CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouvelles 2 CV de Poligny Création

+2
143chevrons
Yvon de Poligny
6 participants
AuteurMessage
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Empty
MessageSujet: Nouvelles 2 CV de Poligny Création   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptyVen 12 Déc 2008, 13:45

Tout d'abord, si vous trouvez déplacé que je détaille "mes" nouveautés ici, dites-le moi. Sinon ... tant mieux !

Bon, j'ai enfin des photos des modèles définitifs, celles que vous pouvez voir sur mon site depuis peu.
Pour les 60 ans de la Deuche, je sors 4 nouveaux modèles, limités à 100 exemplaires numérotés, dont une quinzaine de chaque sont déjà partis.
En parallèle à ce tirage "de Poligny Création", il y en aura peut-être d'autres puisque je propose aux clubs l'édition de séries exclusives, badgées à leurs nom et logo, avec numérotation partant de 1, au nombre d'exemplaires qui leur convient, limité ou non.
La Traction Universelle, par exemple, est client de ce service.

Bon. Premier modèle, la version de pré-série qui illustrait le catalogue Citroën du salon 1948 :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_3-4_20avant
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_3-4_20arri_c3_a8re
Vue de profil qui permet de bien voir le décrochement d'aile arrière caractéristique :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_profil
détail de l'avant : déjà la calandre définitive, mais lumignons sur les ailes avant :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_calandre
Face arrière : pas de catadioptre et pare-chocs arrondi :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_face_20arri_c3_a8re
Enfin, roue à voile plein et bord plat, et capot :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_roue

Voilà pour cette première, je vous mettrai les autres demain et après-demain.
Tous vos commentaires seront les bienvenus.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://de-poligny.com
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: Zut ! les photos ne passaient pas !   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 11:14

Quelques détails que j'avais oublié de préciser sur cette version '48 : les coins des vitres latérales, côté charnières de portes, sont carrés et non arrondis ; les poignées de porte sont inversées ; les essuie-glace aussi ; le pare-chocs avant a une forme creusée.

Comme vous pouvez le voir, j'ai l'habitude de prendre des photos qui ne cachent rien des défauts de fabrication, qu'ils soient dus au coulage ou à la finition. Je trouverais malhonnête de photographier des modèles "préparés", sans aucun défaut, qui ne reflèteraient pas la qualité des modèles livrés.
Les 4 que je vais montrer sont ceux de M. Jean-Pierre Dombrecht, que j'ai gardés un peu plus longtemps que prévu à cette fin ... merci de sa patience !

Voici 2 photos de mon master de '48, après moulage :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création 2cv19410

Nouvelles 2 CV de Poligny Création 2cv19411

Voilà, je vais mettre des photos de l'original, pour comparaison. A bientôt !
cheers

=======================

CC = Modification de la taille des photos du master ( ramenées à 800 x 600 )
pour une lecture plus aisée ...
@+++
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: l'original !   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 13:31

Voilà donc le fameux catalogue 1948 :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Cat%201
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Cat%202

et les photos de la voiture en plus grand :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création 3-4%20av

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Ar

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Av

Plus une autre, où on voit mieux l'aile arrière et le côté :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création 3-4%20ar

Sur la photo de face, les essuie-glace sont dans le sens normal, mais comme ils sont généralement inversés, j'ai trouvé plus intéressant de les reproduire dans cette position inhabituelle ...

C'est tout pour celle-ci, je passe à la suivante pour le prochain message.
cheers
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons

MessageSujet: Re: Nouvelles 2 CV de Poligny Création   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 13:34

Merci Yvon de tous ces détails sur la fabrication de cette 2cv !..
Décidément, le CAMAC apporte, au travers de son forum, son lot de richesse en connaissances diverses et variées...

@++
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian

MessageSujet: Re: Nouvelles 2 CV de Poligny Création   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 13:54

.

Superbe et magnifique travail

Seulement une petite note: le modèle avec le garde-boue arriere de ligne courbe (non droit) est de le avant-serie (prototype) et pas du Salon '48

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Deuch1948ne5

Amicalement

Dernière édition par citroenian le Sam 13 Déc 2008, 14:32, édité 1 fois
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles 2 CV de Poligny Création   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 13:58

Très, très intéressantes ces documentations et photos de cette voiture, qui personnellement, me font découvrir des détails que je lui connaissais pas !
Merci Yvon.
Du travail sérieux, qui font de ces objets de vrais pièces de collection pour les connaisseurs.
À tantôt
Alain Shocked study
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: Fin de la pause ...   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 15:05

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !
bounce

Merci Citroenian de la pécision, c'est bien pour cela que j'ai appelé mon modèle "Présérie 1948". Je ferai surement une version "Salon", ainsi qu'une "Prototype" dont la calandre est différente (fentes inclinées dans l'autre sens). Les 3 versions détaillées, ça me botte ... Mais j'ai d'autres versions à faire avant !

Bon, reprise. Attaquons la type A 1953.
Un grand merci à Jérôme Paillard, collectionneur et fin connaisseur des 2 CV, indiqué par Daniel Guillaume (Rétro-Déco, j'en parle souvent, vous finirez par le connaître ...), qui m'a gentiment aidé à affiner les détails de ce modèle.
Je reparlerai de lui avant de présenter les 2 prochains modèles.

Voici donc les photos du modèles définitif :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_3-4_20avant0
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_3-4_20arri_c3_a8re0

Avec les vues de détails :
calandre et pare-chocs (le moule manque de netteté ...)
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_calandre0

face arrière
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_d_c3_a9tail_20arri_c3_a8re

roue à fentes
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_roue0

une vue de dessus juste pour le plaisir !
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_dessus

et une dernière, où on voit le dessous en reflet. Dorénavant le rivet de fixation est caché par l'écusson "dPC", car 2 personnes se sont dites dérangées par sa présence, qui perturbait d'après eux le charme artisanal de l'ensemble. Or, 2 personnes c'est ... 2 de trop ! Travail donc, qui a abouti à ce résultat finalement très plaisant. Les critiques sont toujours bienvenues !
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_reflet

Maintenant le master :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création 2cv19510
Nouvelles 2 CV de Poligny Création 2cv19511

Voilà, il faut que je redimensionne les autres photos avant de pouvoir les publier !
A bientôt.
cheers

==================

CC = Voilà, j'ai redimensionné les photos de ce master aussi ...
@+++
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: type A 1953, suite et fin   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 15:39

L'essentiel des indications de Jérôme Paillard tenait en peu de lignes, car il connaissait ma 2 CV 49 :

"Modifs de la 2 CV A en 1953:
Juin : disparition de l'ovale de calandre, seuls les doubles chevrons figurent sur la calandre.(chevron du haut fixé a la même hauteur que le sommet de l'ovale)
octobre: nouveau capot, sans les soudures (plus haut que les phares), mais les 2 modèles de capot ont encore montés, soudés et non soudés.
Depuis octobre 1952, les jantes sont toujours a bords plats, mais ont 4 ouïes.(photos ci-jointes)

L'arrière de la voiture est inchangé par rapport a la 49, c'est a dire, un éclaireur de plaque central, et un catadioptre rond (sur la 49 c'est un carré) et la jupe arrière a 3 emboutis."

avec ses photos :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création JABP
Nouvelles 2 CV de Poligny Création D%E9tail%20ouies

J'ai donc surtout travaillé à faire ces nouvelles jantes ... jusqu'à ce que je voie d'énormes défauts sur ma 2 CV '49 !
affraid
Principalement (ceux qui la connaissent peuvent constater), le pare-chocs arrière est positionné trop bas. La faute à ce que ce modèle, réalisé il y a déjà 5 ans, est en partie un surmoulage, amélioré mais pas entièrement repris. Personne ne m'avait fait remarquer ce détail, qui était passé ...
Donc : affraid
Je me suis donc mis au travail, pour modifier toute la face arrière, dont les proportions étaient bien évidemment fausses. Et là, je regarde plus attentivement mes ailes arrière ... trop bombées !
re- affraid
Là, ça commençait à me plaire ... Mais bon, c'est à ça qu'on se rend compte des progrès accomplis ...
En plus des jantes et du capot, j'ai donc refait le tour du modèle : pare-chocs avant, arrière, face arrière, ailes avant et arrière (tant qu'à faire, les avant méritaient bien aussi un petit coup de lime ...) ont été retouchés. J'ai aussi mis en volume la partie mobile des vitres latérales, avec une réussite relative d'ailleurs.

Voilà, au prochain j'attaque la fourgonnette et l'AZLP, avec des surprises désagréables, dues à cette année bizarre ...
cheers
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: intermède   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 17:09

Il me faut quelques mots d'explication pour rendre la suite compréhensible.

Sans entrer dans trop de détails, j'ai une vie agitée.
Dernièrement, depuis 2006, je me suis marié, j'ai déménagé, je me suis séparé (toujours en 2006 !), j'ai déménagé, j'ai divorcé ... alors bien sûr, ça perturbe un peu ma vie professionnelle. Pour tout dire, en 2007, j'ai essayé de laisser tomber. Sans succès ... alors j'ai repris.
Fin 2007, pour relancer dPC, j'ai cherché un partenariat avec un autre fabricant d'étain, histoire de perdre moins de temps en fabrication, pour sortir plus de modèles.
Las ...
J'en ai été estomaqué, mais "nous" ne sommes vraiment plus très nombreux. Et quand ceux que j'allais voir me disaient, admiratifs, qu'ils ne sauraient pas faire ce que nous faisons ... bref, on tournait en rond.
Jusqu'à ce que je démarche "les Etains de Bourgogne", près de Beaune. Boîte rachetée par une plus grosse, Vitametal, qui ne disposait plus du personnel pour fabriquer de l'étain. On se met d'accord pour un prêt de matériel, et nous voilà gonflés à bloc.
Mai - juin 2008 : le matériel débarque chez nous. Mon frère et moi nous voyions déjà ... non, pas "en haut de l'affich-eu", mais sortis des fabrications pénibles.
Re-las ...
Ben voyez-vous, nos moules sont infiniment plus perfectionnés que ceux que n'importe quel fondeur d'étain utilise. A un point que je n'imaginais pas. Des mois et des mois de réglages, d'essais, de travail d'adaptation ingrat et ... non rémunérateur ! furent nécessaires pour sortir les premières nouveautés (j'y arrive, à ces 2 CV) sur ce matériel.
Entre autres avantages qui peuvent aussi être des contraintes, nos moules ont maintenant 4 empreintes. L'objectif de départ était de pouvoir couler très vite une série complète, pour fabriquer "en série", d'où gain de temps par la mise en place de tours de main qui deviennent des automatismes.
Oui, mais ... avec un seul nouveau modèle ... on ne vend pas beaucoup. D'autant que ce nouveau matériel remplace l'ancien : toute notre ancienne gamme est arrêtée ! Donc, devant le temps qui avançait, les réserves qui diminuaient, il devenait évident qu'il fallait sortir 4 nouveaux modèles sur notre premier moule.
affraid
Une seule nouveauté était prête ... la 2 CV 53. Donc les 3 autres ont été préparées dans l'urgence la plus absolue, pendant que la disqueuse et le four à vulcaniser tournaient jour et nuit (et ce n'est pas une blague) !
La 2 CV "Présérie" 48 était facile : nous avions de la bonne doc. Pour l'AZLP aussi d'ailleurs. Mais pour la fourgonnette ...
Résultat des courses (jeu de mots volontaire) : erreur à la gravure sur le millésime de l'AZLP (gravé 1956 pour 1957) et, plus grave, erreurs sur le panneau arrière de l'AU. Dont le millésime serait erroné aussi, puisqu'il devrait apparemment être 1951 et non 1950 ...
C'est Jérôme Paillard (que j'avais négligé de consulter pour les 3 grandes prématurées, dans l'affolement général) qui me l'a fait remarquer, avec tact puisqu'il ajoutait "ces 2 miniatures sont très belles ...". Encore, merci à lui.
Bon, le plancher de l'AZLP sera corrigé d'ici peu, les premiers exemplaires auront cette spécificité de porter un millésime faux. La référence ne changera pas.
Pour l'AU c'est plus problématique puisque le moule serait bon à jeter ...
pale
J'examine la question avant de décider, quand même ... si un changement de millésime peut suffir, ce sera la solution retenue.
Dans l'intervalle la vente continue, le portefeuille (et le RSI !) ayant des raisons que la passion ignore. Dans tous les cas, la rectification (ou l'arrêt momentané, mais je n'ose pas l'imaginer) interviendra d'ici le début de l'année prochaine.

OUF !

Voilà, maintenant je peux vous présenter ces 2 versions, puisque vous êtes prévenus de leurs inexactitudes ... et de leur histoire !
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: Fourgonnette   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 17:32

Entrons tout de suite dans le vif du sujet, avec ces observations de Jérôme Paillard :
"la AU est sortie en 1951, et c'est un modèle 52 que vous avez fait (capot avec ovale).
Ce serait un premier modèle de camionnette, donc de 1951, à l'arrière, il
n'y aurait pas d'emboutis sur les panneaux de chaque côté des portes, ce
seraient des panneaux lisses."
Je n'aurais donc peut-être qu'à l'appeler "AU 1952" pour récupérer l'erreur ... suite bientôt.

L'objet du délit :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_arri_c3_a8re

vues de 3/4 :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_3-4_20avant1
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_3-4_20arri_c3_a8re1

les habituelles vues de détails :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_calandre1
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_roue1
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_c_c3_b4t_c3_a90
J'ai compté les cannelures pour être tip-top !
geek

et pour finir :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_face_20dessus

Bon, si j'oublie les problèmes de millésimes, je n'en suis quand même pas mécontent !
lol!
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: Comment passer tout son samedi sur l'ordi ? Comme ça !   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 17:50

Les photos de master, sur lesquelles on peut voir que mes cannelures sont parfaitement rectilignes, c'est le moule qui a des déformations ... j'en étais vert ...

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Cam_av10
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Cam_ar10

===================

CC = Voilà, photos du master redimensionnées à 800 x 600 ...
@ +++
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: doc pas assez précise ... LE problème.   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 18:00

Voilà ce dont je disposais de mieux :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création AU%203-4%20AvNouvelles 2 CV de Poligny Création AU%203-4%20Ar

Mais il est évident que c'est beaucoup trop petit. J'ai cherché plus grand ; voilà pour l'avant :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création 3-4%20av%204

et celle de l'arrière, qui m'a mis dedans ... mais j'aurais dû me méfier, j'avais bien vu les clignotants latéraux qui ne correspondent pas à "ma" version.

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Ar%201

Enfin, ça reste une bien belle fourgonnette ... Passons à la suite.
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: chouchoute !   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 18:52

Ah, voilà ma petite chouchoute : l'AZLP. C'est ma préférée des 4, et une de mes 2 CV favorite. Je la trouve mignonne tout plein !
I love you

Bon, on attaque avec les photos du modèle fini :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_3-4_20avant2
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_3-4_20arri_c3_a8re2

en détails ; la calandre ...
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_calandre2

et une vue du capot où le reflet met en valeur la baguette centrale :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_capot

la jante à fentes identique à celles de la 53 :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_roue2

détail du côté pour le clignotant et les baguettes latérales :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_c_c3_b4t_c3_a91

enfin les magnifiques petits feux arrière, les plus jolis de tous !
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Crbst_d_c3_a9tail_20face_20arri_c3_a8re

Les (grosses) photos du master :
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Azlp_510
Nouvelles 2 CV de Poligny Création Azlp_511

Reste encore une publication pour les photos du modèle original, et j'aurai fini cet (énooôôôorme) sujet ! Courage !
cheers

CC = Voilà, les photos du master ont été redimensionnées à 800 x 600 ...
Les pages de ce sujet sont plus confortables à lire ainsi, non ? Very Happy
@ +++

Ré : oui, ça évite les perturbations bizarres que j'avais remarquées ... merci, donc !
Bon, certaines photos n'apparaissent plus, je vais attendre pour voi si ça s'arrange, sinon je les remettrai. Mais à la bonne taille cette fois Wink

Dernière édition par Yvon de Poligny le Lun 05 Jan 2009, 20:58, édité 1 fois
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: suite et fin !   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 19:30

Pour cette AZLP, je n'avais que l'embarras du choix : ces années ne sont pas rares, les versions L sont plus photogéniques que les autres ... tout ce qu'il faut pour ne pas galérer.

Voilà des photos aussi utiles que plaisantes à regarder, qui m'ont rendu ce travail bien agréable :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création 3-4%20av

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Profil

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Ar

... et la jeune fille qui accompagne la voiture n'est pas désagréable non plus Wink

Même chose pour les détails, ce ne sont pas les photos qui manquent !
Feux arrières :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Feu%20ar%201Nouvelles 2 CV de Poligny Création Feu%20ar%202

clignotant latéral :

Nouvelles 2 CV de Poligny Création Clignotant

Bref, une partie de plaisir ... sauf pour les baguettes latérales : moule puis contre-moule, tirage de portes en négatif, gravure des baguettes, puis re-moule et contre-moule et tirage des portes pour obtenir un positif impeccable. Sauf que celles du côté gauche souffrent d'un défaut de planéité. La prochaine fois ce sera parfait en plus d'être joli !

Bon, j'ai fini ; c'était sympa de prendre un moment pour vous faire partager tout ça. En plus, je vois sur une de mes revues que l'AZLP a été présentée en novembre 1956 ! Je ne me serais donc pas trompé, car mes appellations d'année correspondent aux années civiles, pas aux millésimes. 'Faut que j'en parle à Jérôme ! Vous saurez les suites bien sûr !

Un grand salut à tous.
cheers
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Nouvelles 2 CV de Poligny Création   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptySam 13 Déc 2008, 19:31

Merci Yvon d'avoir la patience de nous fournir toutes ces explications qui nous permettent de découvrir les méandres de la réalisation d'un modèle.
Amicalement.
Mario lol!

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Nouvelles 2 CV de Poligny Création   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptyDim 14 Déc 2008, 00:07

Bonsoir Yvon
Alors là,c est vraiment de l explication avec détails et photos. Merci beaucoup. On en redemande.

Amitiés
ERIC
Citrokool
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
Citrokool

MessageSujet: Re: Nouvelles 2 CV de Poligny Création   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptyLun 15 Déc 2008, 00:59

Et puis bravo pour ce souci du détail ! cheers
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: Re: Nouvelles 2 CV de Poligny Création   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptyLun 15 Déc 2008, 16:38

Encore merci à tous. Pas de souci, vous aurez un reportage sur l'élaboration des prochaines, mais en temps réel cette fois !

santa
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny

MessageSujet: Correction des années   Nouvelles 2 CV de Poligny Création EmptyMer 17 Déc 2008, 16:14

Voilà le dénouement de mes problèmes d'années : mon AZLP devient "1957" (un an de plus en si peu de jours, c'est fou !), et l'AU "1953" (aïe, encore pire !). Elle correspond en effet aux modèles vendus au premier semestre 1953, avant le changement de calandre.

Et je n'ai plus qu'à préparer un panneau arrière "lisse" pour avoir une chouette AU 1951 !!!

Voilà qui clôt cette présentation, et qui me conforte dans la démarche de m'appuyer sur les collectionneurs, car je suis loin d'être à l'abri des confusions et autres imprécisions ...

A bientôt pour d'autres nouveautés Citroën !
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles 2 CV de Poligny Création   Nouvelles 2 CV de Poligny Création Empty

Nouvelles 2 CV de Poligny Création
Page 1 sur 1