CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un oeuf gros comme ça !..

Aller en bas 
+15
voitureminiature
Fada de voitures
olivier76
11U
TRAC35 - P Meuris
CXtoys
deuche33
allanche15
DEUXPATTES
Jean-Marie
deuche78
doubleg57
Citromz
hugot
143chevrons
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
visa69
Chevrons de fer
Chevrons de fer
visa69


Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : villeurbanne 69

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 12:27

bonjour joêl

elle est très jolie cette 2cv par contre fait moi plaisir laisse lui c'est phare rectangulaire pratiquement toutes mes deuches on eu des phares rectangulaire ne succombe pas a la tentation de certain d'en mettre des ronds c'est peut etre plus jolie,mais elle a aussi son charme avec ceux là I love you

@+ amitiées fifi
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 08:10

Catherine et moi avons fait une vraie première sortie avec notre "décapotable", ce samedi, sous le soleil de Normandie !..

C'est assez curieux de voir les gens vous applaudir depuis les trottoirs où ils se trouvent... ou bien se retourner vers vous avec un petit sourire non moqueur... d'autres rester tranquillement derrière vous (alors qu'ils vous auraient sûrement doublés en temps normal...)... Et ce bruit de moteur si particulier, qui en fait retourner plus d'un !..

@++
Revenir en haut Aller en bas
olivier76
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
olivier76


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : terre normande

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 08:19

et voilà c'est le bonheur cheers tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
allanche15
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
allanche15


Nombre de messages : 406
Age : 72
Localisation : champs sur marne

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 10:04

ce n'est pas une voiture mais un art de vivre.

je me souviendrai toujours de cette petite fille qui dit à sa maman :" regarde la voiture" (ma 2cv)
et la mére de répondre :
"ce n'est pas une voiture, c'est une 2CV"

ca fait plaisir.
deuchement
@pluche
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3789
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 10:50

Des "gens heureux" que sont Catherine et Joël. queen king
A quand la photo?
Amitiés

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 19:44

Il faut avouer que sans 2cv, nous étions déjà des gens heureux !..

Alors avec, je ne vous dis pas !.. Laughing Laughing

@++

(avons fait une toute petite promenade, cet après-midi, en compagnie d'Olivier (Olivier76) et de sa belle de 1963, à travers notre campagne cauchoise... et toujours sous le soleil...)
Revenir en haut Aller en bas
olivier76
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
olivier76


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : terre normande

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:12

et oui

l'aza 63 (qui avance doucement) suivit de la 2cv6 club bleu céleste de Joel Laughing

c'était cool, je suis tellement habitué à rouler en solo......... cheers


a+
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 21:16

Autre chose : depuis cette semaine, je suis titulaire de la carte de membre du Club des Amis de la 2cv !..
J'en avais - presque - fait la promesse à notre ami CC, au Mans, l'été dernier (je ne sais pas s'il s'en souvient !)...

Voilà donc qui est fait !

@++
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 16:52

Ceci est une voiture dans un garage ?..

Mais pas du tout !.. Ceci est ma 2cv dans mon garage !.. Après deux jours de congés passés à ranger, trier, jeter... ma belle dort enfin à l'abri, chez moi...

Cela dit : une voiture dans mon garage, il y a bien longtemps que cela n'était pas arrivé !.. Ce jour est donc à marquer d'une pierre blanche !..

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Avril_10

lol! @++
Revenir en haut Aller en bas
martin
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 296
Localisation : 63170 AUBIERE

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 19:57

Bonsoir Joël, tu vas voir qu'avec cette 2 CV le plaisir qu'il y a de rencontrer des personnes qui demande des renseignements ou qu'elles te parlent de leur famille ou amis qui en ont possédé une, c'est super !

C'est une toute autre façon d'aborder l'automobile.

Vivement Giel que je puisse admirer ta nouvelle monture.

Amicalement et bravo pour cet achat.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:49

Un post qui parle de Citroën vieilles ou moins vieilles est pile poil la place légitime pour en parler.
Ne boudons pas notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3576
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 21:04

Bonsoir,
il était possible de l'immatriculer en plaques noires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:00

DEUXPATTES a écrit:
Bonsoir,
il était possible de l'immatriculer en plaques noires, non ?

Pas que je sache, Maurice !.. Il est vrai que je ne me suis pas renseigné en ce sens...

@++

Avec les immatriculations SIV, seuls les véhicules dotés de CG "Collection" sont autorisés en plaques noires ! N'est-ce pas , Mario ?
@+++
CC
Revenir en haut Aller en bas
martin
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 296
Localisation : 63170 AUBIERE

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:32

Bonsoir, plaque noire avec nouvelle immatriculation seulement pour les véhicules en carte grise de collection, c'est à dire véhicule de plus de 30 ans.

Bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 07:54

Les Dupondt auvergnats vous nous dites la même chose, le deuxième a oublié quand même la phrase rituelle "je dirai même plus" ...
Pardonez-moi cette moquerie bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:03

Tu es pardonné Christian !.. Laughing
Concernant l'immatriculation, c'est surtout dommage qu'il faille changer les anciennes plaques en 76 (même de couleur) par ces plaques nouvelles...
Mais c'est ainsi !.. Et nous en avons déjà longuement parlé...

@++
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 07:09

Un an déjà, aujourd'hui, que je roule avec ma "belle bleue" !.. et 2100 km de plus au compteur !..
Beaucoup de plaisir partagé avec celles et ceux qui ont approché cette voiture, qui l'ont vu rouler, qui sont montés à bord...

@++

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Ma2pat10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3789
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 08:14

Mais tout le monde n'est pas monté dans ta belle!
C'est pô juste.
lol!

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 899
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:27

Dans les messages precedents vous parliez de plaques noires pour les voitures de plus de 30 ans et en CG de collection
su la photo ci dessus je vois que sur ta plque il manque le F et le departement
sont elles reglementaires Question .....
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:31

Toutes ces informations sont vraies, ce qui est aussi vrai, c'est que la maréchaussée n'est pas si teigneuse que certains le prétendent, et que les gendarmes et policiers sont assez tolérants sur cette immatriculation toute en noire. Le problème est en revanche systématique au passage des frontières, c'est une autre affaire.
Attention ne prenez pas pour argent comptant mes propos, il est toujours possible de tomber sur un verbalisateur qui fera son boulot ni plus ni moins.
Mais l'expérience démontre que nos anciennes sont plutôt regardées avec bonhommie (ou bonhomie les deux orthographes sont possibles) par les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 14:31

J'ai, en effet, croiser les forces de l'ordre plus d'une fois avec ma 2cv, et je n'ai jamais eu de problème particulier (je touche du bois et de la peau de...)...

@ CC : La petite AZAM du Puy de Dôme est bien belle, dis-donc !.. Même si elle ne date pas d'hier, elle fait toujours le bonheur de son propriétaire !.. Bravo pour cette acquisition !..

Pour revenir à la plaque avant de ma voiture, celle-ci a été coupée par le garagiste à ses extrémités, car elle était trop longue. Mais sur la plaque arrière figurent bien le numéro du département et le " F ".

@++
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 20:32

Eh bien eh bien , je vois que tu prends plaisir Joel a rouler avec ta 2 CV, c est formidable ( j avais du plaisir a rouler dans ma CX Prestige malgré une Diravi HS, malheureusement, je viens de vendre mes 2 CX ! ) ....j espere que tu pourras encore rouler longtemps avec ( as tu vu les infos, certaines villes pourront interdir les autos d avant 1997 ....)....
Dis moi Christian , une deuche de plus dans ton cheptel .....

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 06:59

... et tant mieux pour les ruraux, ils auront plus de chance de nous y voir !..
... à l'image de cette balade à la campagne, hier soir, en 2cv bien sûr, où j'ai été salué par trois inconnus sur la route (dont un ambulancier qui, en plus de son sourire et de son signe de la main, m'a signifié sa sympathie avec un coup de rampe de girophare !..) Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 11:15

Ce matin, contrôle technique !..
J'ai déjà plus de 4 000 km au compteur depuis son acquisition, en avril 2010...
Bref, "Mamie Blue", exceptées quelques "bricoles", est bonne pour le service et repart jusqu'en février 2014...

Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Toi_0010

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf gros comme ça !..   Un oeuf gros comme ça !.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeuf gros comme ça !..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les miniatures de Citromz
» Comme au C42...
» Comme si c'était hier !..
» F... comme Fabien ?..
» H... comme Hachille !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos vieilles et moins vieilles CITROËN échelle 1/1-
Sauter vers: