Salut à tous,
Voici un petit rapport de cette belle journée du 21 mars 2009:
11h30 - RDV au parking du Cora de Saint Avold! (finalement ce sera midi)
Sur place:
- Simon (Sileuk) - VOLVO 1 200 000 km surnommé "Le Panzer"
- Romain (Stepbulls) - BX GTi BVA clim kit Sport accessoirie
- Jean Philippe (AutoDemolition)
- Jean-Claude (SM57) - CX 22 TRS pack VIP
- Bxman - BX GTi allemande
Le temps de faire connaissance et nous, nous rendrons directement à la "Kfet" (avec un K) pour prendre notre repas!
Franchement tip top! une belle table VIP où tout le monde a pu être ensemble, rigolade et bonne humeur était de mise.
A 14h10 nous arriverons à la casse de Zimming. Sur place nous attendra Serge57 avec sa magnifique CX Prestige accompagné de Vivien.
Le casseur qui reconnait la fine équipe! ça tombait bien un autre Citroëniste était également sur place, en galère avec sa XM V6 gris perle, option cuir noir et jantes étoiles de mer!! son correcteur AR étant bloqué en position haute...
Le casseur s'occupera avec le propriétaire à déceler l'origine du problème. Pendant ce temps nous entamerons une petite visite des lieux à l'affût d'accessoires rares!
Une CX série 1 vient tout juste de rentrer, un vrai gâchis! elle n'était pas en si mauvais état que ça!
Au détour d'une allée, une ex gendarmette qui repose à paix... offrant encore tout ce qu'elle pourra donner!
Les BX s'entassent bien à la casse de Zimming! (rime inside)
Celle du dessous était une TZD TURBO pack VIP avec environs 300 000 km, la break, une 19TRS avec la rare particularité d'avoir eu les 4 vitres électriques!!! intérieur jersey gris, les panneaux de portes étaient spécifiques à l'AM87, intérieur gris clair et non gris asphalte comme par la suite! dommage, ils sont resté dedans...
Lors de notre visite j'ai pu récupérer un accessoire, ou plutôt une spécifité à laquelle j'ai repensé la nuit dernière et que je regrettais de n'avoir pu récupérer: une plaquette spécifique "BX ROYALE" logée à la place de la montre numérique!
Avec surprise j'ai découvert que cette dernière était numérotée!! Un truc de plus dans la vitrine!
Jean-Philippe trouvera lui, un très rare accessoire pour sa Xantia commerciale : l'accoudoir central AV accessoirie d'origine Citroën! Grand merci à Sileuk pour cette trouvaille!
Il est temps pour nous de quitter les lieux :
Le temps d'une pause,
Le Panzer faisant du phares à ses copines Citroën...
Normalement le programme disait : retour à Forbach pour aller voir la BX Sport exposée!
Seulement voilà, l'exposition a été décalée d'une semaine
Et puis comme nous étions "chauds", nous voulions continuer dans le même élan de motivation la visite d'une autre casse!
Direction Montoy Flanville pour se rendre chez MECANAUTO:
Sur place une bien triste surprise m'attendait:
Entrée pour destruction, une XM 2.016V de la même couleur que la mienne en parfait état de marche!
C'est bien dommage que j'ai déjà acheté un mécanisme de vitre électrique... en voici un autre!
L'auto affichait 98 000 km réels au compteur! quel gâchis quand je pense que la mienne va attendre ses 300 000!
Au rayon "BX" ça lorgne, ça cherche...
... et ça trouve!!!
Console de climatisation grise, accoudoir central AV, avec la spécificité d'avoir une mousse + haute
Nous avons trouvé la bibliothèque départementale de Meurthe et Moselle
Au rayon AX...
Pour continuer avec l'ex gendarmette, voici cette fois l'ex postière!
Un bien beau patrimoine que nous regretterons d'avoir "jeté" à la ferraille dans quelques années!
Un autocollant rappelant les heures de dure labeur de cette automobile:
Un kilométrage plus que raisonnable, cette petite AX ne méritait pas de finir ainsi!
(surtout que la 4° de la BV doit certainement être neuve!)
Plus tragique encore, la mort d'une Sport...
Après cette dernière balade, il est temps de faire des photos de groupe:
Jean-Philippe devant "the darkman car's" franchement le noir mat "ça en jette!"
Photo de groupe de gauche à droite:
Bxman, Jean-Claude, Romain, Simon, Serge (un jour je vais te couper tes doigts) et Jean-Philippe
Romain nous quittera à ce moment là et nous reprendrons la route direction Forbach!
De belles routes de campagne sous un coucher de soleil, fenêtre entrouverte en écoutant le doux ronronnement de la BXGTi, de très beaux souvenirs!
Arrivé au Cora Forbach pour un "Kfé" (avec un K)
Jean-Paul (MisterBXsp) et son fils Anaël (BX SPORT) nous attendrons déjà sur place!
Sileuk, l'homme chevronné jusqu'à la mort: (j'adore)
ça me fais penser aux gangs de motards qui sévissent aux Etats Unis... génial
Sur le parking des surprises en veux-tu, en voilà!
D'après Serge qui connait l'histoire de la voiture, cette dernière est une vraie voiture de Sheriff importée directement telle quelle des USA, raison pour laquelle le gyrophare est recouvert
Le temps d'une pause:
Darkman (Sileuk) qui nous présente son stylet improvisé! ENORME!
Sileuk et Jean-Philippe nous quitterons à ce moment là! Le premier rentrera sur Nancy alors que le second partira direction l'Allemagne au volant de sa belle BMW 525e E28.
Nous nous rendrons au restaurant "Crocus" à Morsbach et rejoindrons Philippe (Tracbar), son épouse et sa fille
"Sensationnelle" la CX Prestige! Philippe, le Chirac d'un soir
Après le restaurant Philippe (le propriétaire de ce magnifique bi cylindre rouge) nous invitera chez lui pour prendre un verre.
La mascotte et gardienne de la voiture:
Dès l'entrée les couleurs sont affichées!
Toute une équipe d'amis réunie (Serge t'es cadavre sur cette photo )
Seigneur Citroëniste Jean-Claude (SM57) encore et toujours dans la littérature!
C'est sur cette image que s'achèvera ce reportage!
Une belle journée, avec une organisation aléatoire mais solide!
Au final de très beaux souvenirs, une bonne ambiance et de bons souvenirs!
Vivement la prochaine rencontre de ce type.
Encore merci à ceux qui ont fait le déplacement et qui ont permis la réalisation de cette journée.
Merci à l'ami Philippe (Tracbar) et son épouse pour leur accueil chaleureux!