CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sortie du SM club de france en haute marne

Aller en bas 
+3
143chevrons
CXtoys
gaylord52
7 participants
AuteurMessage
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyLun 08 Juin 2009, 19:37

eh oui la haute marne se réveille... Very Happy

voici quelques photos de ce dimanche bien sympa, je peut vous dire que j'étais aux anges... Surprised

http://picasaweb.google.fr/Citro.SM/SortieSMPhotos?authkey=Gv1sRgCNynoYOVtKb8qQE#

A+
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyLun 08 Juin 2009, 20:05

Salut Gaylord
Belle brochette de SM Wink
J ai pensé a toi hier car je suis allé a une rencontre a Savigny le Temple et il y en avait ..... une seule !
Ensuite au retour, en passant voir noel, j en ai croisé une autre, grise et noire, de toute beauté .

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMar 09 Juin 2009, 09:06

Merci Gaylord !.. Voilà de bien belles voitures !.. Tout jeune ado, j'ai eu le plaisir de monter, à plusieurs reprises, à bord de l'une d'entre elles... Le père de l'un de mes amis en avait une... Je me disais, à l'époque, que pour avoir une telle voiture, il fallait bien être... milliardaire !!! Laughing Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMar 09 Juin 2009, 13:12

merci les amis, j'espère qu'un jour j'aurai le plaisir de roulé dans ce vaisseau hors du commun... I love you
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMar 09 Juin 2009, 13:28

Salut Gaylord
Alors là, t es mal barré ... j ai eu la chance d en essayer une , depuis je maintiens que c est jouissif, moi qui ne jurait que par la DS cabrio ( et ce jour là j en ai eesayé une egalement ) et bien maintenant je dis que c est la SM la plus fantastique, elle est " envoutante " .....alors le jour ou tu vas en essayer une, préviens ton banquier car tu vas vite craquer !
Et puis, t as qu a revendre ta C4, et t achetes deux occasions dont la SM geek ( et puis en meme temps tu me retrocede ta CX verte Sanchis, Laughing , fallait bien que je place une CX dans la conversation Laughing )

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMar 09 Juin 2009, 16:43

Pour rajouter mon grain de sel, je me rappelle au début des années 90 avoir rencontré l'heureux propriétaire d'une SM qui, me voyant en DS, me proposa de l'essayer. Il m'emmena sur l'autoroute et alors que je roulais à la vitesse autorisée, il me dit de pousser un peu sur le champignon. Ce que je fis (je ne vous dirai pas à quelle vitesse mais....). Inoubliable sensation que celle d'une voiture souple et douce comme la DS, à une vitesse très élevée dans une tenue de route exceptionelle. Ce n'était pas la première fois que j'étais dans une voiture à une telle vitesse mais c'était bien la première fois que cette voiture me faisait envie à ce point. rêve inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9297
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMar 09 Juin 2009, 19:48

De belles voitures, mais malheureusement couteuses à l'entretien du fait de la fragilité du moteur Masérati.
Merci pour se reportage Gaylord.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMar 09 Juin 2009, 19:56

en effet le moteur masérati est très fragile, mais une fois fiabilisé, il n'y a plus de soucis
les soupapes au sodium et un patin de distribution sont a remplacé et plus de soucis...j'ai pu discuté recemment avec un restaurateur de SM et après il m'a dit que ce moteur est formidable une fois fiabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9297
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMar 09 Juin 2009, 20:09

Effectivement Gaylord, ces quelques modifications permettent de fiabiliser cette superbe mécanique. Je ne sais si ce préparateur t'a donné le tarif de ce travail qui nécessite la dépose mécanique et le reconditionnement du moteur, vu qu'il est ouvert, sinon prend un bon canapé avant d'avoir le prix.
Sous réserve qu'il n'y ait de mauvaises surprises au démontage.
Cela m'a fait sérieusement réfléchir au moment où j'ai vendu ma limousine (LINCOLN) et j'envisageais l'achat d'une SM. Depuis je n'ai pas racheté de véhicule dit de collection ou d'exception, pour le moment.
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMer 10 Juin 2009, 13:17

eh oui malheureusement c'est un rève pour l'instant inaccéssible...
ce restaurateur m'en proposait une en très bon état carrosserie et moteur neuf pour 18 000 euros Neutral
et donc dès que le moteur en echange standard arrivait il décullassait pour changer soupapes, patins etc...

c'est sur que des SM a 7000 euros ca se trouve, mais comme tu dis mario, il peut y avoir des mauvaises surprises au démontage...et ca peut vite engendré des frais abominables...

A+
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3588
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMer 10 Juin 2009, 17:41

Il y a la solution 100% Citroen avec le montage d'un moteur DS 21 ou 23
les perfs sont sensiblement identiques au Maserati, la fiabilité est au rendez vous et curieusement l'emplacement du 4 cylindres est prévu d'origine dans le compartiment moteur !
Citroen prévoyait peut être ,dès le départ, d'en faire une version plus accessible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3798
Age : 63
Localisation : le Havre 76

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMer 10 Juin 2009, 18:15

Mon ancien patron possèdait une SM. Et chaque fois que je suis monté dans sa voiture, ce fut un régal.
J'en garde de très bons souvenirs.
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMer 10 Juin 2009, 22:52

Ah Gaylord, si tu avais été avec moi a Retromobile, j ai eu la chance de discuter avec Mme Regembeau, une grande dame d une extreme gentillesse Wink ....et hop, j en ai encore remis une petite couche pour notre ami Gaylord Wink

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMer 10 Juin 2009, 22:59

ah bon !!!! quel chance d'avoir pu echangé quelques mots avec Mme regembeau...en tous cas la relève est assurée, les ateliers regembeau continuent l'activité... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne EmptyMer 10 Juin 2009, 23:13

DEUXPATTES a écrit:
Il y a la solution 100% Citroen avec le montage d'un moteur DS 21 ou 23
les perfs sont sensiblement identiques au Maserati, la fiabilité est au rendez vous et curieusement l'emplacement du 4 cylindres est prévu d'origine dans le compartiment moteur !
Citroen prévoyait peut être ,dès le départ, d'en faire une version plus accessible ?

oui c'est vrai ca se monte et on en voit quelques unes de temps en temps...
mais pour le puriste de sa majesté, il te dira qu'une SM sans moteur Maserati n'est plus une SM...
j'en ai d'ailleur parlé de se montage avec moteur DS avec ce préparateur, après avoir dit ca, j'ai vu ces poils se dréssés... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie du SM club de france en haute marne Empty
MessageSujet: Re: sortie du SM club de france en haute marne   sortie du SM club de france en haute marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie du SM club de france en haute marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye Terre de Langres - Haute Marne 2017 ...
» Aide pour restauration 2cv charleston en haute marne
» Sortie en haute normandie 8 juin 2013
» Haute technologie ?? Bof !..
»  1964, naissance du Val de Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Manifestations, Salons, Bourses & Rencontres 1:1 :: Manifestations avec Citroën échelle 1-
Sauter vers: