CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débat sur les adhésions et présence sur le forum

Aller en bas 
+5
trac-aoc
Fada de voitures
tracbar
CXtoys
TRAC35 - P Meuris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 01 Nov 2008, 12:57

C'est marrant, depuis 1 mois, tout le monde flatte XXXX, et aucune réaction sur ce post depuis de sa part, ça me rapelle le film la folie des grandeurs avec De Funes qui dit à Montand " flattez moi " vous ne trouvez pas ?? king
Quelque chose m'échappe peut-être, le roi est arrivé ?? Non, je plaisante, mais reconnaissez qu'il y a de quoi se poser des questions, les messages de bienvenue ne sont pas rédigés par des automates à se qu'on sache scratch


Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Sam 01 Nov 2008, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 01 Nov 2008, 13:09

TRAC35 - P Meuris a écrit:
... les messages de bienvenue ne sont pas rédigés par des automates à se qu'on sache scratch
Ne vaudrait-il pas mieux ?
Enfin la politesse, n'est pas l'apanage de tout le monde.

143chevrons a écrit:
M'enfin !.. Tout le monde connaît XXXX !.. Il est connu comme le houblon... (n'est-ce pas Philippe ?..)...
De cette bière là j'en ferais pas un Picon vu son incorrection j'en suis amer bière bien sûr !!!

PS : Si ce XXXX est représentatif des membres du forum Norev, cela ne me donne pas vraiment envie d'y aller, je m'étonne tout comme TRAC35 - P Meuris qu'une telle haie d'honneur lui soit faite ?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 01 Nov 2008, 13:25

Salut Pascal,
un long débat a déjà eu lieu à ce sujet, et ... https://camac.forumactif.fr/presentation-des-membres-f14/bienvenue-t2609.htm je pense que je vais en revenir à ce que je disais à l'époque :
"Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne salue plus systématiquement les nouveaux "membres" inscrits au forum.
Ceci, parce que je m'aperçois que la plupart d'entre eux n'ont même pas la politesse de répondre à nos bons mots de bienvenue.
Désormais j'interviendrais quand ces personnes se donneront la peine de participer au minimum."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 01 Nov 2008, 13:45

Dans ce cas ce n'était pas de simples messages de bienvenue mais une véritable ovation de plusieurs membres comme si il était attendu comme le messie. J'ai attendu pour voir, en vain. Peut être que notre forum n'est pas suffisamment digne de sa réputation ?

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 01 Nov 2008, 14:11

Dans le barre d'outils cette page du forum, il y une rubrique appelée "Membres", dans cette rubrique vous pouvez voir les dates d'inscription de ceux-ci et la date de leur dernière visite ainsi que le nombre de messages postés qu'aprés vous pouvez lier ou relire.
Pour ce qui concerne cet individu connu de tous !?, il nous ignore royalement car il n'a pas regarder ce forum depuis son inscription.
À bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 01 Nov 2008, 14:23

Bon allez en voila un avec ses costumes qui au moins n'aura pas froid cet hiver. lol!
Je passe à un autre sujet.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 01 Nov 2008, 23:40

Eh les gars, on se calme Laughing
Patrick est un ami, collectionneur de Norev ...donc Citroen mais aussi Panhard, Peugeot, Renault ..... il est venu visiter le forum et s y est inscrit à ma demande .....ensuite je ne l oblige pas à poster Wink , d ailleurs, en vous lisant, à mon avis, il ne viendra plus Laughing pas grave, je mange avec lui au diner rhodialite le 14 novembre et chez un ami le 30.

J ai mis des smileys Very Happy , ne pensez pas que mon message soit agressif mais j avoue sur le coup que j ai été un peu surpris en vous lisant ( en gros je vous trouve un peu sévere si un nouveau venu ne se présente pas ! c est aussi cela internet ! )
Amitiés a tous
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptyDim 02 Nov 2008, 08:22

Non Eric ne te méprends pas.

Que l'on s'inscrive et que l'on soit accueilli par un message de bienvenue et que l'on y réponde pas OK cela arrive très souvent et c'est dommage.

Dans ce cas précis c'est tout autre, il y a eu une telle ovation et un tel accueil de bon nombre d'entre nous que la moindre des politesses était au moins d'y répondre même si son intention n'était pas s'engager davantage; Voila ce qui m'a personnellement choqué. Que coûtait d'écrire un simple merci ?

Et ce d'autant plus que de nombreux "CAMACiens" fréquentent le forum NOREV à ce que j'ai pu constater en y étant allé par curiosité comme simple visiteur.

Je confirme, cela pour moi est un manque de considération envers les membres du CAMAC qui l'on chaudement accueilli et pour le moins de correction.

Merci à toi ERIC de n'avoir pas censuré ce topic. Maintenant si cette franche discussion était la cause d'une non participation de la part de Patrick alors c'est pour le coup que ce serait un affront et la preuve d'un manque d'ouverture d'esprit. Expliquer les choses ou les comportements, c'est tellement simple et cela évite tellement de fausses interprétations.

Amicalement et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptyDim 02 Nov 2008, 10:33

Pour te prouver que nous ne sommes pas sectaires et que cette réaction n'était en aucun cas dirigée vers toi mon ami, nous aimerions que tu en touches deux mots à ton copain Patrick lors d'une de tes nombreuses rencontres avec lui.
Que tu essaies avec ton flegme légendaire de savoir ce qui fait que notre accueil l'a laissé indifférent.
Bien qu'à mon avis, n'ayant jamais visité le forum, il ne peut pas le savoir !
Et de le lui faire part de notre questionnement à ce sujet.
Merci d'avance, Président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptyDim 02 Nov 2008, 10:41

Je rajoute même que notre réaction est une preuve de l'attention et de la considération que l'on porte aux nouveaux venus qui ne nous laissent pas indifférents comme dans beaucoup d'autres forums. Il est et sera par conséquence le bienvenu. Le CAMAC n'est pas un forum comme les autres, c'est pourquoi j'y ai déposé mes valises, ici nous savons ce qu'est le respect quant il se mérite.
Passes lui le message STP, merci d'avance.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptyDim 02 Nov 2008, 12:03

En marge de cette discussion je me pose cette question : A partir du moment où le forum CAMAC est visible par tous (sauf bien sur la partie réservée aux adhérents), quel est alors l'intérêt de s'inscrire si ce n'est pas pour participer ? Quelque chose m'échappe.

Je pense que ce sera ma réflexion du jour. Question
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 18:05

Bonsoir
Je suis allé voir cette liste des membres, il est surprenant d'y voir tant de pseudos inscrits voilà + d'un an avec aucun message rédigé. Je trouve qu'il serait logique d'appurer tous les " non membres " passé un délai de 6 mois avec zéro post. C'est sûr qu'on est pas dans une course aux messages - pour ma part, j'évite les bla bla Tupperwaeres Very Happy et privilégie plutôt de groupir un max par message, c'est plus facile à suivre -

Une liste de membres plus exhaustive serait souhaitable.
Bon, c'est pas pas gênant pour autant, mais un petit coup de balayette est parfois nécessaire lol!

Où sont les femmes de ménage scratch
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 18:45

j'aime bien l'humour noir affraid mais en imaginant il s'est inscrit et peut etre son ordi à rendu l'ame ou il a peu etre glissé sur une peau de Banane et....pin pon pin pon on rigole mais tout est possible j'ai meme un fait divers un voisin qui pensait que son autre voisin lui faisait la tete parce qu'ils étaient souvent en conflits et bien à force de s'ignorer six mois apres les pompiers ont défoncés la porte et "RIP "son voisin était mort et comme le contact était si bon et bien personne ne s'en est rendu compte "asta la vista ". mais bon je pense quand meme que se cher Patrick va bien .au cas ou tu lirais ce message t'inquiette pas patrick on se fait juste du mauvais sang pour toi .à bientot et sois malgres tout toujours le BIENVENUE parmi nous . sans rancune Bien à Toi Wink sunny Tracba alias phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 19:10

Cette semaine 15 inscriptions sur notre forum 2 seuls ont postés donc 13 ordinateurs ou connections en panne, quelle aubaine pour les informaticiens ou les croque-morts qui doivent se frotter les mains.
A prendre aussi au 5eme degré.
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 19:13

T'es trop ,toi ... Wink lol! tracbar
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 19:22

Je suis d'accord avec TRAC35 - P Meuris, nous devrions instaurer une limite d'inscription, aprés, à voir avec les modos.
Amicalement,
FDV
PS : @u modos Arrow Par contre, ça vous donnera plus de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 19:32

J'adore aussi l'humour noir, grinçant, lourd, naïf, provocateur et anglais malheureusement ce n'est pas toujours compris, je ne suis pas un comique de scène. Wink

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 19:52

Je ne comprends pas bien ce débat. S'inscrire à un forum nous oblige-t-il à écrire. Il existe des gens contemplatifs qui préfèrent nous lire, profiter de la formidable intelligence de nos propos et ne pas oser nous répondre .... Trêve de plaisanterie, je ne vois pas comment nous pourrions exclure qui que ce soit au motif de leur silence. Expliquez moi.
Amitiés,
Trac-aoc

PS: j'aime bien la théorie macabre de Tracbar mais elle me fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 20:05

Pour moi ce n'est pas un débat juste un échange amical d'idée. Exclure ou pas peu m'importe cela ne change à rien de toute façon. Qu'il y ai des visiteurs contemplatifs bien au contraire ils sont les bienvenus mais je me pose encore la question : Sachant que notre forum est visible par tous sans inscription contrairement à beaucoup pourquoi s'inscrire si l'on ne souhaite pas participer, quel est l'intérêt ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 20:19

Tout à fait Philippe,

( et sur certains forums, si tu ne postes pas on t'envoie un mail au bout de 3 mois, mais là c'est exagéré )
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 20:41

Je demande aux modos de déplacer ce débat qui n'a rien à faire ici. Merci
FDV



==============================
CC =
Inutile de te fâcher, FDV ...

En quel honneur devrions nous déplacer ce sujet ?
Par contre, écrire en rouge , oui, ça c'est déplacé !!! Very Happy


=============================
Mais je ne me fache pas ?!
FDV Very Happy


Dernière édition par Fada de voitures le Dim 16 Nov 2008, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Invité
Invité




Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 20:47

Ne t'énerves pas FDV, ce n'est pas un débat. lol!
Pour info, écrire en rouge gras est signe de colère et en majuscule de grosse colère.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 20:53

J'ai écris en rouge pour que cela puisse se voir en aucun cas je ne m'énerve.
Amicalement,
FDV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 21:01

Nous avons voulu cet espace libre, je veux dire le forum, en acceptant chacun comme il est ni plus ni moins, si untel ne post pas ce n'est pas grave, tout au plus c'est dommage pour lui car il ne profiteras pas ni de nos échanges instructifs sur les miniatures Citroën, ni de nos chamailleries et encore moins de nos franches rigolades.
Ce membre a raté la haie d'honneur que nous lui avons dressée ? Pas grave, lorsqu'il la découvrira il l'appréciera avec la même émotion.
La seule censure que j'approuverai en tant que membre du bureau et co créateur de l'association, c'est le manque de respect vis à vis d'autrui, dire que ne pas nous lire en est un me semble excessif, profitons de notre forum comme il est avec ses fidèles participants, avec ses membres devenus adhérents et avec ses visiteurs anonymes lecteurs.
Sincères amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum EmptySam 15 Nov 2008, 22:41

Je viens de parcourir ce débat que j'avais occulté car je regarde plus les posts relatif à la miniature qu'à ces préoccupations.

Ce forum est libre tant sur l'inscription et sur l'usage qu'il en est fait, dans le respect d'autrui.

Nous intervenons lorsque cela est nécessaire et que nous le jugeons utile, il devient lassant de recevoir des ordres de tout le monde que ce soit en rouge (C'est nouveau....), par MP ou autre. Si vous venez sur le forum et moi aussi c'est par plaisir, de lire, de m'exprimer et de partager mon plaisir.
Je suis personnellement inscrit sur d'autres forums où je me contente de regarder, de relever des informations, mais je ne juge pas utile d'intervenir, donc de ce fait je devrais être banni.

Si nous faisons un message d'accueil personnalisé à chacune des personnes qui s'inscrit sur le forum, c'est pour nous une forme de politesse pour les remercier d'avoir choisi notre forum et je ne vois pas l'obligation qu'il en résulterait à répondre systématiquement.

De grâce respectez la liberté d'autrui et arrêtez d'agir en donneur de leçons, il y a tant d'autres thèmes à exploiter sur ce forum, en bonne intelligence.

Enfin pour cloturer cette polémique, sachez que le bureau a déjà discuté sur ces inscriptions sans suite et nous avons décidé de ne pas effacer les personnes qui ne postent pas, donc merci de respecter nos décisions.

La gestion et l'administration du forum concerne le bureau.
Nous acceptons les requètes si elles sont fondées et nous essayons d'y répondre au mieux.

Désolé pour l'image que nous venons de donner à ceux qui viennent de s'inscrire, vous pouvez visiter à loisir ce forum en toute quiétude et ce sera un plaisir de vous lire, si vous en sentez l'envie.
Amicalement.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adhésions et présence sur le forum   Débat sur les adhésions et présence sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les adhésions et présence sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adhésions 2008
» DEBAT PATRIMOINE
» Règlement de Forum Actif et du forum CAMAC
» Forum 20 000
» FORUM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation des membres-
Sauter vers: