CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

Enquète sur une miniature particulière

3 participants
AuteurMessage
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33

Enquète sur une miniature particulière Empty
MessageSujet: Enquète sur une miniature particulière   Enquète sur une miniature particulière EmptyJeu 23 Sep 2021, 11:51

Bonjour,

A l'occasion de la parution de cette photo sur la page FB de passionnés des 2cv belges, je cherche des infos sur cette maquette magnifique :

Enquète sur une miniature particulière 24258210

Je crois que nous en avions parlé ici. Il me semble qu'il y a d'autres photos connues de cette miniature. J'ai une en format papier, collectée il y a longtemps.

Qui aurai des informations sur l'origine de la miniature ? Conservatoire Citroën ? Vu la version de la 2cv, fin des années 50 ?
Si toutefois, ce n'est pas un montage photo ancien au regard de la qualité de cette maquette !

Le gamin, lui, doit être grand maintenant !!!

A+

Citromz et 143chevrons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES

MessageSujet: Re: Enquète sur une miniature particulière   Enquète sur une miniature particulière EmptyMar 28 Sep 2021, 16:28

Cette photo, avec d'autres, je l'ai vu dans un livre sur la 2CV, mais lequel ? Je vais chercher... scratch
CCF33
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
CCF33

MessageSujet: Re: Enquète sur une miniature particulière   Enquète sur une miniature particulière EmptyLun 11 Oct 2021, 10:16

0n peut voir une photo de cette 2 CV dans le livre Les Hommes de la 2 CV de André Lalanne page 143.
La 2 CV a été réalisée pat les maquettistes du bureau d'étude Citroën dont faisait parti Mr Lalanne.
Cette œuvre a longtemps été exposée dans le bureau du président des Automobiles Citroën à Javel, et puis un jour elle a disparu ( peut être lors d'un changement de président selon les dires du regretté Mr Lalanne)
Je lance un avis de recherche

Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquète sur une miniature particulière   Enquète sur une miniature particulière Empty

Enquète sur une miniature particulière
Page 1 sur 1