CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A

Aller en bas 
+2
TRACITRO
citroenian
6 participants
AuteurMessage
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyLun 07 Juil 2008, 18:48

.


Février 1934


Maquette 1/1 en plâtre (1/43 en résine)


AC 651 Bleu Marine




musique recommandé: http://it.youtube.com/watch?v=4vLu4vqN_Hg






Dernière édition par citroenian le Mer 17 Sep 2008, 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: .   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyMer 09 Juil 2008, 18:33

.


Dernière édition par citroenian le Mer 17 Sep 2008, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
TRACITRO
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
TRACITRO


Nombre de messages : 322
Age : 61

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyMer 09 Juil 2008, 18:40

TRES ,TRES BELLE REALISATION ,MES FELICITATIONS CITROENIAN
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyMer 09 Juil 2008, 18:47

.
Mercì Very Happy

Le mérite n'est pas de moi mais de le travail de Flaminio que j'ai simplement copié en 1/43

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A 021934archiveyq9

Le mon modèle est un prototype en résine

Bientôt suivre la maquette du 22 sur la caisse de la 11, il a été réalisé en Juillet 1934

A bientôt Very Happy

R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:50

Etonnante cette étude de 22CV. je ne la connaissais pas. Contrairement à celle que tu nous avais présenté dans un quizz, j'aime bien les deux ailes reliées sous la calandre, laquelle garde de la hauteur. Les phares triangulaires sont plutôt curieux mais pourquoi pas. Pas de pare-chocs ?
Bravo Citroenian pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:40

trac-aoc a écrit:
Etonnante cette étude de 22CV.
Merci Very Happy

Citation :
je ne la connaissais pas.
c'est une image de la maquette échelle 1 / 1

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A 021934archive2ottimokn5


Citation :
Contrairement à celle que tu nous avais présenté dans un quizz, j'aime bien les deux ailes reliées sous la calandre, laquelle garde de la hauteur.
Oui, je suis d'accord avec Tu

Dans les deux cas, ils représentent une solution concrète pour une évolution (dont il n'a pas été produit en série) de la Traction (7/11/15 primevere 1934 et 11/15CV été 1949)


Citation :
Les phares triangulaires sont plutôt curieux mais pourquoi pas.
André Lefèbvre a voulu éliminer les phares extérieures pour améliorer l'aérodynamique, mais il était impossible à atteindre: les paraboles ne pas avoir assez de place dans les garde-boue.
L'idée a ensuite été appliquée seulement à la 22CV mais dans la position la plus élevée (semi-fermées)


Citation :
Pas de pare-chocs ?
Non, il n'était pas présent sur cette maquette, mais cela a été fait de la caisse 11CV que, bientôt, je Vous montre

A bientôt Very Happy


R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:21

Bravo Robert, magnifique réalisation, ton taent de maquettiste est vraiment un must, il faudrait que notre administrateur créée une rubrique dans le conservatoire pour les modèles des adhérents.
Si cela existe déjà je vais me faire appeler Arthur, remarque c'est un prénom que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:17

Merci Christian Very Happy

comme je l'ai dit avant: le vrai mérite n'est pas de moi mais de le travail de Flaminio que j'ai simplement copié en echelle 1/43 Wink

....................................................................................................

Je saisis cette occasion pour dire une chose: ces modèles sont uniques et ils ne sont pas à vendre

Je construis les seuls à quitter une voie qui rappelle les travaux (échelle 1 / 1) d'un Artiste qui depuis de nombreuses années a été oublié dans l'ombre et au lieu qu'il représente le véritable esprit qui doit animer (Anima..) chaque styliste, en particulier Citroën... (si vous avez remarqué: je n'ai pas fait de commentaires sur la nouvelle C3 Picasso / Streetlounge ... Crying or Very sad pale No )

......................................................................................................

ces modèles que je vous présente ne sont que le début d'une longue série qui comprend 2CV/TPV/AX, DS/VGD, C7/C8/C10, AP/FZ/FY, projet L, etc ... (J'espère ne pas être trahi , première, de mon I love you ... silent )

Après ma fin, je crois que je don ces modèles au Conservatoire Citroën et, dans une certaine mesure (si elle existe encore ..) au Musée Berton
i

......................................................................................................

Citation :
Si cela existe déjà je vais me faire appeler Arthur, remarque c'est un prénom que j'aime bien.

Tu pardonnez-moi: je ne comprenais pas ces mots Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:16

Bonsoir Robert
" se faire appeler Arthur " est une expression qui signfie " se faire tirer les oreilles " quand on n ecoute pas ou quand on fait ou dit une petite bêtise.
Bravo pour ton travail et ton talent.
L idée de faire don de sa collection au conservatoire est tout a ton honneur, bravo

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyVen 11 Juil 2008, 03:05

tous simplement GRANDIOSE tu es un Geni tu nous crée du reve en 3D .et tu as une sacrée imagination .pour ce qui est du Style de nos chere voitures . Je penses il y a une voiture que je n'ais jamais vue reproduite en miniature . c'est la traction en platre ou terre glaise du(coupé 2 portes) qui est apparement une des premieres etudes de style sur la traction de Bertoni . je l'ai dans un livre, c'est la photo la plus connue de Bertoni . Si vous voyez de quoi je parle .@+++ Wink tracbar
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyVen 11 Juil 2008, 07:48

Oui Tracbar, sur cette photo on voit le maître travailler sur cette maquette.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyVen 11 Juil 2008, 09:08

Il n'y aucun mal à se faire appeller Arthur, c'est le prénom de mon fils ainé..cela dit remercions Citroenian de son attachement à Flaminio Bertoni pour lequel je voue moi aussi une admiration sans limite. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous serait capable de citer plus d'une dizaine de styliste automobile, métier souvent oublié.
Longue vie aux idées de Bertoni...
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptyVen 11 Juil 2008, 22:45


Je fais un discours unique d'unir les réponses à Vous tous



@ Eric:

merci pour l'explication et les compliments Very Happy

...

@ Philippe :

non, je ne suis pas un génie (je ne dis pas cela avec fausse modestie)

Je suis également attiré par la Traction (atTraction) sa silhouette est léger et lisse, de même que les 2CV et DS semble-t-il de vivre comme un animal
Je suis heureux de l'avoir photographié

I love you http://web1.vs1190056.vserver.de/index_fichiers/7s_calendrier_louys_2.htm I love you

Je m'excuse auprès de Vous si j'ai publié de nombreuses photos qui ralentissent la page d'accueil et si le modèle est couvert par la poussière: quand je l'ai fait les photos il y avait beaucoup de vent et la lumière de pâturage n'a pas le coucher du soleil m'a aidé et il a montrant tous les défauts du modèle...



Citation :
..//..c'est la traction en platre ou terre glaise du(coupé 2 portes) qui est apparement une des premieres etudes de style sur la traction de Bertoni ..//..

Il s'agit-il Question

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Flaminio-bertoni

si la réponse est oui: oui, je les connais et le modèle a été lancé ...


[Je montre ensuite: d'abord, je voulais publier maquettes de l'évolution par le TA de DS et, par-dessus tout, l'honneur de l'anniversaire 2CV avec une série de prototypes peu (je pense ..) connue
pas moins le C8, C10 et un très mystérieux C]


...cependant ce n'était pas une des premières études sur la Traction, mais il suit (on a pensé à une version empattement courte qui n'a pas été réalisé)
les premières études sur la forme de Traction Avant (hiver '32-'33) se réfèrent à un cabrio fondée sur la 15CV (pas celui de Jean)

...


@ Pierre:

J'admire Flaminio pour une simple raison: je fais le même travail et quand je était de 5 années, j'ai toujours admiré le DS, Ami, 2CV et TA, je ne pouvais pas savoir qui est le styliste, mais j'ai eu le sentiment qu'ils sont unis par un lien (fil rouge)
Je suis autodidacte: mon seul professeur "virtuelle" a été Flaminio et son Oeuvres

le travail de styliste est purement "superficielles"...
cela semble un jeu de mots, mais c'est la réalité: la synthèse opérer sur les lignes et l'harmonie des volumes permet à la substance intérieure (âme de l'objet) à s'exprimer dans les meilleures conditions

chaque voiture exprime l'âme de lui (le concepteur/styliste, modeller) qu'il a créé...


Amitiès Very Happy


R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A EmptySam 12 Juil 2008, 00:24

Citroenian c'est exactement de cette maquette de traction sur laquelle Flaminio Bertoni travail dont je pensais et je ne connais aucune repruction à ce jour de ce prototype qui a bel allure ce modele me fait un peu penser au coupé de Lyon dont il existe un dessin dans le livre toutes les citroen de René Bellu .et dont quelques unitées (moins de 10 unités) ont eté produites en miniatures par GCM (grosdidier concept miniature ) au 1/24e sur base Burago projet Avorté .Je vous donnerais prochainement plus d'info et nombreuses photos qui restes à digitaliser) puisque faites en argentique sur mon histoire avec GCM et de la deception que j'en ais eu . encore MERCI pour tes réponses précises et meme si tu n'est pas un Géni tu as tout de meme beaucoup de créativité . Salut l'Artiste Wink Phil alias tracbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty
MessageSujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A   Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 11A
» Traction Avant
» la première Traction Avant...........:-)
» Minialuxe traction avant
» GRANDE TRACTION JOUETS CITROEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Le coin des artistes :: Les transformations personnelles-
Sauter vers: