CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles

 

 JabToys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4036
Age : 70
Localisation : Bordeaux

JabToys Empty
MessageSujet: JabToys   JabToys EmptyMer 03 Nov 2010, 23:59

Bonsoir,

Je lance un cri sur la marque JabToys : Ah !!! lol!

Plus sérieusement, qui a des infos sur cette marque ? Je viens de voir le magnifique sujet de Trac-Aoc sur les réductions de traction. Super, merci à lui !

Du coup, je vois qu'il a des modèles JabToys. J'ai personnellement une 2cv, au 1/43ème, achetée sous ce nom de JabToys au magasin Miniature de Lyon, il y a pas mal d'année.

C'est une horreur !!! Et je me demande si c'est vraiment de ce fabricant ou si c'est une bidouille désastreuse ... A l'époque, j'ai failli la renvoyer tellement elle n'était pas belle ! Pour info, elle possède une malle bombée.

A+
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

JabToys Empty
MessageSujet: Re: JabToys   JabToys EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:14

Je confirme que les modèles JabToys sont de facture grossière et difficile à monter correctement, sans doute est-ce pour cela que je n'ai jamais monté la 15/6. Ce fabricant est anglais et ces modèles datent de la fin des années 70 /début des années 80. Ces kits sont partagés entre des reprises (comme la traction Dinky ou le fx-cab traction) Modelisme et adaptation d'existants comme par exemple le cabriolet traction à partir d'une base de Norev. Je me rappelle qu'à l'époque, ces modèles n'étaient pas vraiment donnés !
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4036
Age : 70
Localisation : Bordeaux

JabToys Empty
MessageSujet: Re: JabToys   JabToys EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:31

Merci pour ces précisions. Elle me confirme finalement la qualité et la composition de ma deuche.

C'est un puzzle de pièces type Norev avec des moulages particulièrement mal fait ! La malle bombée semble justement venir d'une traction Norev !

Je vais la rechercher pour faire une photo.

A plus,
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JabToys Empty
MessageSujet: Re: JabToys   JabToys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JabToys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos questions sur certains modèles de miniatures-
Sauter vers: