CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques idées... en vrac...

Aller en bas 
+2
Citromz
143chevrons
6 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 09:52

Quand un douanier, rencontre un autre douanier... qu'est-ce qu'ils se racontent ? : des histoires de... (bien ! celle-là, vous la connaissiez !..) Laughing

Donc quand un collectionneur, rencontre un autre... etc...

Et parmi ces histoires de collectionneurs, dimanche, au Vaureuil, plusieurs idées ont été émises par les uns ou/et par les autres...

A commencer par la prochaine participation des membres du CAMAC au Vaudreuil (en s'installant en "carré" pour mieux être les uns avec les autres... Laughing )...
Une autre idée : que le CAMAC soit organisateur d'une bourse-échange !.. Et pourquoi pas la mettre en place du côté de Clermont-Ferrand ?.. Ainsi, elle serait vraiment centrale pour tous les copains de France et de Navarre...
Une autre idée, encore : une virée aux Pays-Bas chez un fournisseur de minis... et au Printemps, pour profiter de la floraison des tulipes, s'il-vous-plaît !.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 12:40

Nous savons bien que les idées ne manquent pas, mais il ne faut pas que des idées, il faut des bras aussi pour organiser quelque chose et c'est surtout là que le bas blesse.
Pour organiser une bourse et je sais que plusieurs d'entre nous ont eu l'occasion de le faire, moi le premier(pendant 9 ans), demande au minimum un an de préparation.
1)-Réussir à trouver une salle à un prix correct.
2)-Trouver une date adéquate.
3)-Affronter les tracasseries administratives.
4)-trouver des personnes qui viennent exposer.
5)-Préparation, gestion et autre de la manifestation.(Avant, pendant et après).
Je ne fais qu'une présentation succinte.

Souvent ce sont toujours les mêmes qui effectuent l'ensemble de ce travail et lorsque l'on voit les retombées économiques, beaucoup d'énergie et de temps passés pour parfois être dans le négatif.
S'il est certe agréable de se retrouver entre nous, il faut que chacun fasse un effort et pas uniquement le bureau.

Quand je vois seulement le nombre de réponses de la part des 60 membres sur la proposition d'organiser l'assemblée générale lors de l'eurocitro 2009, je reste dubitatif, excusez-moi mais cela fait bien longtemps que je ne rève plus sur certains sujets.

Je vais m'associer prochainement à mon beau-frère pour la Nationale 2CV 2010 près de Caen où il y aura gracieusement un stand pour le CamaC, du fait de mon implication dans l'organisation, néanmoins il faudra du monde pour le tenir, vu que je serais pris ailleurs.

Je ne cherche à décourager personne, la porte est ouverte à ceux qui se sentent le courage de monter une manifestation.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUN
Chevrons de fer
Chevrons de fer
PITCHOUN


Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 13:42

Salut Mario

sur quelle date est prévu la nationale 2cv, ce serait l'occasion pour des normands de se réunir sous un stand
faut voir, cela pourrait être intéressant ! Rolling Eyes

et qu'en pense tous les normands ? Wink

à + Thierry geek
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 13:55

Dates prévues du 13 au 16 mai 2010.
Amicalement.
Mario lol!

http://www.ouestfrance-auto.com/actu_2-500-deuches-en-suisse-normande-en-2010_1789.htm

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Membre du Bureau
Membre du Bureau
hugot


Nombre de messages : 1030
Age : 73
Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 14:01

Moi ce sera sans doute possible d'aller à Caen pour vous aider

_________________
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 19:49

Le monde associatif, je connais, pour avoir longtemps pratiqué !.. Et pour pratiquer encore !.. Et je sais tout ce que tu dis Mario, sur le boulot à abattre avant, pendant et après une manifestation... je connais aussi toute l'énergie dépensée en hommes et en moyens pour que la manifestation en question soit réussie... Je sais aussi que l'on retrouve toujours les mêmes dans l'organisation d'une (ou de plusieurs) manifestation... (j'en ai encore eu l'illustration en ce 11 novembre)... J'ai connu aussi la joie, puis la déception, le rêve puis l'écoeurement... l'envie, souvent, de tout envoyer valser au regard du peu d'intérêt du public... Et puis, malgré tout, l'envie aussi de faire avancer les choses et d'être encore là, aujourd'hui, pour répondre présent quand on le demande, et quand c'est possible !..

Maintenant, des idées lançées entre amis, ne sont pas toujours toutes réalisables et... réalisées !.. C'est sûr !.. Il faut connaître le bénévolat pour le savoir !..

Mais parfois, parmi les idées émises, il y en a une qui émerge, qui germe, qui pousse et qui fleurit !.. Et quand on en récolte les fruits, je ne vous dis pas la joie, parfois !..

Puisqu'on en parle, je suis également partant, Mario, pour être présent sur le stand du CAMAC en Suisse Normande, en mai 2010...

@++


Dernière édition par 143chevrons le Mar 11 Nov 2008, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 20:00

Minicitro43 a écrit:
Au fait, et le lendemain, à jeun, vous avez toujours les mêmes idées ?

Sans commentaires itou !.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 21:07

Bonsoir à tous,

Je rejoins Mario et Joël dans leurs propos. Ce sont toujours les mêmes personnes que l'on retrouvent pour préparer des manifestations.
Par contre il n'est pas interdit de trouver de nouvelles idées.
Et des fois il faut se lancer.
A une petite échelle, notre journée entre Normands à bien eu lieu et l'on parle d'une autre journée au printemps 2009.
Et nous étions tous très heureux de nous revoir au Vaudreuil et de faire la connaissance des absents.

Pour 2010 je note la date dans l'agenda.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 21:15

Loin de moi d'interdire d'avoir des idées, bien au contraire, cela n'est pas l'apanage du bureau du CamaC.

Je ne puis que saluer vos initiatives de rencontre, je regrette seulement d'être isolé géographiquement des autres membres pour participer à de telles réunions.

L'esprit du CamaC est de rapprocher les membres, c'est ce que nous avons essayé d'insufler, j'ai eu l'occasion de rencontrer bon nombre d'entre vous, à l'occasion de mes déplacements ou de vos visites.

J'ai regretté de n'avoir pu accueillir plus longuement la famille à Jean-Marie, car j'étais pris par mon travail.

Et ce sera avec grand plaisir que d'organiser une superbe rencontre à cette nationale 2010.

Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMar 11 Nov 2008, 21:49

L'organisation d'une bourse est dans les tablettes mais pas si simple à réaliser. Avant de parler de la Nationale 2CV 2010 parlons plutot de l'AG à l'Eurocitro 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMer 12 Nov 2008, 08:52

N'oubliez pas, chers camarades, que malgrè la bonne volonté et le courage de s'engager (je sais ce dont je parle !), il y a aussi les moyens.
Je n'ai qu'un petit salaire et beaucoup de travail.
Je ne peux pas imposer au budget familial des déplacements lointains et onéreux à mon épouse en dehors des périodes de vacances.
De plus ma santé précaire ne me permet pas de grands déplacements dans la même journée.
Je ne veux pas m'excuser de quoi que ce soit, mais il est trop facile pour certains d'accuser le monde de manque d'intérêt, sans chercher à comprendre que tout n'est pas facile même aux personnes de bonne volonté.
À tantôt
ADN
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMer 12 Nov 2008, 09:11

Salut Alain,
Je pense que tu es un peu dur en disant que c'est "trop facile d'accuser le monde de manque d'intérêt".

Nous savons que tout le monde ne dispose pas du même budget, mais néanmoins la correction serait lorsque nous prenons du temps à mettre en ligne des informations, que nous doublons parfois de mail personnalisé, d'avoir un minimum de retour. C'est sur ce point là que j'insistais.

Pour la préparation de l'AG 2008, sur toutes les propositions faites :
Sur la soixantaine d'adhérents que nous sommes, nous avons eu une dizaine de réponses, et tu ne veux pas que nous soyons découragés parfois. Que les personnes ne puissent se déplacer pour X raisons certes, mais au moins nous répondre "désolé je ne puis venir", nous ne demandons pas de mots d'excuses, mais au moins savoir si l'adhérent a pris connaissance de l'information.
Nous avons terminé sur MSN à moins d'une dizaine de participants(sans commentaires).
Car une AG ou autre manifestation demande beaucoup de préparation en amont.

Faut pas s'étonner si beaucoup de bénévoles baissent les bras, par contre : les yaka il y en a à la pelle, jusqu'au moment où il faut réaliser.

Je te rassure, je n'ai rien contre toi, mais lorsque tu vois le nombre de MP que nous recevons pour "il faudrait faire ça ou ça", nous faisons notre possible(il suffit de regarder nos heures de présence sur le forum).

Suite à une remarque de notre ami Alain qui s'est senti visé personnellement par ma réflexion à haute voix, ce n'était ni le but, ni le propos, j'ai seulement rebondi sur sa phrase "de la facilité" pour m'exprimer envers le manque d'intérêt général.

Sans rancune les amis, bonne journée.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMer 12 Nov 2008, 10:47

Merci Mario cheers
À tantôt
ADN :afro:
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMer 12 Nov 2008, 11:32

C'est toujours la difficulté, dans une asso où les membres ainsi que le bureau sont dispersés sur le plan géographique, de mettre une manifestation en place... Nous savons, ou nous imaginons fort bien, le travail qui est le vôtre, Mario, Christian H, Christian C, Eric... et qui n'est pas toujours aisé à réaliser, étant donné, justement, l'éloignement des uns et des autres (je préside l'une de ces associations dont le siège est en Seine-Maritime et dont les membres du Bureau demeurent aux quatre coins de la France... pas facile !..)

Nous l'avons déjà dit dans de multiples posts, mais je veux le dire ici à nouveau : MERCI à vous !.. de ce que vous faites ou ferez encore...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... EmptyMer 12 Nov 2008, 13:13

Partager c'est donner et recevoir, nous donnons avec joie.
Je sais, un peu, ce que représente l'organisation d'une journée, cedi étant Mario a raison sur le fait que je ne vois pas comment nous pourrions nous retrouver pour une bourse alors que la plupart ne viennent pas à l'AG organisée sur MSN. Pas simple n'est-ce pas. Je pebnse que les années nous aiderons à nous regrouper, il peut etre envisager de faire deux bourses par exemple, une pour la moitié Nord l'autre pour la moitié sud, ou Est et Ouest comme vous voulez, toutes les idées sont bonnes à écrire, mais il est difficile de retenir l'une d'elle sur un coup de coeur.
Je vous propose de continuer à écrire dans cette boite à idées qu'à initier Joel, nous verrons ce que nous pourrons en sortir, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques idées... en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées... en vrac...   Quelques idées... en vrac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées... en vrac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de jardin pour se changer les idées...
» Encore quelques idées de décos
» Idées de vitrine
» Des idées de Diorama
» idées cadeaux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: