| Toutes les mini-Citroën que j'aime | |
|
+24geit diomaran jeandemoune voitureminiature chummydj poulex76 bebsendeuch manu73 Citromz tracbar le sage deuche33 Nicl 11U 143chevrons trac-aoc Higgins camac28 CXtoys dadoune 69 doubleg57 Jean-Marie DEUXPATTES mike3 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanluc31 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 8 Mar - 11:59 | |
| Chez moi la 2CV orange a été rejointe par trois de ses sœurs de chez Solido: A+ | |
|
| |
le sage Chevrons d'argent
Nombre de messages : 866 Age : 62 Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique
| Sujet: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 8 Mar - 20:26 | |
| | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Jeu 9 Mar - 0:14 | |
| Un beau quatuor. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 12 Avr - 12:46 | |
| Deux petites nouvelles DS de chez Norev trouvées sue Ebay en boite concessionnaire: | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 7 Juin - 15:41 | |
| La toute dernière Citroën arrivée dans mon mini garage est une.......SM ......la plus rapide des SM, celle des records de Bonneville (325 km/h) réduite par Neo: A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Ven 16 Juin - 9:45 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mar 27 Juin - 13:07 | |
| Quatre autres DS.......mais au 1/87 environ : 2 Norev au fond, au premier plan Lego à gauche, Eko à droite: | |
|
| |
| |
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mar 5 Sep - 13:06 | |
| La petite Solido est moins facile à trouver, bel achat | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 29 Nov - 4:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 30 Mai - 5:04 | |
| Dernières réceptions......des SM bien sur: Un exemplaire de la série presse "Mes autos mythiques" de Dominique Chapatte. Deux modèles espagnols de chez Joal. Deux Norev 3 inches. La SM "Chapatte" avec une White Box et le modèle Ixo qui sont manifestement issues du même moule: Joal: Norev "3 inches" ......deux interprétations de l'entée d'air du capot et petite réunion de famille des SM "petit format" " /> | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 30 Mai - 8:29 | |
| Voilà encore une belle palette de SM. Les White-box sont des reprises de modèles Presse avec des coloris différents. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 30 Mai - 9:49 | |
| " citro_dsm" devrait être ravi de voir cette petite partie de collection dédiée à son même thème favori ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Ven 1 Juin - 10:42 | |
| - Citromz a écrit:
- Voilà encore une belle palette de SM.
Les White-box sont des reprises de modèles Presse avec des coloris différents. Amicalement. Mario Oui, je crois qu'au départ il y a le modèle Ixo bleu repris par White box (rouge clair) et cette série presse "Chapatte" (orange) voir photo1. Les couleurs des SM miniature sont parfois délirantes, je pense entre autres à la Solido vert pomme, voir photo 2. Minichamp par exemple a édite des mini aux couleurs conformes, photo 3. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Ven 1 Juin - 11:06 | |
| Parfois les fabricants sont peu respectueux des teintes d'origine. Après certains propriétaires 1/1 ont des goûts particulier pour des teintes en deuxième choix et repris par les réducteurs. Par contre j'ai la SM "Chapatte" la mienne est rouge?? Je mettrai la photo un peu plus tard. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
jeandemoune Chevrons de fer
| Sujet: Oh ! Toulouse... Sam 2 Juin - 8:20 | |
| Salut Jean-Luc, Nous sommes presque voisin (Gers), et je participe à toutes les bourses d'échanges du Sud-Ouest... mais, je ne me souviens pas d'une rencontre ! Peut-être souhaites-tu rester en retrait ? OK... Pour ma part, je suis heureux de partager ma collection et mes infos... Prochaines participations : - Seysses le 2 septembre - Tournefeuille le 21 octobre - Saint Porquier (Montauban) le 24 et 25 novembre Alors, à bientôt ? Amicalement. Jan-Jac | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Dim 3 Juin - 5:57 | |
| Bonjour Jan-Jac Mon travail me laisse que le dimanche de repos, aussi je vais peu sur les bourses hormis Tournefeuille, alors au 21 octobre si tu veux. Cordialement Jean Luc | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Dim 3 Juin - 6:02 | |
| Mario, une différence de couleur pour des mini issues d'une collection presse m'étonne......Quelle pourrait être la raison de cela? | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Lun 4 Juin - 14:09 | |
| Salut Jean-luc à force de manipuler les voitures en effet la "Chapatte" est bien un rouge de Rio AC424. (Effet légèrement orangé) Voici le modèle en photo sur ce site qui correspond bien à celle réalisée ci-dessus. http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=446 Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Lun 4 Juin - 14:37 | |
| Très sympa ton site, Mario ... et c'est rare de trouver des % par teintes !!! Et très belles photos ... Par contre, je croyais que les SM Gendarmerie étaient Bleu de Brégançon ... ??? (L'illustration est classée sous "Vert des Tropiques" ... A utiliser avec modération : l'addition des véhicules par couleur par année ne correspond pas au total de la production par année ... mais bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 6 Juin - 5:30 | |
| En effet, ce site est très intéressant, cependant la photo présentant le SM rouge de rio ne me semble pas conforme à la réalité, il suffit de constater que le vert de l'herbe et des haies semble tout de même un peu clair. La photo me semble donc un peu surexposée et du coup la teinte de la SM un peu orangée. Il est possible de comparer avec pas mal de photos en faisant une recherche Google "rouge de rio", ce rouge est d'une nuance un peu plus soutenue. Pour en revenir à la "Chapatte", elle est très orange et la White Box, elle, est un peu rose, mais bon cela n'empêche nullement ces mini de figurer honorablement dans une collection de SM. Par contre, sur le site indiqué par Mario, la photo qui suit celle de la SM rouge de Rio m'a intéressé, cette SM bicolore blanche et noire, hollandaise semble-t-il, me rappelle une miniature trouvée sur "la baie". De plus il est indiqué plus loin que la SM gris nacré pouvait être livrée avec un toit noir. Voici donc une petite Solido qui n'est finalement pas si imaginaire que cela: | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Mer 6 Juin - 9:46 | |
| Comme je cherche toujours à approfondir mes connaissances un puit sans fond, heureusement chaque jour apporte une pierre à l'édifice. Voici un autre site très intéressant où tu verras des photos de la gris nacrée avec toit noir. Pour cette "orange" pas facile avec les nuanciers, car sur certaines photos ce serait plus le AC 430 Brun de Roquebrune sauf que la Chapatte n'est pas métallisée.... Le rouge reste une couleur toujours difficile à reproduire. Pour la teinte de la version Gendarmerie qui n'est hélas qu'une réplique, la teinte officielle est le Bleu de Brégançon, après le reste.... Amicalement. Mario http://citroensmpassion.free.fr/ _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime Dim 10 Juin - 6:45 | |
| | |
|
| |
jeandemoune Chevrons de fer
| Sujet: 22... Dim 10 Juin - 8:54 | |
| Bonjour, De... mémoire, nous avions analysé dans le "005" page 23, l'évolution des couleurs de la "SM" de Gendarmerie... A suivre... Amicalement. Jan-Jac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime | |
| |
|
| |
| Toutes les mini-Citroën que j'aime | |
|