| La route du sable | |
|
+8CXtoys GASPARD30 DEUCH'NIS rémi camac28 citroenian hugot citroen-ax-forever 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 16:37 | |
| Bonjour Malgré mes déboires, je n'ai pas résisté à l'envie de vous présenter ma modeste transformation au 1/43 sur base Eligor. Modèle unique. Merci de votre indulgence. @ bientôt Philippe |
|
| |
citroen-ax-forever Chevrons de fer
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 17:18 | |
| salut,modeste mais tres belle sur la route du sable nan,tres belle realisation jeje | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 18:55 | |
| ne soit pas modeste c'est super sympa _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 19:37 | |
| . tres beau travail ! Felicitations Je suis curieux de savoir: "La Route du Sable» était une entreprise de transport en Afrique? Tu avez des photos de le T.U.B.-H en échelle 1 / 1 ? Amitiè >> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 19:59 | |
| - citroenian a écrit:
- .
tres beau travail ! Felicitations Merci à tous pour vos encouragements. - citroenian a écrit:
- Je suis curieux de savoir: "La Route du Sable» était une entreprise de transport en Afrique?
Non, c'est un titre qui m'a traversé l'esprit en créant ce modèle dans lequel j'imagine un couple de baroudeur parti pour un tour du monde. - citroenian a écrit:
- Tu avez des photos de le T.U.B.-H en échelle 1 / 1 ?
Quelques unes glanées de-ci de-là sur la toile dont je compte m'inspirer pour créer mes propres modèles. Une collection coûte chère et je n'ai pas trop les moyens d'investir. C'est pourquoi mis à part des coups de cœur je me cantonne qu'à des miniatures abordables financierement parlant. J'essaye donc de récuperer des épaves ou des bas prix que je transforme à mon idée. Pour un véritable collectionneur, c'est un sacrilege je sais mais chez moi c'est plus le modele qui m'attire que le fait qu'il soit numéroté ou faisant partie d'une série limitée. Mon but n'est pas de constituer un pactole mais plutôt de me faire plaisir et de pouvoir jouer avec. Ceci dit j'aimerais un jour pouvoir m'offrir un vrai Dinky tout neuf même sans boite. @micalement Philippe PS : J'ai quelques idées de transformation mais ce qui me manque surtout ce sont des accessoires divers au 1/43, existe t' il une banque à accessoires ? Amitiè >> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 20:28 | |
| Il s'agit bien apparemment du même que celui que j'ai trouvé. Ceci sans aucune connaissance de ma part de son existence. Quoi même les dunes poussées par le vent peuvent se rencontrer. @micalement Philippe du Type H
Dernière édition par minitub43 le Jeu 17 Juil 2008, 09:03, édité 1 fois |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 20:50 | |
| En quoi se faire plaisir est-il un sacrilège, je ne suis pas d'accord, une collection doit plaire avant tout à son propriétaire, et même si tu choisissai de collectionner les épaves, en quoi quelqu'un pourrait il juger la qualité de ta collection ? Un spéculateur surement mais un autre collectionneur surement pas. J'ai de nombreux code 6 dans ma collection, ils cotoient aussi bien des HY de séries que des promotionnels peu courant, et comme moi j'y trouve mon plaisir, peu m'importe ce que d'autres pourraient dire. Amitiés. | |
|
| |
rémi Responsable de la Com
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 20:56 | |
| - minitub43 a écrit:
Appelez moi désormais Jules !
Jules ? Il a dit Jules ? Pourquoi Jules ? ...Verne, bien sûr. Il n'aurait pas renié écrire une aventure en H. Il est né trop tôt, finalement. Très beau travail, Philippe. Modèle vraiment sympa, je suis sous le charme. Rémi | |
|
| |
DEUCH'NIS Chevrons de fer
| Sujet: la route du sable Mer 16 Juil 2008, 21:19 | |
| salut Jules Verne junior, tres beau travail qui se rapproche de la réalité ( manque la poussière du sable au bas des ailes ) en as-tu d'autres comme celui-là? Deuchni | |
|
| |
GASPARD30 Apprenti chevronné
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 22:00 | |
| Bonjour ninitube43 Pour rendre ton hy plut réaliste tu peu prendre une planche de bois ou un socle en plastique dessus tu passe de la colle a bois et avant quelle ne sèche tu pose du sable et voila le résultat la galerie provient d'un mercedes 300ml a+ marc et encore bravo pour ton hy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 22:05 | |
| - DEUCHNI a écrit:
- ... ( manque la poussière du sable au bas des ailes ) ...
J'y ai pensé mais comment faire ? De plus comment rendre plus réalistes les 2 phares de la galerie ? Mettre de la peinture jaune, j'ai essayé, c'est pas folichon. - DEUCHNI a écrit:
- en as-tu d'autres comme celui-là?
Le même modèle non mais des idées pour d'autres Oh que woi. Encore Merci Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 22:08 | |
| - GASPARD30 a écrit:
- Bonjour ninitube43
Pour rendre ton hy plut réaliste tu peu prendre une planche de bois ou un socle en plastique dessus tu passe de la colle a bois et avant quelle ne sèche tu pose du sable et voila le résultat la galerie provient d'un mercedes 300ml a+ marc et encore bravo pour ton hy Merci pour l'info. Pour la galerie, je ne sais pas je l'ai trouvé dans un lot en vrac dans un vide grenier le tout à 0,50 cts ! Philippe |
|
| |
GASPARD30 Apprenti chevronné
| Sujet: Re: La route du sable Mer 16 Juil 2008, 22:21 | |
| re pour les phares de la galerie il te faut trouvé une planche de décals de chez virages ref 145 sur cette planche il y a magnetti marelli, sev marchal, cibié, hella a+ marc | |
|
| |
| Sujet: Re: La route du sable Jeu 17 Juil 2008, 00:45 | |
| - minitub43 a écrit:
- Ta remarque m'a poussé à faire des recherche sur le net et j'ai trouvé çà tiré du site "Tour du Monde en HY" :
Merci R >> | |
|
| |
| Sujet: Re: La route du sable Jeu 17 Juil 2008, 00:56 | |
| - minitub43 a écrit:
PS : J'ai quelques idées de transformation mais ce qui me manque surtout ce sont des accessoires divers au 1/43, existe t' il une banque à accessoires ?
Tron
Virages Decals | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La route du sable Jeu 17 Juil 2008, 08:01 | |
| Bonjour à tous Et dire que je ne connaissais même pas l'existence de ces sites Merci beaucoup et bonne journée. Philippe. |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: La route du sable Jeu 17 Juil 2008, 08:47 | |
| Super beau ce HY, il me fait penser a Achille que l on peut voir en reportage dans les precedents numeros de Gazoline
Amitiés ERIC | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: La route du sable Jeu 17 Juil 2008, 10:52 | |
| Bravo pour ce HY. Il est tès réaliste. L'important est de se faire plaisir. Amicalement Jean-Marie | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: La route du sable Jeu 17 Juil 2008, 11:41 | |
| Très chouette ce H des sables, Philippe !.. Je le dis à nouveau, ça donne vraiment envie de démarrer qq chose !.. Au mois d'août, peut-être, quand l'emploi du temps, plus cool, le permettra !..
@++ | |
|
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: La route du sable Lun 21 Juil 2008, 11:31 | |
| Sympa et très réaliste. Bravo Amicalement, FDV | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: La route du sable Lun 21 Juil 2008, 21:58 | |
| Un bref passage sur le forum pour te féliciter pour cette réalisation. Juste une remarque, tu aurais du remplacer la roue de secours(de MB ML) de la galerie par 2 roues de type H. Pour la peinture des phares il faudrait regarder dans la gamme Tamiya translucide ou poser des décals. Pour les pièces détachées effectivement il faut fouiller ou acheter les burago et autres marques à pas cher (exemple la provenance de ta galerie). Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La route du sable Lun 21 Juil 2008, 22:19 | |
| - Citromz a écrit:
- ... Juste une remarque, tu aurais du remplacer la roue de secours(de MB ML) de la galerie par 2 roues de type H.
Merci Mario de ton message J'ai essayé mais c'était difficile pour moi à réaliser sans faire de dégâts alentours. J'ai espéré que cela passerait inaperçu mais que nenni, les membres CAMAC sont assez affutés pour ne pas pas se laisser berner ou grossièrement abuser. C'est ce que j'apprécie dans ce forum, d'avoir à faire à de véritables amateurs en tirant le site vers le haut sans se prendre au sérieux tout en tendant la main aux débutants de tous ages. Pour cela merci à tous. Amicalement Philippe du type H |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La route du sable | |
| |
|
| |
| La route du sable | |
|