Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Mar 12 Mai 2020, 08:19
Bonjour à tous,
Bravo Mario, très belles réalisations... Je m'aperçois que ton atelier tourne à plein régime pour notre plus grand bonheur !!!...
Amitiés, Hervé
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Mer 13 Mai 2020, 15:21
Bonjour à tous,ces chassis de Citroen rallongés sont assez étonnants,parfois, et laissent rêveur, mais la,cette DS est particulièrement spectaculaire, et le montage est au top . prenez soin de vous, cordialement ,Michel (trani et les c4 pompiers)
Citromz Admin
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Jeu 14 Mai 2020, 17:05
Pour nos amis visiteurs, des sorties de l'atelier. Amicalement. Mario Un jumpy de chez OTTO-A.
Une XM de chez ESDO
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Jeu 14 Mai 2020, 18:53
Bonsoir à tous, encore deux modèles montés avec soin, un rendu au top de ces véhicules si particuliers avec leur double essieux,bravo Mario ! prenez soin de vous, cordialement,Michel T,(trani et les c4 pompiers)
Citromz Admin
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 18 Sep 2020, 15:57
Pour une fois ce n'est pas un de mes montages, mais une présentation d'une partie de mes Xsara, plusieurs attendent, une faille dans mon emploi du temps pour la pose de décals.... J'ai souhaité mettre la bonne Xsara dans la remorque de cet attelage Altaya de 2001. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
perandini et trani aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 18 Sep 2020, 16:33
Y a un nid de Xsara dans le coin.....
Belle collection thématique....
doubleg57 Chevrons d'or
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 18 Sep 2020, 18:17
Ca c'est du lourd. Superbe, et en plus tu dis que ce n'est qu'une partie !!!
Citromz Admin
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 18 Sep 2020, 18:30
Et oui Guy, au total il y en aura 123 Xsara compétition.... Sans compter celles en coffret. Amitiés. Mario
doubleg57 aime ce message
DEUXPATTES Chevrons d'or
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 18 Sep 2020, 18:44
Que du 1/43 ?
Citromz Admin
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 18 Sep 2020, 21:16
Oui Maurice, je n'ai pas inclus les 1/18 et autres échelles que je détiens... Amicalement. Mario
DEUXPATTES aime ce message
deuche33 Trésorier
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 18 Sep 2020, 21:38
Ouah !!! Superbe !
_________________ La deuche ? un art de vivre !
perandini Chevrons d'argent
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 18 Sep 2020, 23:48
magnifique Mario bientôt les 500 xsara !!
Didier
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Dim 20 Sep 2020, 22:33
Impressionant Je suis surpris du nombre de Xsara qui existent,et que tu possèdes, en tout cas de superbes vitrines ! Cordialement,Michel (trani et les c4 pompiers)
Messire Louis Apprenti chevronné
Nombre de messages : 32 Age : 74 Localisation : Belleville-en-Caux 76890 Seine-Maritime
Impressionnante ! Magnifique collections de Xsara ! Beaucoup plus modestement, un petit diorama avec le Jumper d'assistance rallye et quatre des Xsara ayant glané des lauriers à Monte-Carlo, entre 2005 et 2007.
Citromz et Ettore aiment ce message
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
C'est vrai que ce diorama est sympa ... mais les véhicules proposées sont trop âgés ... par rapport aux réelles Xsara de cette époque ! Je parle des Xsara rouges avec les montants AV et AR jaunes, comme celles de Bugalski ou Puras ...
Celle qui est sous la tente serait la seule plausible (2003-2005) pour être hissée sur la remorque ! Les autres ne sont pas dans les bonnes années, ni dans les bonnes équipes ... En effet, la OMV N° 62 (6ème au MC 2005), et sa consœur N° 5 (10ème au MC 2007) font partie d'un team privé, tout comme la Kronos 2006 (2ème au MC), qui avait effectivement cette robe "GO". Maintenant, ce n'est pas une reconstitution historique, et l'espace utilisé est impressionnant !
Merci Patrick pour cet échange !
Citromz Admin
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Mar 17 Nov 2020, 16:47
Travaillant comme toujours sur plusieurs projets en même temps, je viens de sortir celui-là de sa poussière...pour en terminer le montage, la peinture a eu le temps de sécher. il reste à poser le rétro conducteur. Ce break a été réalisé à la bonne teinte, comme nous aurions dû le recevoir. Amicalement. Mario
Ettore et TRAC35 - P Meuris aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Mar 17 Nov 2020, 17:31
Bravo, la couleur est belle
Citromz aime ce message
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Mar 17 Nov 2020, 19:25
Elle est quand même mieux comme çà. J'ai terminé mon kit hier
Citromz aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Mer 18 Nov 2020, 21:06
Bonsoir Mario,
Une très belle réalisation et un travail hyper soigné comme j'aime ! Bravo pour cet excellent travail.
Amicalement, Hervé
Citromz Admin
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Sam 12 Déc 2020, 14:06
Profitant du peu de temps libre que j'ai depuis un moment, voilà deux nouvelles réalisations en 3D qui sortent de mes ateliers et qui ne seront pas intégrées à la gamme ZaPi. Ceux qui pratiquent le dessin 3D savent le temps qu'il faut passer à dessiner un modèle, dès que les tarifs seront à la baisse j'envisage l'acquisition d'un scanner 3D pour faciliter la réalisation de modèles plus complexes. Amicalement. Mario
Celle-ci issue d'une 1/1 trouvée sur la baie, comme mes précédentes réalisations 3D. Dès que j'aurais le temps, je reprendrai la peinture de la cabine pour la faire en 2 tons, puis dessiner la barre avec les feux et plaques d'immatriculations
La deuxième gros volume qui demande 7h30 d'impression Là c'était un premier essai Ici j'ai modifié la position d'impression pour un meilleur rendu et j'ai dessiné les portes arrières, reste à poser les feux arrières, il faut que je les retrouve.....dans mes boites et poser des décals.
Ettore, Jeanluc31, Bourbonnais et trani aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Sam 12 Déc 2020, 15:09
Bonjour Mario et le reste du monde,
Oui, j'aime bien cette nouvelle C4 porte tonneaux si l'on peut l'appeler ainsi.
Une petite ressemblance avec cette C4 sortie en kit il y a déjà pas mal d temps...
Pour la deuxième, un peu moins fan....peut-être par son volume et sa hauteur qui donnent l'impression de lourdeur.
Après tous les goûts son dans la nature.
Citromz Admin
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Jeu 24 Déc 2020, 16:04
Effectivement il y a une ressemblance avec cette référence MVI, mais j'ai repris la ligne arrière de la vrai en inspiration.
Aujourd'hui un nouveau modèle qui sort des ateliers 3D, il reste encore du travail de finition, comme toujours il est présenté sur mon modèle cobaye. Bonnes fêtes à tous. Amicalement. Mario
DSUPER27 et trani aiment ce message
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 25 Déc 2020, 02:23
Encore un modèle original Bravo Mario
_________________ Amitiés Alain
Invité Invité
Sujet: Re: L'activité miniatures de Citromz Ven 25 Déc 2020, 08:55
Bonjour Mario,
J'aime beaucoup ton pick-up avec les tonneaux, le rendu est superbe !!!... Je trouve que tu maitrises très bien le dessin pour l'impression 3D. Imprimes-tu en filament ou en résine ?
Bonne continuation dans tes montages et bien amicalement, Hervé