CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 D'après vous, que vont-elles devenir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D'après vous, que vont-elles devenir ? Empty
MessageSujet: D'après vous, que vont-elles devenir ?   D'après vous, que vont-elles devenir ? EmptyDim 05 Oct 2008, 09:24

Bonjour

Je porte à votre réflexion cette remarque que je me faisais il y a peu à propos du devenir de nos collections. Mis à part les véritables collectionneurs, intéresseront elles dans le futur beaucoup de personnes ? Les jouets et l'intérêt des enfants ont évolués. Avez-vous remarqué à quelques exceptions prés l'âge moyen des adhérents du CAMAC où des participants au forum ? Au travers de nos trésors ne rechercherions nous pas un peu de notre jeunesse en culotte courte ? Je crois pour ma part que c'est ce dernier sentiment qui donne à nos yeux une valeur rajoutée à nos miniatures. Que deviendront-ils après nous ?

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

D'après vous, que vont-elles devenir ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous, que vont-elles devenir ?   D'après vous, que vont-elles devenir ? EmptyDim 05 Oct 2008, 09:36

Salut Philippe,
Comme toute chose il y a des phénomènes de mode, certe sur notre forum l'âge moyen des adhérents est assez élevé.
Lorsque des jeunes gens sont venus y participer cela a créé quelques problèmes sur lesquels je ne vais pas revenir.
Sur d'autres forums l'âge est moins élevé, mais le niveau de discussion aussi.
Je pense qu'il y a des jeunes qui collectionnent des miniatures, mais n'ont pas le même centre d'intérêt que le notre. A cela deux causes le prix des miniatures d'une part, l'invasion des jeux électroniques délaissant le coté manuel et aussi l'éducation que nous leur donnons.

Et un autre point la marque Citroën cataloguée comme des voitures de vieux, donc nos jeunes amis se tournent plus facilement vers d'autres marques et des versions customs.
Je pense que notre fidèle FDV pourra nous parler mieux de ce phénomène, au vu de ses fréquentations.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

D'après vous, que vont-elles devenir ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous, que vont-elles devenir ?   D'après vous, que vont-elles devenir ? EmptyDim 05 Oct 2008, 09:38

.
Bonjour Philippe

Je pensais la même chose alors que j'ai lu ton message sur la re-edition de Dinky ...

l'avenir est triste parce que les nouvelles générations ne sont pas intéressés par l'Histoire, meme des humaines et des voitures

Ce qui va arriver à nos collections? (what will happen to our collections?)

La réponse est simple, mais je préfère ne pas mettre...

Pour moi, je vais être donnés au Conservatoire


Bon dimanche à tous


R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

D'après vous, que vont-elles devenir ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous, que vont-elles devenir ?   D'après vous, que vont-elles devenir ? EmptyDim 05 Oct 2008, 11:46

Citation :
Et un autre point la marque Citroën cataloguée comme des voitures de vieux, donc nos jeunes amis se tournent plus facilement vers d'autres marques et des versions customs.
Je pense que notre fidèle FDV pourra nous parler mieux de ce phénomène, au vu de ses fréquentations.
Wink
Salut Mario,
Effectivement au vu de mes fréquentations, le monde manuel et autres passent à la trappe. Pour reprendre tes mots, l'arrivés des jeux électroniques n'ont pas arrangé les choses. Les nouvelles téchnologies ont remplacé peut à peut le monde de l'enfance. Dés notre jeune age nous avons tous testé un jeu vidéo. Mais cela dépend aussi de l'éducation apportée, je pense surtout à la valeur des choses que nos parents peuvent nous instruire. Maintenant, qu'est ce que c'est qu'une voiture miniature ? Un simple jouet qui finira à la poubelle tout cassé a cause de la fabrication médiocre que les fabricants apportent ..., mais bon ceci est un autre débat.
Citroën maintenant est effectivement considéré comme des voitures de vieux (au même titre que les autres marques Françaises). Encore une fois Mario tu as encore raison, les marques de luxe comme VW, Ferrari, Porche et autres intéressent d'avantage les jeunes comme moi (mais moi, j'aime principalement que les véhicules Françaises). Regardez tous, les petites Majorette (exemple comme un autre), se sont maintenant principalement des voitures customisées ou tunées, je prends l'exemple des Team tuning majorette. Tous mes amis sont tous aux jeux vidéos, certains savent à peine que je collectionne des autos car sinon nous sommes traités de "Gamins" et d'autres insultes en tout genre. Mais malheureusement que pouvons nous y faire ? Les conditions de vie sont comme ça.
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Invité
Invité




D'après vous, que vont-elles devenir ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous, que vont-elles devenir ?   D'après vous, que vont-elles devenir ? EmptyDim 05 Oct 2008, 12:31

J'ose intervenir, vous direz, c'est pas nouveau ! pour vous donner mon avis.
Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule réponse à cette question.
Je m'explique : quand j'ai recommencé à collectionner des miniatures Citroën au moment de l'apparition de la collection presse "Passion Citroën", c'était au premier abord par nostalgie comme je l'ai expliqué dans ma présentation au forum.
Mais par la suite, et peut être grâce à la concomitance avec la création d'un club sur le sujet, je me suis pris à "collectionner" pour de "vrai", c'est à dire de rechercher des modèles et de m'intéresser à ces derniers.
Au CAMAC, il y a des passionnés pour un modèle, une spécificité : pompiers, gendarmerie ...
Maintenant, que Citroën soit une marque de "vieux", je me pose la question, car je remarque de plus en plus de modèles "tunés" sur base Citroên : ZX, Xsara, Xantia ...
Moi aussi à l'âge de 20 ans je regrettais que tout le monde ait la même voiture, qu'il n'y avait pas de moyen de se faire faire sa voiture sur mesure. Mais avec les potes on s'éclatait en deuche et autre R4 Renault !
Pour être collectionneurs, cela n'est pas l'âge qui compte mais ce que l'on recherche dans la collection.
Mon copain Didier (adhérent du CAMAC) de notre tranche d'âge collectionne les voitures "jouets", celles que l'on a connues après-guerre et ensuite, en tôle, filoguidées ou non, avec des système ingénieux de propulsion digne de l'horlogerie des fois, et déjà produite en grande partie au pays du soleil levant, qui ne pourraient être vendues à l'heure actuelle pour cause de sécurité et cela ne l'empêche pas de rouler en Mercèdes.
Je suis un peu comme Philippe, j'aime retrouver les jouets de mon enfance, mais pour collectionner le maximum de modèles de la gamme, il faut avoir à faire avec les collections presse ou avec les artisans, et là, il n'est pas question de jouer avec ... direction la vitrine.
C'est un choix !
Et je ne suis pas sûr que les fils, petits-fils de collectionneurs n'auront pas la nostalgie des voitures grandes ou petites qu'ils auront vues ou fait rouler ...
C'est vrai que l'éducation des générations à venir passe par l'exemplarité, et, vu le nombre croissant de papys et de papas et mamans qui hantent les bourses et autres manifestations, je me dis que la source n'est pas tarie ...
Les jeunes s'exprimant peu ne sont que le reflet de leur attitude habituelle ...
Mais s'ils se passionnent, ils le feront savoir ...
L'avenir est devant nous, on l'a dans le dos à chaque fois que l'on se retourne (Coluche)
À tantôt
ADN Razz le bavard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après vous, que vont-elles devenir ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous, que vont-elles devenir ?   D'après vous, que vont-elles devenir ? EmptyDim 05 Oct 2008, 13:43

PTIOTECARETE a écrit:
... L'avenir est devant nous, on l'a dans le dos à chaque fois que l'on se retourne (Coluche)

Je te rejoins mon cher Alain sauf sur ce point.
Je sais que Coluche est devenu une référence dans les citations mais celle-ci est de Pierre DAC dans son sketch présenté avec Francis Blanche Le Sar Rabin-Dranath Duval Janvier 1957 dont voici un court extrait :

.../

Pierre DAC : Je suis concentré.

Francis BLANCHE : Il est concentré comme on dit chez Nestlé... parfait ! Votre Sérénité, concentrez-vous bien, vous êtes en transe?

Pierre DAC : Oui, je suis en transe napolitaine.

Francis BLANCHE : En transe napolitaine n'est-ce pas? Votre Sérénité, concentrez-vous bien, et dites-moi, je vous prie, quel est le signe zodiacal de Monsieur?

Pierre DAC : Monsieur est placé sous le double signe du Lion et du Fox à poil dur.

Francis BLANCHE : Oui. Dites-moi, quel est son caractère?

Pierre DAC : Impulsif, parallèle et simultané.

Francis BLANCHE : Quel est son avenir?

Pierre DAC : Monsieur a son avenir devant lui, mais il l'aura dans dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.

Francis BLANCHE : Il est vraiment extraordinaire! Voulez-vous me dire, à présent, quel est le signe zodiacal de Mademoiselle?

Pierre DAC :Mademoiselle est placée sous le triple signe bénéfique de la Vierge, du Taureau et du Sagittaire avant de s'en servir.

/... etc.

Un grand moment à l'époque.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après vous, que vont-elles devenir ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous, que vont-elles devenir ?   D'après vous, que vont-elles devenir ? EmptyDim 05 Oct 2008, 15:34

Embarassed Excuses moi Philippe, mais j'ai plus facilement souvenir des paroles, même reprises de Messieurs DAC et BLANCHE (dont ils avaient dû abusée ...) de Coluche : question de dates.
En effet, à 6 ans, on retient moins bien les jeux de mots qu'à un âge avancé, si tu voies ce que je veux dire Wink ?
Enfin tous étaient quand même de sacrés têtes de l'art !
À tantôt
ADN qui s'endormira un peu moins bête qu'au réveil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après vous, que vont-elles devenir ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous, que vont-elles devenir ?   D'après vous, que vont-elles devenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après vous, que vont-elles devenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais !.. Où s'en vont-elles ?..
» que va devenir cec jem
» Ce qu'elles auraient pu dire...
» Bon dimanche à vous....
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: