CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr

+5
Berlingo59
Jean-Marie
camac28
allanche15
Bxman
9 participants
AuteurMessage
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman

relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  Empty
MessageSujet: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:54

Salut à tous,

relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  RachatKM57

Il s'agit de l'ensemble de la gamme U23 KM57

Ce qui porte donc a 8 références bientôt disponibles:

- PORTE VOITURE T55 cabine Heuliez (avec VROOM)
- POMPIERS DROUVILLE cabine Heuliez
- POMPIERS REFORME en véhicule de voirie DROUVILLE cabine Heuliez (voir dernière page Charge Utile)
- U23 dépanneuse (avec e-dio)
- U23 bâché long (avec e-dio)
- U23 bâché long POMPIERS (avec e-dio)
- U23 bâché court LA POSTE (avec e-dio)
- U23 benne basculante courte (avec e-dio)

Affaire à suivre!

La gamme KM57 n'est pas morte!

Si des modèles vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter que je commence à en mettre de côté.

Les U23 seront proposé tout monté, idem le Pompiers Drouville / voirie, ou en kit prépeint

Dernière édition par Bxman le Jeu 19 Sep 2013, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
allanche15
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
allanche15

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:39

bonjour,
c'est quelle échelle?
1/43 ou 1/50 ?
deuchement
Didier
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:55

Cette gamme est au 1/43. Avant de se pràononcer sur l'intérêt de tel ou tel modèle, il me manque un critère de choix non négligeable, le prix !
J'ai souvenir que le kit Heuliez porte-autos était en boutique à 800 FF (120 euros), monté plus de 1500 FF (230 euros), à ces prix là je ne suis guère intéressé.
En revanche s'il eqst possible d'avoir juste le tracteur Heuliez, cela peut m'intéresser effectivement, c'est une silouhette que je n'ai pas dans ma collection.
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:21

Effectivement, les modèles sont sympas mais il faut connaitre les prix. cheers
Et surtout ne pas attendre plusieurs mois avant une livraison. Mad

Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:02

Bonjour Alex,
Je suis partant étant donné que je recherche la gamme de camions Citroen.
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:23

Salut Alex,
Comme je te l'ai déjà dit nous sommes toujours intéressé par cette gamme de kits, il en reste d'autres très intéressant comme le porte bouteille de gaz etc..

Il te suffit de me communiquer le tarif par référence, les photos et j'en ferais la diffusion auprès des intéressés dans la partie réservée à cet effet.
Comme cela une commande unique.

Maintenant reste à fixer un prix définitif et les délais de livraison pour que tout soit parfait.
Bonnes fêtes à toi.
Amitiés.
Mario lol!

Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:45

Après des mois d'absence et pas mal de changements dans tous les domaines de ma vie, je reprends mes projets laissés en stand-bye:

relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  Miniatures-technique-moulage-big

relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  Miniatures-moulage2-big
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 19 Sep 2013, 17:52

Bonne nouvelle Alex.
Very Happy 

Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:02

Voilà une bonne nouvelle Alex, sache que nous serons toujours là pour t'aider et te permettre de vendre tes produits sur notre site.
Amitiés.
Mario lol! 

Chevrons d'or
Chevrons d'or

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:55

Super Alex

Gérard
Berlingo59
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: relancement gamme 57 par Minis-Autos.fr   relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:06

Bonsoir Alex
Trés bonne nouvelle pour le relancement de la gamme KM 57
Tu peux compter sur moi car je suis à la recherche des bahuts CITROEN

Bonne soirée

Pascal:cheers:
citroenmodelcars
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenmodelcars

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:34

cheers  Bonne nouvelle...!!!
http://www.citroenmodelcars.nl
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyVen 20 Sep 2013, 10:37

Après de longs mois d'absence et de réflexion je prends le taureau par les cornes et refait mon entrée dans le monde des collectionneurs et plus spécialement celui des CITROËNISTES, ma famille.

Escroqué, truandé, volé, voilà le résultat d'une activité qui ne devait-être qu'un havre de paix animé de passion.

Les fabricants et les artisans je ne les regarde plus du même oeil.
Mon erreur, les avoir idolâtré, alors que sous certains personnages ne se cachaient que des profiteurs... un vrai panier de crabes!

Heureusement tous ne sont pas ainsi et j'ai pu garder contact amical avec certains que j'apprécie énormément et qui m'ont aidé et motivé à aller de l'avant malgré le développement d'une activité "concurrente" pour eux.

J'ai acheté ce qu'il me faut, pompe à vide intégrée à un plan de travail, thermo-formeuse, casiers de rangement, etc...

Le marché va mal, mais qu'importe!
Passionné et motivé par mon ami Patrick Rouget, c'est grâce à lui et à la collection du garage moderne de Hachette que je me suis remis à "bricoler"

Fini les intermédiaires, je fais tout de A à Z!
J'ai pu depuis mes dernières interventions remettre la main sur une pléthore de prototypes et de matrices de fabricants disparus... tout sommeille en silence chez moi dans des petites boites. Je n'ai plus rien à acheter, il y a de quoi tenir bien 20 ans si ce n'est plus! affraid 

Merci à ceux qui m'ont fait confiance et qui me feront encore confiance pour la suite!

Revenons sur l'objet du post...

"KM57"/"BdS"/"Kit'43/Kit'Army/"Kit'50/Convoi, etc..." est mon cheval de bataille et ma chimère préférée!

La personnalité d'André Kayser m'a beaucoup intéressé, et je le trouvais bien sympathique malgré un vent d'intrigue qui se dégageait de lui.
Dommage que certains évènements de sa vie nous ont fait perdre de vue... mais je ne désespère pas de le recroiser un jour!

Patrick Rouget (Au 1/43 MINI-AUTOS), Franck Gérard (Rétro'Délire), autant d'intervenants extérieurs qui ont participé à l'histoire de cette marque et qui à tour de rôle apportent un élément du puzzle et clarifient un peu plus certaines intrigues...

Cette marque c'est DALLAS, peu la connaissent en raison de ses multiples changements de noms, la côte est haute mais dans le "milieu" tout le monde en parle!... des modèles originaux et complexes pour l'époque, des prototypes griffés PARADE, des sous-traitances, de la revente au montage... des adresses différentes de FAULQUEMONT à ARS SUR MOSELLE en passant par une boutique à METZ! Un méli-mélo qui passionne à lui tout seul.

Depuis les années qui se sont écoulées et j'ai pu reconstituer une bonne partie du cheminement de l'histoire.

Bien plus intéressant, à force de recherche, j'ai remis la main sur la catalogue officiel complet des créations avec clichés des références grâce aux intervenants de l'époque cités plus haut.

De nombreux prototypes ont miraculeusement réapparus et complètent la gamme de ceux rachetés par mes soins à M.KAYSER (à part certaines références dont la pièce maitresse a disparue à tout jamais dans la nature), et sont en ma possession afin de leur redonner une nouvelle vie pour en faire profiter les copains.
Mieux encore, des caisses de moulages incomplets ont également refait surface de quoi recomposer certains kits à l'aide des pièces originales, même les plus recherchés! Bref que du bonheur!

Je vais donc me remettre peu à peu à reproduire les exemplaires les plus intéressants complété par des nouveautés au fil du temps.

L'objectif n'est pas de faire du chiffre, loin de là est ce temps!
Je prends mon temps, je fabrique, je montre, je prépare un stock et mets en ligne sur mon site en informant les copains au passage.
Plus de stock, plus de commande possible.
Je regarde les moules, je refais ou je passe à autre chose.

Voilà ce qui sera ma façon de faire.
Pas 36 000 nouveautés par an, une à deux par an avec des déclinaisons.
L'objectif : me faire plaisir et faire plaisir!

Je vous tiendrai informé sur ce topic de la suite des évènements qui vont reprendre le 13 octobre de cette année!
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyVen 20 Sep 2013, 11:03

Merci pour tes explications, je pense que les commandes groupées au Camac seront la meilleure solution que de traiter tout au coup par coup individuellement.
Je te souhaite bonne chance pour ton départ dans cette nouvelle vie
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyVen 20 Sep 2013, 15:02

Tout à fait d'accord et merci pour tes encouragements.

Voilà la suite du moule du CITROËN U23:

relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  Miniatures-moulage-citroen-u23-big

Une fois débarrassé de la pâte à modeler et nettoyé:

relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  Miniatures-moulage-citroen-u23-big

Reste maintenant plus qu'à attaquer la phase 2 de la construction du moule : le contre-moule
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  EmptyVen 27 Sep 2013, 09:21

La suite et fin de la conception du moule de la cabine:

relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  Miniatures-moulage-citroen-km57-big

Les chassis j'en ai assez en rab pour le moment, ainsi que les pièces accessoires en white métal pour les premiers exemplaires.

S'en suivra la réalisation ds moules de la benne et des roues...

Patrick Rouget passera le lundi aprem avec moi à l'atelier bounce 

Attendez vous à une surprise le 13 octobre 2013 que j'annoncerai ici même cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr    relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr  Empty

relancement gamme KM57 par Mini-Autos.fr
Page 1 sur 1