CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petite question...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 17:05

trac-aoc a écrit:
traction 11 CV normale > ID > Xantia > C5
Non, il doit y avoir quelque chose entre l'ID et la Xantia.
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Invité
Invité




Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 18:19

citroenian a écrit:
jld a écrit:

..//..juste comme ça, en 1950 , CITROËN n'avait que 2 modèles a la vente ( je ne compte pas les différents variantes (finitions) de ces mêmes modèles, la 2CV et la TRACTION

sans oublier le H (T.U.B.) Wink


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 21:02

.


tranquille, Jean-Luc, j'ai oublié la"peugeotroen" ZX-306 dans l'arbre généalogique... Wink

dans ce cas (pour moi) la transition est la suivante: C4 << Xsara << ZX << ...
.............................................................................

petit off-topic:
Si je ne me souviens pas correctement, tu avez parlé (il ya longtemps) pour mettre les roues RR (DS Rallye kiosque à journaux) à la SM.

J'ai une idée très rapide sans utiliser l'original : je te monstre dans les prochains jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 14:35

Je récapitule:
TUB > H > HY > C35 > Jumper Arrow OK
C25 > Jumpy > ???
AU > AZU > AK350 > AKS > Acadiane > C15 > Berlingo Arrow OK
2 & 3 CV > Visa / AX / Saxo > C2 / C3 Arrow OK
GS > GSA > BX > Xsara > C4 Arrow OK
Traction > DS > CX ; Xantia > C5 Arrow OK
SM > XM > C6
Quelqu'un a une idée pour la C1 et le C8?
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 16:08

Une fois de plus je ne suis pas d'accord:
- la traction n'est pas un tout et on ne peut assimiler une 11 légère à une 15,
- la XM ne peut être dans la lignée de la SM qui est une voiture unique et sans lendemain dans la marque,
- la XM est bien née pour remplacer la CX et la C6 pour remplacer la XM.

A titre d'exemple les Citroën utilisées comme voitures quotidiennes par les présidents de la République et leurs ministres ont bien été dans l'ordre: Traction 15 CV, DS, CX, XM (plus rarement, les R25 et Safrane Renault puis 607 Peugeot ayant eu la préférence) puis maintenant C6. (Notons pour l'histoire que VGE préfera Peugeot (604) et Mitterand Renault (R25), on entrera pas dans des discussions politiques de volonté d'équilibr dans la représenatation nationale des 3 marques).

- la 11 normale a un volume assimilable à ces dernières avec moins de prestige comme les séries ID et D spéciale, Xantia puis C5. La Xantia est née pour occuper un créneau libre entre la XM et la Xsara

- pour ma part la C1 est plus proche de l'AX 2 portes et le C8 est un concept moderne né avec l'Espace Renault.

Pour terminer, je dirai qu'il est difficile d'établir ce genre de lignées, les véhicules progressant parallèlement à la société. De plus on peut noter que le volume des voitures a énormément évolué, évolution évidente quand on regarde une 205 Peugeot et l'actuelle 207, ou la Golf WW du début et l'actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 16:28

Alors mettons la SM et le C8 de coté.
Si je suis ton raisonnement, voilà ce que sa donne:
TUB > H > HY > C35 > Jumper
C25 > Jumpy
AU > AZU > AK350 > AKS > Acadiane > C15 > Berlingo/Nemo:arrow: OK
2 & 3 CV > Visa / AX 5 portes / Saxo > C2 / C3
...LN > AX 3 portes > C1
GS > GSA > BX > Xsara > C4 Arrow OK
Traction 11 normale > ID et D spéciale > Xantia > C5
Traction 15 cv > DS > CX > XM > C6

Citation :
Pour terminer, je dirai qu'il est difficile d'établir ce genre de lignées, les véhicules progressant parallèlement à la société. De plus on peut noter que le volume des voitures a énormément évolué, évolution évidente quand on regarde une 205 Peugeot et l'actuelle 207, ou la Golf WW du début et l'actuelle.
Oui bien évidemment, mais tous ceci est à tire informatif, s'il reste des endroits avec des petits points, ce n'est pas grave.
Amicalement,
FDV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 17:32

Ne m'oubliez pas, ma question n'est pas résolue!!
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 18:14

Nan mais je n'ai plus de réponse du tout, je veux au moins savoir si vous êtes d'accord avec la liste que vous m'avez donné?
Merci.
FDV


Dernière édition par Fada de voitures le Jeu 31 Juil 2008, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Invité
Invité




Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 18:22

Et pour f.... un peu le b..... : l"EVASION" dans tout cela ? et la ZX ? et l'ami 6 ? et l'ami 8 ? et la dyane ? et la méhari ?
De toute façon, çà mène à quoi ?
Comme plusieurs membres l'ont souligné, il n'y a pas forcèmment de descendance ou d'ascendance entre les modèles.
C'est la demande du client et du marché et le fait de se baser sur la mode qui font les évolutions de la gamme qui est proposée.
Citroën a produit plus de modèles différents depuis les années 60 (fin 50) que depuis 1919 au début de la guerre.
Déjà, dès le début, les modèles étaient inspirés des Américaines.
Avec l'arrivée de la DS et le la 2CV, on découvre des voitures hors des sentiers battus.
Aujourd'hui, on se recalle plus sur ce que font les autres Européens et on entre dans un moule plus ou moins standard.
Pourquoi, ne pas revenir aux moyens d'étonner le consommateur en distribuant les concepts-car dans la vie de tous les jours.
Il y en a pour tous les goûts et on sortirait de la routine.
À quand la C-Cactus, la C-Métisse, la C-Airlounge et bien d'autres dans les rues ?
Comme pour la pub, quand on voit celle des concepts, pourquoi ne pas utiliser les mêmes moyens, en plus des exploits de Seb, plutôt que des voitures-robots ou des voitures-dauphins qui ne parlent à personne ?
Bon, j'ai vidé mon sac, çà va mieux.
Je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis, mais c'est le mien et je le partage.
À tantôt
ADN drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:12

Voilà sous ce temps grisatre, cette chaleur abominable, ce pipi de chat et sans même un brin de vent (du côté de chez moi), je déclare ce sujet clos.
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Contenu sponsorisé





Petite question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RE... Petite question
» petite question
» la petite, petite collection de grisbi76
» [Bourses] Goupillières en 2017
» Rétromobile 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos questions sur certains modèles de miniatures-
Sauter vers: