Sujet: C4 dépanneuse "améliorée" Mar 08 Juin 2021, 09:44
Bonjour à tous, comme promis, voici la dépanneuse "revue et corrigée ! Roue de secours, flancs blanc, déco
cordialement,Michel
Citromz et perandini aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 08 Juin 2021, 10:07
Super sympa cette dépanneuse....
Invité Invité
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 08 Juin 2021, 10:31
Grâce à toi Michel, j'ai recherché cette version que je n'avais pas en collection....(en attente de livraison)
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 08 Juin 2021, 10:55
RE ! Il semblerais qu'il y est une "fiche" au dos du modèle et, peut être l'explication de son origine ? En tous cas une "mini série?" a vu le jour, puisque j'en, ai recensé cinq ou six, minimum ! Content que tu aies pu en acquérir un exemplaire !
perandini Chevrons d'argent
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 09 Juin 2021, 22:12
Michel,
je reste persuadé que ce modèle ne fait pas partie des références officielles Solido, malgré tout j’ai réussi à acquérir ce modèle , en attente de le recevoir. Didier
Invité Invité
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 10 Juin 2021, 07:40
perandini a écrit:
Michel,
je reste persuadé que ce modèle ne fait pas partie des références officielles Solido, malgré tout j’ai réussi à acquérir ce modèle , en attente de le recevoir. Didier
Admettons, mais c'est quand même surprenant d'en voir autant en vente sur les sites d'enchères
Citromz Admin
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 10 Juin 2021, 11:03
Après il faut voir si ce n'est pas le même vendeur. Il y a les mêmes bases boitages identiques. Comme je l'ai dit, les decals d'origine ont été remplacés. Réaliser des decals est une chose aisée et là ils n'ont pas l'air d'une grande qualité. Didier pourra nous en dire plus s'il reçoit la miniature avec le papier joint qui pourrait nous éclairer. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
perandini aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Ven 11 Juin 2021, 08:55
Reçu hier, comme disait Mario la fiche qui accompagne la miniature nous en apprends rien de plus.
Les décalcomanies sont de bonnes qualités, bien posées et pas craquelées.
perandini Chevrons d'argent
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Sam 12 Juin 2021, 22:04
bonjour,
j’ reçu la même miniature avec le même boitage mais sans la notice. les decals semblent de bonne qualité.
Didier
Citromz et trani aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: NEW'S C4 Dim 04 Juil 2021, 18:25
Bonsoir tout le monde ! Je viens de faire l'acquisition de ce modèle, avec des personnages en plomb,diffèrents des "Starlux",remarquez que les jambes du co-pilote et des "servants"( les pompiers assis derrière)ont des jambes de taille diffèrentes !!!! Cordialement,Michel
Citromz, perandini, invité33 et DSUPER27 aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: NOUVELLE C4 PS (Premier Secours) Jeu 22 Juil 2021, 17:19
Bonjour à tous, voici un nouveau modèle :Citroën C4 Premier Secours,c'est le premier véhicule qui décale (sort de la caserne)c'est un véhicule qui doit pouvoir répondre à toutes les situations courantes . Toujours sur une base Solido ce doit être un véhicule restauré dont le nouveau propriétaire la "enjolivée" de filets or ! Cordialement,Michel T
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 22 Juil 2021, 17:21
Quelques clichés sup !
DSUPER27 Chevrons de fer
Sujet: "trani" et les C4 pompiers Jeu 22 Juil 2021, 17:59
Bonjour Michel, Encore une belle acquisition, ils sont toujours sympa ces Premier Secours. Celui-ci a la particularité d'avoir été personnalisé par un précédent propriétaire, et il ne manque pas de charme. Amicalement Jacques
Citromz et trani aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Nouveau C4 Fourgon de la BSPP Mer 11 Aoû 2021, 16:54
Bonjour tout le monde, un nouveau C4,inpiré des "Juva et Prairie" des Pompiers de Paris ,véhicule de secours aux noyés en dotation dans les casernes en bord de Seine . Peinture deux tons,(toujours délicat à faire) bouchage et masticage des trous laissés par la suppression des échelles et dévidoir ,je suis assez content de mon "jonc alu qui sépare les deux couleurs ! Cordialement,Michel
Citromz, doubleg57 et DSUPER27 aiment ce message
Citromz Admin
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 11 Aoû 2021, 18:46
Encore une belle réalisation à ton actif Michel. Je confirme pour les peintures deux tons et plus, le masquage est très important et surtout il faut retirer le ruban délicatement avant la fin du séchage pour que les teintes sa marient. C'est plus simple quand tu peux jongler avec une baguette de séparation. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
trani aime ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 11 Aoû 2021, 22:12
Bravo Trani de bonnes idées, je crois pas que cette miniature soit déjà reproduite
trani aime ce message
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 12 Aoû 2021, 09:09
Bonjour,
Belle réalisation. Effectivement Michel, je ne connais pas de C4 avec un canot reproduite en miniature.
_________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
trani aime ce message
Citromz Admin
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 12 Aoû 2021, 09:59
Peut-être parce qu'elle n'a jamais existé en 1/1? Comme l'a dit Michel, il s'est inspiré d'autres réalisations Solido. A vos recherches les amateurs de pompiers. Amicalement. Mario
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Ven 13 Aoû 2021, 22:15
Bonsoir tout le monde, merci pour vos com, Mario,Michel,Jean Marie,c'est vrai que des fois un filet "sauve" une délimitation des couleurs un poil loupée, mais,faut se rattraper sur le filet,et pas le louper ! cordialement,Michel
Citromz et DSUPER27 aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Lun 16 Aoû 2021, 23:54
Bonsoir tout le monde ! J'ai oublié Jacques (dsuper) dans mes remerciement, merci pour ton message sympa sur mon modèle précédent !(mieux vaut tard que jamais !) cordialement,Michel
trani Chevrons de bronze
Sujet: Nouveau C4 Mar 17 Aoû 2021, 20:52
Bonsoir à tout le monde, mon dernier né !Un transport de personnel . Du Solido de base il ne reste que le châssis , le capot et les roues !Le châssis a été allongé, Le reste est de la création !Support d'échelle, fil de cuivre et Ever Green,pare brise,( boite de CD,)le deux tons, pièces en cuivre tourné(pièces briquet) Cordialement,Michel
Citromz et DSUPER27 aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 17 Aoû 2021, 22:12
Bien joué Michel, le fait de l'avoir rallongé, lui donne une allure plus élancée.
trani aime ce message
DSUPER27 Chevrons de fer
Sujet: "trani" et les C4 pompiers Mer 18 Aoû 2021, 07:06
Bonjour Michel, Encore un beau modèle plein de détails. Tu dois commencer à avoir un parc important de C4F et tellement inédits. Merci pour l'idée du pare brise à partir d'une boite CD. Si tu as une astuce pour les phares souvent absents ? Cordialement Jacques
trani aime ce message
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 18 Aoû 2021, 09:16
Bonjour Michel,
Avec quelle matière tu a rallongé le châssis?
Jean-Marie
_________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
trani aime ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 18 Aoû 2021, 10:21
Salut Jacques Pour les optiques de phares de C4, je prend des blisters et découpe le diamètre voulu avec un emporte pièce. Pour le phare lui même tu peux récupérer sur des tacots, genre Rami, Safir...même des Solido