CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Livraisons en cours :
Il reste 04 modèles

Livraisons en cours

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients
Livraisons Septembre 2017
Voir le sujet dans le forum

Il reste 17 CamaC et 07 Octeville

Il reste 5 modèles

Il reste 9 modèles

Partagez | 

Je me sépare de ma collection....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent

MessageSujet: Je me sépare de ma collection....   Ven 10 Nov 2017, 11:13

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis plus trop présent sur ce forum, le premier dans lequel je suis intervenu pour parler de mon sujet de prédilection, la traction avant.
J'ai commencé ma collection à l'âge de 14 ans et mis à part les années consacrées à ma famille ou à mon activité, j'ai toujours gardé un œil sur ce qui pouvait se faire en matières de miniature de traction.
Ma collection a fini par atteindre environ 1300 modèles, à toutes les échelles, mais évidemment essentiellement au 1/43ème.
Il y a peu, pour des raisons essentiellement liées à des problèmes de santé, perte partielle de la vue, j'ai pris la triste et lourde décision de me séparer de cette collection et la mettre en vente.
Certaines sont déjà parties dans de belles collections mais il me reste de bien belles choses. Il est évident que je ne peux ici fournir la liste complète mais voici la liste des fabricants de modèles réduits au 1/43è:
- Dinky Toys: il me reste un certain nombre de modèles (mais j'ai cédé mes deux boites de six, pleines)
- JRD et CIJ: il reste quelques modèles,
- Norev: A part les 15/6 familiale 1954, dont la majorité est partie, je propose l'ensemble des modèles Moyen-Age, tous les modèles Norev 92 (à deux trois exceptions de variantes couleurs), tous les modèles jusqu'à 2015.
- Solido (usine): tous les modèles,
- Verem: tous les modèles,
- Modèles spéciaux et commerciaux Solido et Verem: 80 modèles,
- Dubray, l'ensemble des deux séries de traction famliales,
- Teknobby et Tek-Hobby: l'ensemble des modèles,
- Metz Miniatures, Nancy Miniatures, Auto Délire, BDS, Virages, Scale Carr (taxis espagnols), tous sur base Solido: 30 modèles,
- Elysée: tous les modèles, à un ou deux près,
- MR: toute la série de ce magnifique fabricant,
- Hécomodèles: une quinzaine de modèles dont deux variantes du coupé pour Calandre,
- Eligor et petites séries sur base Eligor: tous les modèles à l'exception de certaines variantes de couleurs, trop nombreuses, des cabriolets,
- Devos: une trentaine de modèles sont déjà partis chez un grand collectionneur présent sur ce forum et chez un autre en Russie, mais il m'en reste une vingtaine.
- Autohobby, marque italienne, une dizaine de fourgons, plateaux et dépanneuses,
- Imit'Toys, l'ensemble des cabriolets et coupés,
- Club Dinky, Atlas (dont la "Slough"), Wessex, Equipe Gallois, Jab-Toys, Mikansue,
- Bert_s_Toys, modèles militaires sur base Solido: une vingtaine de modèles, les premiers,
- Vitesse, Victoria, Nostalgie et autres fabrications Sunstar: tous les modèles,
- Toutes les séries Atlas, Passion Citroën, Saga des traction en collection Privilège complète compris le Salon 34....
....
Et plein de modèles variés de petits artisans tel que DH Models, DM 43, DM Models, Leray, Leero, Modif, Jielge, Jost, MH Models, Emach, Miniroute, PFP, Pti'Bolide, Plastic Models, Aubineau, des variantes C.E.C., des variations de St Hubert, etc...etc...

Sans compter les modèles au 1/87è, Brekina et Viking (tous les modèles), Artapo, Makette, Familistère, Tilbury, etc...
Et ceux aux échelles 1/90è, 1/76è, 1/72è, 1/70è, 1/64è, 1/60è, 1/35è, 1/32è, 1/20è, 1/18è, 1/15è, et quelques particularités en étain, en plâtre, en résine.

Voila à peu près résumé l'ampleur de cette collection. Je peux fournir sur demande des listings par marques et si nécessaire des photos, demande à faire par MP. Je répondrai le plus rapidement possible.

Je continuerai à passer sur ce forum dont j'ai pu apprécier l'amitié qui liait chacun.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Président & Resp. Miniatures du Club
Président & Resp. Miniatures du Club

MessageSujet: Re: Je me sépare de ma collection....   Ven 10 Nov 2017, 13:12

Une bien triste nouvelle que voilà avec une double peine.
J'espère que la maladie ne prendra pas le dessus, quelle tristesse de se séparer de cette superbe collection accumulée avec passion.
Bon courage pour l'avenir, tu auras toujours ta place parmi nous.
Amicalement.
Mario lol!

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Je me sépare de ma collection....   Ven 10 Nov 2017, 14:11

Bonjour Pierre-Edouard,
Quelle bien mauvaise nouvelle tu nous annonces là !!!
J'avais bien remarqué que tu étais plus distant depuis quelques temps, mais de là à imaginer que c'était du à un problème de santé ... !
Pour ta très riche collection, c'est bien dommage d'en arriver là, mais c'est tout à fait compréhensible bien sûr, bien que cela doit être un déchirement moral et affectif...
Tu as eu tout au long des années passées la sympathie de partager avec nous tes richesses de collectionneurs, et malgré la dispersion de toutes tes Traction à échelles réduites, nous garderons la trace de ta passion.

MERCI de nous avoir fait part de tout cela, en te souhaitant de surmonter ce triste épisode avec courage, et que nos amis du forum participent à tes ventes ...
Tu interviens bien sûr quand tu le veux.
@ +++

deuche33
Trésorier
Trésorier

MessageSujet: Re: Je me sépare de ma collection....   Ven 10 Nov 2017, 15:16

Bonjour,

Je me demande, depuis quelques temps, si je devrais prendre un jour la même décision ...

Je comprends donc, tout à fait, que ce n'est pas facile de faire ce choix, avec des problèmes de santé à la clé ...

Bon courage pour la "transmission" car j'espère que la satisfaction de voir tes chères Traction en bonnes mains "adoucira" cette séparation ! Et de savoir qu'il y a un petit peu de la "collect' à Trac-Aoc" dans quelques vitrines pourra, peut-être, te (re)donner un peu de sourire !

Amicalement,
Joël

Chevrons d'argent
Chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Je me sépare de ma collection....   Ven 10 Nov 2017, 21:25

Très dommage

Mais compréhensible

le sage
hugot
Gestionnaire des Adhérents
Gestionnaire des Adhérents

MessageSujet: Re: Je me sépare de ma collection....   Ven 10 Nov 2017, 23:05

Cela doit être dur pour toi
Bon courage

Olivier18
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: Je me sépare de ma collection....   Sam 11 Nov 2017, 07:10

Bonnes ventes
et prends soin de toi
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or

MessageSujet: Re: Je me sépare de ma collection....   Sam 11 Nov 2017, 18:42

C'est bien dommage que de se séparer de tous ces modèles...
Mais je peux comprendre !
Oui, prends soin de toi et bon courage !..

Je me sépare de ma collection....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1