CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2 CV Dolly vert/blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 10:49

2 CV Dolly vert/blanc
2 CV Dolly vert/blanc Dsc00005wu2

quelqu'un pourrais me donner des informations sur la 2 CV Dolly ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 10:56

Merci de te reporter à la page suivante (notamment les commentaires de Christian), où l'on traite déjà du sujet !..
Clique ici

Avec l'@mitié.

P.S. : Et à mon avis, ta 2CV aux phares rectangulaires, n'a jamais été une "Dolly"... Smile


Dernière édition par 143chevrons le Lun 02 Juin 2008, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 11:06

Ce n’est pas le même regard l'avant de la 2 CV

2 CV Dolly vert/blanc Dolly-11
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4063
Age : 70
Localisation : Bordeaux

2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 12:35

Bonjour,

C'est une Corgi "grand modèle", c'est à dire au 1/35ème. Elle existe en plusieurs versions de base, toutes à phares rectangulaires !

A l'origine jaune canari, elle fut ensuite déclinée
- en noir pour le Mondiale 2cv de 1985 en G.B.,
- en 2 versions de Charleston : noir-rouge et, jamais vue pour moi, noir-jaune,
- en 3 versions de "Dolly" : gris-rouge, blanc-vert et blanc-rouge (de 1981 à 1995). Les Dolly existent en versions commémoratives pour les Mondiaux 2cv de 1987 (blanc-rouge), 1993 et 1995 (blanc-verte).

Des variantes apparaissent quant aux détails de finition (couleur et aspect de la capote, couleurs des sièges) et des types de roues (chromée à mutirayon ou "bouton de culotte" chromé à 4 branches).

Une ultime version "James Bond" a été produite en 1998 avec une finition nettement améliorée, dans un coffret spécial, accompagnée d'une figurine de 007. Cette version a été finalement simplifiée (sans figurine) et vendue en 2002.

Il existerai une version "Reisegold" vue sur le Net, mais la simplicité de la déco ne me permet pas d'affirmer l'existence d'une série proptionnelle. Je ne parlerai pas de la version plaquée or déjà évoquée sur ce blog... Toutes variantes confondues, j'en ai recensé 18 et n'en possède "que" 10 !

La languette avant, dans la plaque de police, est un dispositif qui permet d'ouvrir le capot avant en appuyant sur la suspension. Par expérience personnelle, ce n'est pas trés aisé quand même à utiliser !!!

A plus,
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4063
Age : 70
Localisation : Bordeaux

2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 12:43

Petite erreur de placement de date dans mon texte : "1981 à 1995" correspond à la période de fabrication de la production des 2cv de Corgi, pas uniquement des Dolly.

J'en profite pour rajouter que Corgi a aussi oeuvré dans le 1/51ème avec des modèles d'aspect moins large. Les déco sont similaires, pas de Dolly mais une "Beachcomber", version anglaise de la France 3.

A la même échelle, il y a aussi une version 2cv "ancien capot" avec de nombreuses variantes côté couleurs, sous l'appelation "Caméo".

A plus

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 12:54

deuche33 a écrit:
Petite erreur de placement de date dans mon texte : "1981 à 1995" correspond à la période de fabrication de la production des 2cv de Corgi, pas uniquement des Dolly.

J'en profite pour rajouter que Corgi a aussi oeuvré dans le 1/51ème avec des modèles d'aspect moins large. Les déco sont similaires, pas de Dolly mais une "Beachcomber", version anglaise de la France 3.

A la même échelle, il y a aussi une version 2cv "ancien capot" avec de nombreuses variantes côté couleurs, sous l'appelation "Caméo".

A plus

Sans oublier cher ami, dans cette petite échelle, la 2CV James Bond, dont seul l'emballage oriente l'acquéreur sur l'aspect particulier du produit, la miniature arborant un jaune connu dans d'autres emballages.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 14:05

Je dirais même plus...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4063
Age : 70
Localisation : Bordeaux

2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 14:35

Bonjour,

<< Meuh non !!! >> dirait Gaston Lagaffe ! C'est facile !!! Laughing

Merci pour vos compliments Very Happy

31 ans de collection de miniature 2cv et une collection dans la collection : la collecte d'info (texte et photos) pour tenter de recenser celles que je n'ai pas et ... les trouver. Et dans ce domaine, les sources potentielles sont variées et multiples. Une véritable chasse au trésor pour recouper les infos quelque fois farfelues ou anecdotiques. Merci aux "Camaciens" d'y participer d'ailleurs !

C'est vrai, j'ai oublié un détail que Christian H. a justement rajouté : les versions "James Bond" ne le sont que par la boite, décorée avec des photos du film. Aucune Corgi (petite ou grande) n'a la déco de la série limitée 007. Seule la couleur jaune et la boite (plusieurs versions, 2cv seule ou le duo des 2 échelles).

En bon fabricant anglais, Corgi reproduit les voitures des films de James Bond, la 2cv en fait partie dans "Rien que pour vos yeux" avec Carole Bouquet. Et puis, ça fait toujours des économies sur la déco !

A plus
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 15:33

Merci de te reporter à la page suivante (notamment les commentaires de Christian et de Joël... Embarassed ), où l'on traite déjà du sujet !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyLun 02 Juin 2008, 22:06

grand merci deuche33


As tu la 2 CV Dolly vert/blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4063
Age : 70
Localisation : Bordeaux

2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc EmptyMar 03 Juin 2008, 12:05

Bonjour,

Oui, j'ai celle-ci. Par contre, je n'ai pas la version blanc-rouge avec ce type de roue !

A plus,
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 CV Dolly vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: 2 CV Dolly vert/blanc   2 CV Dolly vert/blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 CV Dolly vert/blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une AZAM Dolly...
» La DOLLY d'Olivier...
» Norev Citroën 2CV Dolly
» 2cv CROSS sur une base 1/17ème SOLIDO DOLLY ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos questions sur certains modèles de miniatures-
Sauter vers: