Je ferais une remarque qui ne vise pas que les amateurs de miniatures Citroën Italiens, mais l'ensemble des amateurs et collectionneurs de ces modèles. En effet, il est dommage de toujours lier l'adhésion au CAMAC et le côté lucratif de la chose.
Même si le cercle donne la possibilité aux amateurs de miniatures d'acheter à des prix préférentiels des marques que l'on rencontre en effet sur Ebay, mais aussi des kits pour ceux qui veulent se procurer des modèles plus confidentiels, (ce dont je remercie les responsables) le but de ce club est avant tout de s'y rencontrer pour discuter de notre passion commune.
En résumé, le fait pour un individu d'adhérer à une association quelqu'elle soit, doit être (à mon avis) ressenti plus comme une participation financière au fonctionnement de celle-ci plutôt que comme une opération purement lucrative.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et si cette analyse est bien à sa place dans les rubriques du forum. (Si ce n'est pas le cas, j'autorise les modos à la déplacer à l'endroit approprié).
Déjà le forum est libre d'accès pour que tout un chacun puisse s'exprimer, dans le respect dans la forme et dans le fond, de tous et de chacun, ce qui n'est pas le cas partout !
L'adhésion amène aux animateurs la satisfaction d'être reconnus comme des personnes allant dans le bon sens et d'être soutenues dans leurs choix, et cela est important pour la notoriété du cercle.
Bon, j'en arrête là.
Si un débat devait avoir lieu à ce sujet, je pense qu'il serait sage de le transférer dans une rubrique plus adéquate du forum.