| La Collec à GG le Belge | |
|
+25CC Jeanluc31 WILLICAR le sage diomaran deuxboulons deuche33 LHM 61 poulex76 geit Higgins DEUXPATTES voitureminiature gaylord52 BERLINGO 13 alsace_1969 camac28 11U CXtoys Jean-Marie Fada de voitures Citromz 143chevrons trac-aoc doubleg57 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Mer 23 Sep 2009 - 13:45 | |
| Bravo Guy, et merci de nous faire partager ce post...
@++ | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 11 Oct 2009 - 16:07 | |
| Je reviens d'une brocante où je n'ai trouvé qu'une seule petite miniature. Ca vaut mieux que rien du tout me direz-vous. Il s'agit d'une Xantia de Burago By doubleg57, shot with E4300 at 2009-10-11 By doubleg57, shot with E4300 at 2009-10-11 By doubleg57, shot with E4300 at 2009-10-11 Elle n'est pas en très bon état, mais je ne l'ai payé que 20 eurocent. J'ai envie de la refaire pour la rendre un peu plus réaliste, mais malheureusement la lucarne arrière est felée. Qu'en pensez-vous ? Je la laisse comme ça ou y a-t-il moyen de faire quelque chose de convenable à partir de cette base ? | |
|
| |
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 11 Oct 2009 - 18:48 | |
| Une belle peinture, des roues neuves et çà peut faire une miniature présentable.
Bonne soirée | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 11 Oct 2009 - 19:37 | |
| C'est le plaisir de trouver une miniature que l'on ne possède pas encore. Et puis cela nous donne une bonne raison de retourner sur une autre bourse. | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Ven 26 Fév 2010 - 20:10 | |
| Voici ma dernière trouvaille sur Ebay. Une maquette Heller de la ZX Rallye. Et oui une maquette plastique. Cela me permettra d'améliorer ma technique de peinture et si ça rate complètement, vu le faible prix, je n'aurai pas de trop grands regrets. Qui peut m'éclairer un peu sur la technique pour le plastique ? Comment peut-on dégraisser avant de peindre ? Faut-il également donner une couche d'apret ? Etc ... Merci déjà pour votre aide | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Ven 26 Fév 2010 - 23:11 | |
| Dans le cas du plastique je dégraisse avec du liquide vaisselle et eau chaude pas trop pour éviter de déformer. Ensuite passer une couche de "sous-couche pour plastique" en vente en bombe, puis une couche d'apprêt et peinture finale. C'est ma technique. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Sam 27 Fév 2010 - 12:50 | |
| OK, merci Mario.
Juste une question. La bombe de "sous-couche pour plastique" se trouve plutôt dans un magasin de maquettisme ou d'accessoire automobile ? | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Sam 27 Fév 2010 - 15:17 | |
| Salut Guy, Tu trouves ces bombes aussi bien chez les accessoiristes auto ou magasins de bricolages. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 16 Jan 2011 - 16:06 | |
| Orléans étant trop loin pour faire l'allez-retour en un jour je me suis rabattu sur la bourse mensuelle de Bruxelles. Voici ma petite récolte : | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 16 Jan 2011 - 19:28 | |
| De bons achats que voilà. Même si je ne vois une non Citroën, mais la boite est pratique. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Jeu 27 Jan 2011 - 18:39 | |
| Voici mes derniers arrivages : J'ai été contraint et forcé d'acquérir une deuxième vitrine. Je vous montrerai cela plus tard. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 30 Jan 2011 - 7:25 | |
| Bonjour Guy, Voilà de bien belles autos à ranger. Pour la vitrine c'est ballot hein ! (mdr) le plus difficile étant de toruver sa place. Tu sembles quand même assez féru de deudeuche, peut être nous feras tu l'honneur d'être présent à Salbris. Amitiés, Christian. | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 30 Jan 2011 - 10:58 | |
| Salut Christian,
Et oui, j'aime les 2cv. Leur pourcentage dans ma collection est en constante évolution. Juges-en par toi même :
Sur 582 miniatures il y a 423 citroen dont 215 2cv.
En ce qui concerne Salbris, c'est quand même loin poiur nous, plus de 500 kms, donc infaisable en 1 jour. Ce qui veut dire hotel et cie puisque nous ne sommes pas adepte du camping.
Donc avec mon épouse nous étudions la question. Mais je te tiens au courant.
Bon dimanche à toi. | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Ven 18 Fév 2011 - 19:24 | |
| On parle beaucoup de vitrines ces derniers temps. Et bien, j'ai moi aussi succombé et j'en ai acquis une deuxième. La voici en image Et voici l'ancienne que j'ai pu réorgarniser Voilà qui a donner (provisoirement) de l'air à ma collection. Et oui 595 unités cela prend de la place, et que c'est pas fini ... | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 10 Avr 2011 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 10 Avr 2011 - 18:14 | |
| C'est une belle acquisition, Guy !.. Tu le laisses dans son jus, ou bien tu te lances dans une restauration ?..
@++ | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Dim 10 Avr 2011 - 18:22 | |
| Non, non je le laisse dans son jus. Il est le témoin de cette époque révolue où les gamins (que nous étions) jouaient au petites autos. | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Lun 11 Avr 2011 - 20:06 | |
| Voici une petite deco personnelle. La société anomyme ELECTRIC est une société de vente en gros de pièces détachées pour Electroménagers. Par le passé elle avait également une division de pièces pour le secteur automobile. Ce fut, il y a 38 ans, mon premier employeur. Je n'y suis resté que 7 mois, mais j'ai toujours gardé le souvenur du Citroën H, garé sous la fenêtre de mon bureau, qui leur servait à faire les livraison en province. Voilà pourquoi j'ai voulu le reproduire et vous le faire admirer | |
|
| |
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Lun 11 Avr 2011 - 20:09 | |
| Je peux comprendre que cela puisse rester un souvenir agréable ! Bravo pour cette réalisation...
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Lun 11 Avr 2011 - 21:23 | |
| Bravo Guy _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Mer 20 Avr 2011 - 22:45 | |
| En grandissant la collection compose quelques familles, qui elles grandissent aussi Voici la famille KinToy Et voici la famille Jet Car et une cousine Plastigam | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Mer 20 Avr 2011 - 23:43 | |
| super sympa tes photos, et je serai interresse par un agrandissement photo des roues de la "plastigam "car je ne connaissais pas cette serie.....par contre la serie des " jet car roues bouton " ( tu dois le savoir ) il te manque la blanche et la noire .....et peut etre une variante du bleu si on est pinailleur........ | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Jeu 21 Avr 2011 - 18:06 | |
| Siouplé Michel Pour les JetCar noire et blanche, je sais, mais elle sont assez rares sur Ebay et les vendeurs sont généralement Français ce qui donne des frais de port pour la Belgique à 16€ + les 10 à 15€ de la voiture, ça fait un peu beaucoup je trouve. | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Jeu 21 Avr 2011 - 21:15 | |
| Merci Guy
je n'en ais jamais vu de cette couleur verte ni de celle du bleu de France d'ailleurs....pour les roues il s'agit bien des roues boutons classiques je pensais a une serie speciale car je ne voyais pas bien sur ta photo.......
merci en tout cas d'avoir eclairé ma p'tite lanterne | |
|
| |
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge Ven 22 Avr 2011 - 8:19 | |
| Avec un peu de retard Guy JOYEUX ANNIVERSAIRE _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Collec à GG le Belge | |
| |
|
| |
| La Collec à GG le Belge | |
|