Sujet: Tintin et le secret de la licorne Mer 30 Nov 2011, 19:20
Lundi soir toute la famille est allée voir le dernier film de tintin. Il y a plusieurs voitures dont des citroën. On peut voir une camionnette 500kgs rouge dans laquelle tintin est enlevé. Une autre façon de regarder un film Il y à aussi des tractions et des 2 CV.
_________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
Sujet: Re: Tintin et le secret de la licorne Jeu 01 Déc 2011, 07:08
Je suppose que Béatrice a pris des notes... afin de pouvoir bientôt complèteter sa collection personnelle... A ce sujet, je viens d'acquérir la Traction 15/6 - réf: 2 118 022 - (vue dans L'affaire Tournesol)... Une de plus dans ma collection des Citroën Tintin... Il me manque encore "la 2cv emboutie" (les bijoux de la Castafiore)...
Ah !.. ce petit film, pour mémoire...
@++
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: Tintin et le secret de la licorne Jeu 01 Déc 2011, 18:39
Merci Joël pour le petit film sur les voitures de la collection Tintin !!! C'est très intéressant !!! Et en navigant sur Internet, j'ai découvert plein de vidéos et de photos sur Tintin... Un grand voyage dans la BD et les films... Une bonne occasion de voyager en restant chez soi... Super !!!
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: Tintin et le secret de la licorne Jeu 01 Déc 2011, 18:42
J'ai oublié de signer... Mais je pense que tu as deviné qui écrivait...
A+ Béatrice
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
Sujet: Re: Tintin et le secret de la licorne Ven 02 Déc 2011, 15:11
143chevrons a écrit:
...A ce sujet, je viens d'acquérir la Traction 15/6 - réf: 2 118 022 - (vue dans L'affaire Tournesol)... Une de plus dans ma collection des Citroën Tintin... Il me manque encore "la 2cv emboutie" (les bijoux de la Castafiore)...
La Traction est arrivée au courrier d'aujourd'hui !.. Et j'ai trouvé la fameuse "2cv emboutie" des Dupontd (en promo 13,00 € au lieu de 20,00)... Elle devrait me parvenir la semaine prochaine...
@++
trac-aoc Chevrons d'argent
Sujet: Re: Tintin et le secret de la licorne Ven 02 Déc 2011, 17:14
143chevrons a écrit:
143chevrons a écrit:
...A ce sujet, je viens d'acquérir la Traction 15/6 - réf: 2 118 022 - (vue dans L'affaire Tournesol)... Une de plus dans ma collection des Citroën Tintin... Il me manque encore "la 2cv emboutie" (les bijoux de la Castafiore)...
La Traction est arrivée au courrier d'aujourd'hui !.. Et j'ai trouvé la fameuse "2cv emboutie" des Dupontd (en promo 13,00 € au lieu de 20,00)... Elle devrait me parvenir la semaine prochaine...
@++
laquelle ?
Elle est en général à jantes noires, et plus rarement à jantes beiges qui est pourtant la vraie. la preuve:
Sujet: Re: Tintin et le secret de la licorne Ven 02 Déc 2011, 17:22
C'est celle à jantes noires... la plus courante, sans doute !.. J'aime bien sa finition en noir mat, même si ce n'était pas celle de l'époque...
@++
DEUXPATTES Chevrons d'or
Sujet: Re: Tintin et le secret de la licorne Ven 02 Déc 2011, 17:31
Il faut que les couleurs restent celles de la BD !
trac-aoc Chevrons d'argent
Sujet: Re: Tintin et le secret de la licorne Ven 02 Déc 2011, 17:58