CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên

Aller en bas 
+2
trac-aoc
Rhonois
6 participants
AuteurMessage
Rhonois
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 6
Localisation : Uzège-Pont du Gard

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyLun 06 Avr 2009, 17:50

Je pense que cette pièce intéressera les collectionneurs que vous êtes car, à dire vraie, je n'ai jamais trouvé son frère ou sa soeur.

Il s'agit d'un jouet fabriqué par Citroên avant guerre qui m'a été offert à ma naissance en Avril 1939.

Contrairement aux jouets de l'époque, elle est faite dans de la tôle épaisse puisque le sale gamin que j'ai du être n'a jamais réussi à lui faire la moindre bosse.

Avec le temps, les siège et les roues, en coutchouc vulcanisé n'avaient pas résisté au temps et au jeu, mais j'ai eu la chance d'en retrouver d'origine.

Elle est mue par un moteur à ressort supporté comme dans la réalité, par le chassis porteur du train avant. L'éclairage des projecteurs se fait par une pile plate plaquée sous le coffre arrière. Le volant est fonctionnel.
les 4 portes s'ouvrent

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Img_0010

La couleur est d'origine et là encore, elle a plutôt bien résisté.

Je serais heureux de savoir s'il en existe encore qqs unités.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: A   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyLun 06 Avr 2009, 18:49

Bienvenue parmi nous, Rhonois. On se demande quelle personne aussi bien intentionnée a pu t'offrir un tel jouet à ta naissance. Je suis vert de jalousie, trouver dans son berceau la fameuse traction au 1/10ème des Jouets André Citroën, est une chance inimaginable. Je pense que Tracitro sera comme moi devant une telle histoire. Juste une petite chose: je pense qu'il s'agit d'une 11 CV de 1936 et non 1939. Je t'invite à aller dans le Patrimoine à "Jouets Citroen", où Tracitro en parle un peu plus.

https://camac.forumactif.fr/jouets-citroen-f49/grande-traction-42-cm-les-jouets-citroen-jrd-1936-1-10-2-t1803.htm

Si tu aimes les traction, il y a ici quelques amateurs éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Rhonois
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 6
Localisation : Uzège-Pont du Gard

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyLun 06 Avr 2009, 19:11

Lorsque je l'ai faite restaurer à Lyon avec heureusement des pièces détachées d'origine, le type a fait des pieds et des mains pour que je la lui vende. Je ne me souviens plus du prix, mais je n'en revenais pas.

C'est un oncle maternel qui m'a fait se cadeau au berceau.
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyLun 06 Avr 2009, 22:02

bravo a toi pour avoir resister a la vendre
garde la bien precieusement geek
Revenir en haut Aller en bas
TRACITRO
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
TRACITRO


Nombre de messages : 322
Age : 61

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyLun 06 Avr 2009, 22:53

Tout d abords bienvenue à toi Rhonois ,et merci pour cette belle photo ,c'est pour moi ,mon jouet préféré ,je la trouve plutot très bien ,et je ne trouve pas quelle est trop souffert.,je vois simplement que les roues ont été changées , les lames de pare choc ,ainsi que les feux ,ces derniers d'ailleurs non d'origine sont de provenance "Fontenelle" ,si je ne me trompe pas.
Bel exemplaire qui plus est dans sa teinte la plus rare.
Je me permets une rectification ,il ne s'agit pas de la 7 ,mais bien d'une 11 Large de type "A",sortie en 1936 et fabriquée jusqu'en 1939.
Bravo et merci,je me sens moins seul... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rhonois
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 6
Localisation : Uzège-Pont du Gard

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyMar 07 Avr 2009, 13:34

les pare-choc sont d'origine. Ont été changés les roues, mais celles montées sont absolument identiques, marquées Citroën. les banquettes aussi mais sont identiques au modèle d'origine.
Pour les phares, je ne me souviens plus s'ils ont été changés.

Et merci pour votre acceuil à tous
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyMar 07 Avr 2009, 22:12

As-tu confié ta voiture pour la restauration où l'as-tu fait toi même ?
Comme notre ami l'indique j'ai cru aussi que le pare-choc était une pièce refaite.
Revenir en haut Aller en bas
Rhonois
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 6
Localisation : Uzège-Pont du Gard

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyMar 07 Avr 2009, 22:49

J'ai acheté les pièces défectueuses mais les ai monté moi-même car changer une roue est encore à ma portée. De même pour les banquettes à remplacer. Il n'y avait pas d'autres réparations.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyMer 08 Avr 2009, 06:15

Je t'avouerai qu'il m'arrive de sécher sur certaines réparation qui semblent simples, ceci étant ton auto reste merveilleuse, tu as raison d'en prendre soin, et nous te remerions de nous faire partager les rondeurs de cette beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Rhonois
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 6
Localisation : Uzège-Pont du Gard

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyMar 14 Avr 2009, 07:46

Pour en savoir plus sur cette voiture, LR Presse a sorti en 2004 cette excellent ouvrage:

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên File0011

Voici les coordonnées de LR Presse: BP 30104 56401 AURAY
Vous pouvez envoyer un mail à chfournereau@lrpresse.com pour savoir s'ils ont encore des n° disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
TRACITRO
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
TRACITRO


Nombre de messages : 322
Age : 61

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyMar 14 Avr 2009, 08:28

je connais bien le N° de cette revue ,de très belles photos sous tous les angles d'une version grise métalisée,un bon résumé ,et bien rare sont les parutions ayant parlées de ce formidable jouet.
Numéro encore facilement disponible en neuf ou occasion.
A conseiller pour les amoureux de cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9293
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên EmptyMar 14 Avr 2009, 12:09

Bienvenue parmi nous et de surcroit avec une belle et originale pièce pour tous les amoureux de la traction.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty
MessageSujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên   Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miniature citroen d'avant guerre (1939-1945)
» garage citroen traction
» CITROEN TRACTION AUTOMITRAILLEUSE BLINDEE
» GRANDE TRACTION JOUETS CITROEN
» les réalisations sthubert92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Les miniatures CITROËN artisanales :: Les autres echelles-
Sauter vers: