CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  Empty
MessageSujet: Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....    Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:54

Oui, oui, je sais, un modèle ancien d'une collection ancienne ... mais certains se posent toujours des questions pour cette miniature ... Norev et UH avaient été sollicités pour la production ... et la distribution avait vu les deux miniatures !

J'avais ça sous le coude depuis des lustres pour alimenter un article de la revue CamaC trimestrielle, mais en donnant à chaque fois priorité à la parution des articles des adhérents, ces pages risquent de paraître désormais surannées ...
Alors, plutôt que de les passer au destructeur, autant en profiter ...


Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  Ta110  
N° 1 = 11 Familiale Pompiers de 1955 par Norev ou Universal Hobbies  

Pour la diffusion nationale du N° 1 = la Traction 11 Familiale des pompiers d’AZE de 1955, deux modèles de miniatures ont été mis sur le marché ……
Une NOREV et une Universal Hobbies ... ! Mais ..... comment les reconnaître ???
Eh bien, tout simplement, en regardant la marque gravée sous le châssis !!!  Very Happy

Bon, pour celles qui sont fixées sur leur socle, il existe plusieurs différences ...

1 - La plus aisée : La fixation de la Norev sur son socle est effectuée au moyen de deux vis … : 1 à l’avant et 1 à l’arrière, alors que la UH n'est fixée que par une vis au centre de la miniature.
Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  Image112
2 - Les phares de la Norev sont plus petits que ceux de l'UH.
3 - La calandre de la Norev dépasse sous le pare-chocs avant et est un peu pointue en bas.
4 - Le haut de la calandre de la Norev remonte sur le capot.
Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  Image114
5 - Les bavettes des ailes AV de la Norev sont longues.
Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  Image311
6 - Le tube d'échappement de la Norev est rapporté, alors qu'il est simplement moulé sous le châssis UH.
7 - Le tableau de bord semble plus jaune sur la UH, et le volant est gris, alors qu'il est bleuté sur la Norev.
8 - La rangée de sièges intermédiaires situés entre les places AV et la banquette AR est complète sur la Norev,
alors que sur la UH, elle n'est composée que d’un seul strapontin en place, à droite...

D'autres encore, mais plus faciles à voir quand les deux modèles sont côte à côte :

9 - Les poignées de fermeture du capot, plus longues et plus grosses sur la Norev
10 - Les feux sur les ailes AV sont repeints en orange sur la Norev
11 - Les caractères des plaques d'immat sont différents ( mais le N° est identique )
12 - L'aérateur sous le parebrise est plus marqué sur la Norev
13 - La peinture des marchepieds des ailes AV descend plus sur le bord de l'aile UH
14 - L'éclaireur de plaque AR sur le coffre est plus proéminent sur la Norev
15 - Les pneus de la UH sont plus larges, et plus réalistes
16 - Difficile à dire, mais la caisse de la UH me semble un peu plus courte, au niveau de l'arrondi de l'aile AR
Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  Image510

En démontant les socles, les points 1, 3, 5, 6 et 15 sont bien visibles ...
17 - De plus, les fixations des parechocs sont très différentes
Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  Image115

En démontant les carrosseries, les points 7 et 8 sont bien sûr flagrants.
18 - Les roues AV restent solidaires du châssis sur la NOREV, pas du tout sur la UH …
19 - Le pare-chocs AR suit la caisse de la NOREV, alors qu’il reste sur le châssis de la UH.
Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  Image117

A noter donc que la conception des modèles de chacune des marques est un peu différente, ce qui donne quelques repères ( liste ci-dessus certainement non exhaustive ... ) pour retrouver l'une ou l'autre fabrication ...
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 180
Age : 76

Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  Empty
MessageSujet: Félicitations à CC...   Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....  EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:56

Bonjour,
Vu sous cet angle, bravo, l'analyse de ce n° 1 est une merveille.
N'en oublions pas sa version test...
A suivre...
Amicalement.
Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
 
Le N° 1 de la Saga des Traction de chez Atlas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Traction de la Saga à l'échelle 1
» TRACTION Atlas de mon père...
» Le U23 dépanneuse chez ATLAS...
» la B12 Normande de chez Atlas
» Une belle TRACTION vu chez un casseur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos questions sur certains modèles de miniatures-
Sauter vers: