécions également l'inverse.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 11:22

Sinon, il ne reste qu'à fermer le forum: un forum sur la miniature Citroën qui n'en parlerait pas serait pour le moins assez peu interressant....
Revenir en haut Aller en bas
chine
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 16
Age : 73

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 11:39

Quel débat enflammé ! animé ! nous sommes pour les critiques pas de problème ! pas pour la polémique ..........
merci chine
Revenir en haut Aller en bas
chine
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 16
Age : 73

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 16:53

Merci pour ces apaisements ! quelques points supplémentaires d 'infos juste d 'info :
-personne n a encore dit que le six roues ne serait pas de la partie .........
vous allez avoir de vraies nouveautés ; la moutonnière a deux étages , l autocar a voussoirs et toit ouvrant , le garagiste avec poutre a l avant , le pompier avec zodiac sur le toit , un tres tres long H , un ailes rectangulaires , etc......... qui devraient vous satisfaire je l 'espère.
-rien a ce jour permet de dire ou pas si nous allons ou pas au delà de 50 ?
-les images remises sur un autre site sont protégées a notre demande mais aucune exclu ou consultant que se soit ......
-pourquoi eux et pas vous ? = un concours de circonstance initial lors du test et une entraide commune ; j avais besoin d 'eux pour faire du teasing et eux de nos infos.......
-le ton de la critique est salutaire ...... pour tous !
-mais personne n est gardien du savoir même sur Citroen ! même si l on connait soit l historique soit les gens réducteurs de miniature .......
-pas de différence de qualité et tres peu dans la finition entre un modèle kiosque et tradi !
-je reste a votre dispo sur les grandes lignes a+ chine
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 17:15

Merci de vos propos.
Les citroennistes ne sont pas des collectionneurs comme les autres, ils sont passionnés par la marque, beaucoup plus que des amateurs de Renault ou de Peugeot ou d'autres marques, il suffit de voir les rassemblements tel l'eurocitro pour en etre conscient, ainsi tous les passionnés de la marque sont fiers d'en etre un peu chacun gardien, de son histoire bien sur mais aussi de son avenir grace à son créateur visionnaire, pour qui les clients étaient LA base de son travail.
En critiquant tel ou tel modèle réduit, c'est avant tout à toutes les hommes et toutes les femmes qui ont fait la marque que nous rendons hommage.
Oui je revendique d'être, à hauteur de mes faibles connaissances, et maigres compétences gardien de l'image d'une marque que j'ai toujours admiré, et je ne suis pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
chine
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 16
Age : 73

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 17:28

Monsieur je partage cette opinion avec vous a compter du moment ou cela ne devient pas sectaire ........
de plus sans en remettre une couche vous " partagez " un différent avec un de vos anciens membres sans que cela nous concerne le moins du monde , pour être franc je pense que cela a du peser aussi .......mais bref n en parlons plus !
Sachez que nos équipes aussi ce déplacent dans les musées , expo diverses , manifestations , etc.......moi même je suis parfois aussi sur le terrain ........
et le savoir doit se partager ! mais pas s'en servir comme pouvoir !
je crois que maintenant tout est dit ! salutations a tous chine
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine EmptyMar 17 Nov 2009, 19:30

Un grand merci pour cet entretien très cordial que nous venons d'avoir.
Je pense que les lecteurs de ce forum vont être très surpris des photos que vous nous avez fait parvenir.
Avec le plaisir de se rencontrer de visu.
Cordialement

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aperçue en Chine : CX RTL
» Arrivée de Chine
» L'anniversaire de "Chine"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation des membres-
Sauter vers: