CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Question sur la gestion informatique de collection

Aller en bas 
+2
CC
DuckMaster
6 participants
AuteurMessage
DuckMaster
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
DuckMaster


Nombre de messages : 52
Age : 55

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyMer 27 Mai 2020, 14:22

Bonjour à tous .

Je ne sais pas si je poste ma question au bonne endroit.
Utilisez vous une solution logiciel pour gérer vos collections?
J'ai commencé avec XLS mais je penses que j'ai fait compliqué donc difficilement maintenable dans le temps
Dans l'attente de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyMer 27 Mai 2020, 14:56

Bonjour Olivier,
Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, j'ai aussi utilisé XLS pour tenir à jour mes miniatures ...

Bon, je dois t'avouer que je suis un peu en retard pour les dernières rentrées ...
J'ai personnellement choisi de les classer dans le même ordre que mes vitrines :
par modèles et dates de sortie ..., c'est à dire les caisses en bois, puis les Traction, les Type H, les DS etc ...

Question sur la gestion informatique de collection Xls110
Revenir en haut Aller en bas
DuckMaster
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
DuckMaster


Nombre de messages : 52
Age : 55

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyMer 27 Mai 2020, 16:49

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JLA71137
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
JLA71137


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : 71250 BUFFIERES

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyMer 27 Mai 2020, 18:58

Bonjour

J'utilise un logiciel "Gérez vos collections" édité par Micro Application en 2003 qui fonctionne sous Windows XP ( je ne l'ai pas encore testé sous une version plus récente ). Je le trouve assez convivial et complet : une fiche par objet avec 8 zones de saisie légèrement personnalisables, avec possibilité d'associer une image(testé) et un lien(pas testé) par fiche. La base de donnée peut être filtrée sur chaque zone de saisie et il y des utilitaires d'impression et de valorisation et même de gestion de prêt

Malheureusement je suis confiné loin de ma collection et de l'ordi qui la gère, je ne peux pas vous faire une copie d'écran pour voir ce que cela donne

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyMer 27 Mai 2020, 19:16


Personnellement j'utilise un logiciel que j'ai écrit moi-même en Pascal-Delphi... comme ça il fait éxactement ce que je veux... Na !

... et quand il ne fait pas ce que je veux, je sais exactement contre qui râler, et je n'ai plus qu'à implémenter les ajustements souhaités.

Il exploite une base de données en XML : les puristes hurleront au scandale car ce n'est pas terrible comme optimisation, mais ça présent l'immense avantage de me permettre d'intervenir directement sur la base en cas de pépin.

Question sur la gestion informatique de collection Base10

Au cas, très extraordinaire je vous l'accorde jocolor , où ça intéresserait quelqu'un, voilà à quoi ressemble la base de données correspondant à cet exemple :

Question sur la gestion informatique de collection Basexm10

_________________
Nicolas aka Nicl
Revenir en haut Aller en bas
parametric
Chevrons de fer
Chevrons de fer
parametric


Nombre de messages : 102
Age : 57

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyMer 27 Mai 2020, 20:15

Bonjour à tous,

Personnellement j'utilise Numento et suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2047
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyMer 27 Mai 2020, 21:13

Perso, je me limite en nombre, de cette manière, pas besoin de liste, j'ai tout dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyMer 27 Mai 2020, 21:21

diomaran a écrit:
Perso, je me limite en nombre, de cette manière, pas besoin de liste, j'ai tout dans la tête

lol!

Je n'avais pas pensé à cette méthode Mad C'est génal king

_________________
Nicolas aka Nicl
Revenir en haut Aller en bas
JLA71137
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
JLA71137


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : 71250 BUFFIERES

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyVen 29 Mai 2020, 10:00

Citation :
Perso, je me limite en nombre, de cette manière, pas besoin de liste, j'ai tout dans la tête

Méfies toi, il parait qu'avec l'âge, on a tendance à oublier les dernières infos mémorisées, tu risques de te retrouver avec des doublons, triplons..... sextuplons !

Cordialement

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyVen 29 Mai 2020, 12:13

lol! Mais chacun de nous, avec sa solution informatique ... ne se déplace pas dans les bourses avec son PC ...
Donc le souci peut être le même ...
Finalement, une bonne mémoire, ça aide !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection EmptyVen 29 Mai 2020, 13:29


L'exemple que j'ai montré plus haut, choisi à dessein, explicite le problème : commandé via le CAMAC... puis acheté dans le commerce à la parution Embarassed

... et je suis obligé de mettre les deux dans des vitrines différentes pour que mon épouse préférée ne remarque pas le doublon Very Happy

_________________
Nicolas aka Nicl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la gestion informatique de collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gestion informatique de collection   Question sur la gestion informatique de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la gestion informatique de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de gestion de miniatures
» prèssé?
» Rétromobile 2019
» Ma collection de C4
» La Collec à GG le Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos questions sur certains modèles de miniatures-
Sauter vers: