CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du grand n'importe quoi ... !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Du grand n'importe quoi ... !  Empty
MessageSujet: Du grand n'importe quoi ... !    Du grand n'importe quoi ... !  EmptyMer 08 Aoû 2018, 21:33

Reçu ce jour une pub Hachette pour un nouveau produit à construire ... en 120 N°...

Du grand n'importe quoi ... !  Grue110

Du grand n'importe quoi ... !  Grue210

Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans ... Exclamation Question
Mais dans quel monde vient-ils, chez Hachette ???
Un jeune de 14-15 ans, de nos jours, a bien d'autres centres d'intérêts que construire du Meccano ... C'est plus destiné à des retraités nostalgiques de leur enfance ..., non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Du grand n'importe quoi ... !  Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi ... !    Du grand n'importe quoi ... !  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:05


La mention "ne convient pas..." (que tu retrouves aussi sur tous nos modèles réduits) est une mention légale et obligatoire qui permet au fabriquant de diffuser ses productions en s’affranchissant de certaines règles de sécurité obligatoires pour les "jouets" et tout objet destiné aux enfants.
Les tests (arrachement, combustion, toxicité etc.) pour cette catégorie sont extrêmement sévères (et coûteux) et il et probable que le méccano de notre enfance n'aurait jamais pu passer ces tests compte tenu du nombre de petits élément faciles à avaler qu'il contenait.
Cette règlementation a probablement du bon et a en particulier permis de filtrer les jouets très "bas de gamme" et parfois réellement dangereux en provenance du Sud-Est asiatique (entre autres... mais pas seulement), mais comme toute règlementation elle est parfois un peu "lourde".santa santa santa santa santa santa

_________________
Nicolas aka Nicl
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Du grand n'importe quoi ... !  Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi ... !    Du grand n'importe quoi ... !  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 12:27

Hello Nicolas, Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu nous dis ... mais ce ne sont pas les mentions de sécurité qui m'interpellent ... mais l'âge minimum choisi !
Je pense que 8 ans  ( j'ai un petit-fils de cet âge là ... ) aurait été mieux approprié ...
A 14 ans ... il y a quelques années donc, le Meccano était déjà rangé pour mes jeunes frères ... Very Happy

Les Playmobil ( petits éléments détachables et pouvant être ingérer ) ont comme conseil :
" ne convient pas aux moins de 36 mois " ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Du grand n'importe quoi ... !  Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi ... !    Du grand n'importe quoi ... !  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:04


Je suis bien d’accord avec toi et mon petit fils a joué avec mes meccano bien avant 14 ans mais la législation est ainsi faite :
« Pour prévenir les risques de blessures, les jouets sont soumis à des obligations réglementaires spécifiques, issues du décret n° 2010‐166 du 22 février 2010 relatif à la sécurité des jouets transposant une directive communautaire. Ce texte vise tous les produits qui sont conçus pour être utilisés, exclusivement ou non, à des fins de jeux par des enfants de moins de 14 ans ou qui sont destinés à cet effet. »

_________________
Nicolas aka Nicl
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9289
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Du grand n'importe quoi ... !  Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi ... !    Du grand n'importe quoi ... !  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 17:54

Il faudra bientôt être majeur pour acquérir certains jouets à force de rajouter des normes, il faut bien qu'ils servent à quelque chose à Bruxelles...... jocolor geek Sleep
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3789
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Du grand n'importe quoi ... !  Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi ... !    Du grand n'importe quoi ... !  EmptyLun 13 Aoû 2018, 11:49

Il n'y a pas que Bruxelles, nos élus vont souvent au-delà des directives européennes.
jocolor

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4048
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Du grand n'importe quoi ... !  Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi ... !    Du grand n'importe quoi ... !  EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:06

ça s'appelle des "parapluies pour retombées administratives" ...

lol! lol!

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du grand n'importe quoi ... !  Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi ... !    Du grand n'importe quoi ... !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du grand n'importe quoi ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi ???
» vous en pensez quoi et pin's tractions
» C'est quoi donc?
» n'importe quoi ...
» Du n'importe quoi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: