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 Les p'tites z'autos de 77traction

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77traction
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Ven 4 Oct 2013 - 18:41

Un coffret Prévention routière, malheureusement en état d'usage. Si les plaques et maisons et livret sont présents en bon état je n'ai aucune certitude quant à sa composition réélle à l'origine. Si quelqu'un a des renseignements sur ce type de coffret je suis preneur!











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77traction
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 16 Oct 2013 - 13:09

Si cette 11 Minialuxe n'est pas "neuve"ce qui déroge à mes critères d'achat habituel , l'état général est bon, (seules les roues avants n'ont pas trace de "chrome").  Cependant au vu de son prix modeste et  comme ce modèle me manquait... en attendant mieux comme qui dirait, je me suis laissé tenter...par cette 2000ème miniatures.

 [

Comme l'exception confirme la règle les suivantes sont bien entendu neuves et de plus de de ma marque favorite.

Que du bonheur!cheers
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Jean-Marie
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 16 Oct 2013 - 18:46

Super sympa le coffret.
Et bravo pour la 2000ème.
Very Happy 

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Jean-Marie
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77traction
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Lun 21 Oct 2013 - 10:22

Voici la suite,
Immédiatement après la 11 minialuxe, après des mois sans voir une Devos, sinon trop chère!

Deux Peugeot 201D at 301D sont arrivées à la maison. Une chance incroyable cheers 



Le 201D ne va faire qu'un passage, car sa couleur est déjà présente dans ma collection dommage pour la triplette...



Par contre la 301D va rester Very Happy et tenir compagnie au kit bicolore et surprise pour moi le gris de la 201D et celui de la 301D est différent!





Le même jour une nouvelle 22 est arrivée, de fin de série (N°269) le moule à été revu et modifié depuis la N°7 de ma collection: la calandre et les enjoliveurs de phares en sont la preuve. Le traitement des pare-chocs diffèrent également. Reste à lui recoller ses essuis-glace.



En fin de mois j'espère pouvoir ouvrir quelques cartons et mettre de nouveaux modèles en vitrine si tout va bien...
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trac-aoc
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 23 Oct 2013 - 16:48

77traction a écrit:
Si cette 11 Minialuxe n'est pas "neuve"ce qui déroge ] mes critères d'achat habituel , l'état général est bon, (seules les roues avants n'ont pas trace de "chrome").  Cependant au vu de son prix modeste et  comme ce modèle me manquait... en attendant mieux comme qui dirait, je me suis laissé tenter...par cette 2000ème miniatures.

 [

Comme l'exception confirme la règle les suivantes sont bien entendu neuves et de plus de de ma marque favorite.

Que du bonheur!cheers


2000 miniatures dis-tu ? 2000 traction ?
En tout cas, tu as une magnifique collection de Devos."
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77traction
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 23 Oct 2013 - 17:29

Bonsoir Pierre Edouard

Aujourd'hui pour être précis 2013 miniatures exactement en otant la 201D Devos en double qui va rejoindre très probablement dimanche un amateur de Peugeot, et ce sans compter les modèles non proches du neuf que je ne répertorie pas.
Dans ce total 86 Devos de tout ordres y compris les kits et une Matra 630 le Mans 1968 sur base Politoy améliorée et signée par Roland. Tous ces modèles sont sur les photos.

Mais seulement 835 tractions dont 54 Devos si on y inclu les quatre Licornes.

Enfin celà est amené à évoluer Razz 
A dimanche je pense.


Dernière édition par 77traction le Mar 12 Nov 2013 - 17:37, édité 2 fois
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trac-aoc
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 23 Oct 2013 - 18:05

Malheureusement, je ne pourrai être là dimanche, profites-en pour présenter mes amitiés à notre hôte.
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Jeanluc31
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Dim 8 Déc 2013 - 19:25

Bonjour
Très belle et pléthorique collection que voilà.

La 22 Devos n° 7 a bien sur une grande sœur n° 6 qui elle est grise, achetée à l'époque où l'homme officiait dans un magasin toulousain spécialisé que j'ai bien connu.



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77traction
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Lun 9 Déc 2013 - 9:09

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Celle-la je ne l'ai pas! Je l'avais déjà vu mais seulement en photo. C'est simplement la première version du premier modèle de Roland excuse du peu.Embarassed  Il n'y en a, à ma connaissance qu'une dizaine avant le chassis résine...
Merci beaucoup pour ce partage, si tu as connu Roland à cette époque tu dois certainement avoir d'autres merveille Wink 

On retrouve des chassis Solido également au début sous le cabriolet 22 et les toutes premières premières familiales était également un mélange de Solido et de résine. Ces particularités ne se retrouveront sur aucun autre modèle.

Pour ce qui est de la teinte au cours de la production deux (légères ) autres nuances de gris (plus foncées) seront utilisées mais il faut vraiment les mettre côte à côte pour que cela saute aux yeux.
elle a existé également en bleu clair métallisé et sous réserve en beige.

Amicalemnt
Pascal
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Jeanluc31
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mar 10 Déc 2013 - 18:31

Je n'ai hélas pas d'autre Citroën Devos car j'ai dû quitter Toulouse peu après cette acquisition. Je n'ai pu revoir Roland que bien longtemps après. En effet je l'ai contacté lors de mon retour à Toulouse pour qu'il reproduise la Traction à l’échelle 1 que j'avais acquise.
Il avait accepté mais hélas il devait quitter ce monde quelques mois plus tard sans que je puisse obtenir mon modèle.
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 9:34

Quelques Lencina et Devos non encore présentées, en attendant que je fasse quelques nouvelles photos.
Lencina Torpédo type A







Il y a une quatre version de B2 chez Lencina après le coupé de ville déjà présenté voici la version de la B2 en fourgonnette de livraison 1923 l'une des plus méconnues peut-être.









Et la version conduite intérieure 1923 avec pneus noir....





...qui existe également avec pneus blanc.
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 9:37

Chez devos la deuxième version de couleur de la C6 1928 par Roland celle ci porte le n°195 à rapprocher de la 197 déjà présentée qui présente des différences de finition puisqu'elle est plus proche des versions précédentes exceptés les pneus..A suivre.





Et le chassis:

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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 9:39

Et une version tardive du coach quatre glaces de Roland en bleu très peu fréquente:





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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 9:43

Pour les amateurs une petite revue de la référence F qui est un exemple pertinent de la gestion Devos d'une série de trois cent exemplaires.



Au début tout est presque simple:

Le modèle proposé est une limousine 1939 finie en noir ou gris foncé irisé au prix de 240 francs avec en option une galerie, ce qui porte alors le prix de vente à 280 francs . Une version FFI vert armée est également disponible à 40 exemplaires au tarif de 260 francs.

Ce qui nous amène alors à 4 versions civiles pour cette limousine.

Un catalogue nous confirme la réalisation des 300 exemplaires.


Le catalogue lui donne dans un premier temps la référence unique F puis F1  pour les civiles et F2ffi pour la militaire pour finalement revenir à la référence unique F...( voir les documents déjà diffusés sur ce forum)

l'Argus de la miniature propose des numérotations F1, F1a, F1b, FFFI et F2 pour différencier les versions.

Qu'en est t'il sous les chassis? Pour les modèles en ma possession seuls apparaissent F ou F.



Bon pas loin du catalogue, par contre immédiatement on note que les ferrures des pares-chocs ne sont pas tous peints de la même façon... Cela ne semble toucher que les premiers modèles de la série.

Retournons les modèles et là... une petite entorse au catalogue. nous découvrons trois versions pour les deux couleurs:




La version de base, la version avec galerie qui bénéficie en outre d'un rétroviseur et d"un F inclus dans l'hexagone sur l'aile arrière gauche plus deux klaxons sur le pare-choc avant et ...



...une version avec seulement les klaxons en rajouts.! Un modèle à prix intermédiaire ou plutôt un bonus pour les bons clients de Roland?



Et aucun doute que la version gris foncé irisé avec galerie existe, je l'ai loupée il y a quelques années.

Nous en sommes maintenant à 6 versions civiles "de base", hors cerise sur le gâteau il était également possible d'obtenir sur demande des pneus à flancs blancs comme je vais vous le prouver un peu plus plus loin, alors ... Combien de versions au total? Potentiellement jusqu'à 12!

La variation mineure de la couleur des jantes est probablement lié à un changement de fournisseur de peinture. De même la couleur plus ou moins cuivrée des marquages du chassis. Comme beaucoup de Devos ces modèles n'étant montés qu'à la demande, la production s'est étalée sur plusieurs années au détriment de toutes rentabilités: du pur Devos...



Mais c'est maintenant que cela se complique. Une autre option disponible semble t'il sur demande (non listé dans les catalogues en ma possession) consiste en l'ajout des strapontins ce qui transforme notre limousine en familiale!





Les indications sous le chassis laisse entendre que cette familiale est disponible potentionnellement avec toutes les options de la limousine ce qui nous mène tous modèles confondus à un potentiel de 24 versions différentes pour une série de 300 exemplaires, excusez du peu..... Combien existe t'il réellement de versions pour cette familiale? Personnellement je n'en connait que quatre, mais certainement que d'autres apparaitront.
En tout cas Roland la dénomme aussi bien F. que F.2 ... pas simple...No

Voici la version en gris foncé irisé avec galerie:



Qui présente de plus l'option pneus à flanc blanc.

Et en bonus une familiale noir avec galerie spécialement préparée pour Monsieur Zwickly!





Notez le tissu rouge moulé en résine, les "cordes" en fils torsadées.... Ah Roland!

Une vue d'ensemble de ces p'tites z'autos!



Allez à bientôt, amicalement, Pascal

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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 9:47

La dernière version de la limousine: sa déclinaison en FFI à quarante exemplaires, notez la peinture "d'origine" qui transparaît sur les roues ou les lueurs de chrome ou de tôle là ou la carrosserie est endommagée: du grand art!









Aucun doute quant à son origine dans la série des limousines:




Nous arrivons avec ces modèles dans un domaine encore plus irrationnel chez les passionnés de Devos. En effet les versions FFI sont toutes des hors série, et du fait de leurs inscriptions à la main toutes légèrement différentes au sein de chaque "série", alors ou arrêter sa collection?

La problématique de "l'exemplaire unique" se retrouve sur les autres versions de 15 six FFI dites 1938 bien que généralement sans précision de date, or celle de droite est marqué 1939...



Une sans date







Les décors changent légèrement parmi ces quatre-vingt exemplaires...normal!



Le six sous le quinze est prêt à tomber sur les trois, mais... regardez bien!



La FFI de droite est plus petite! Pourtant le moulage de la carrosserie semble le même.. le décor et le traitement des roues sont identiques à la finition prêt sur un autre des modèles présentés.



Au pied à coulisse plus de 1,5 mm d'écart au niveau du pied milieu, usure du moule ou deuxième moule je ne saurai trancher pour le moment car chaque modèle est légèrement traité et modifié différemment.
Ce qui est étonnant c'est que c'est la version marquée 1939...





La "même" sans millésime, le chassis semble être identique au premier regard... Mais la couleur du lettrage a évolué entre les deux versions et le pavé d'identification est regravé (pour compenser l'usure visible sur la version datée?). En tout cas la version commune des chassis est sans date pour les modèles en ma possession.

Alors deux séries ou seulement une évolution pour cette version? Je ne sais que répondre...

De son côté l'Argus défini trois séries pour ce modèle (vert foncé mat, vert armée et gris wermacht). Pour ma part je n'ai eu entre les mains pour les examiner qu'une petite dizaine de gris wermacht.
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 9:47

Elles ont une belle finition quand même les Devos !

C'est justement ce qui lui permettait de réaliser une variété de modèles avec de légères différences niveau finition. Au fait, combien y a t-il de réalisations Devos ? Question pas facile, je sais Smile
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 9:48

Un petit retour aux origines vers le cabriolet 22 CV rouge, un des classiques aujourd'hui de Roland, qui a connu l'évolution de sa qualité de finition avec d'abord la présence d'un pare-brise composé d'une simple feuille translucide puis l'adoption d'un pare-brise résine avec entourage qui a été fourni gratuitement par Roland à ses premiers clients pour qu'il puissent améliorer leur modèle doté de la première version du pare-brise en même temps que de pare-chocs chromé pour remplacer les premiers seulement peint.



De ce fait aujourd'hui toutes les combinaisons se retrouvent sur cette voiture...



Si ces deux versions sont aujourd'hui bien connues il n'en est pas de même de celle de droite...

Elle représente une particularité extrême de la production de Roland Devos: non content de réaliser moult hors série personnalisables presque à volonté, il a été au-delà pour satisfaire ses clients les plus fidèles sans avoir besoin de réaliser des hors-séries peut-être difficile à commercialiser dans un délai raisonnable malgré des quantités toujours limitées. Bien que pour Roland la raison cédait généralement le pas à la passion...

Alors quoi de plus facile de décapiter une 11 large cabriolet référence J et d'assembler la capote sur le cabriolet 22 CV: Ainsi sont nés les "transformations" de Roland Devos! et parmi elle cette C2 bis...



Je vous laisse admirer cette transformation à tirage confidentiel doté des derniers pares-chocs chromés du cabriolet 22 CV bien évidemment "Sans" numéro









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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 9:53

La Berline D2 et une évolution de celle-çi pour confirmer une fois de plus le caractère artisanal de la production de Roland Devos mais aussi de ses soucis de fidélité des modèles et ...de l'obligation de changement des moules (et de fournisseur avec l'arrivée Provence Moulage) suite aux déboires des premières coques à coffre (ajustage fastidieux reprises multiples des détails de la résine etc..).

Malheureusement le modèle "première génération" que je vous présente est incomplet et à subi quelques dommages. veuillez m'en excuser si je vous le présente ainsi dans son jus mais il permet de comparer aisément l'évolution entre ses deux modèles qui se suivent de peu temporellement.

La seconde version à des pneus à flanc blanc ( bien souvent selon les desiderata du client) et est d'un gris légèrement plus clair.



A noter que le premier moule porte un numéro chronologique postérieur au second moule! Celà est du à la difficulté d'assemblage du premier moule. La priorité de livrer les clients a conduit Roland à livrer les nouvelles versions avant la fin du montage des premières...
Le nouveau chassis se reconnait instantanément à son nouveau graphisme et à l'apparition du blanc en remplacement du rouge.



La différence d'échelle est visible, ici la précision des modèles Devos en prends un coup! Noter également l'évolution du positionnement des phares additionnels.



A gauche l'ancienne, à droite la nouvelle: la différence de hauteur est notable!



Allez devant...



... et derrière pour mieux comparer.



Si vous avez un modèle D2 quelle est la finition de celui-ci?

Pour le plaisir une petite compilation Basketball



Ici une nouvelle version de la D2 à cent exemplaires, pardon il s'agit encore de la D II...
...un des premiers modèles (N°5) qui se différencie immédiatement par ses jantes gris bleuté:





Mais surtout ce qui est intéressant c'est la justification des plaintes de Roland quant aux premières livraisons des carrosseries à coffre dont la géométrie très variables nécessitait de nombreux ajustements et ce pour un résultat pas toujours satisfaisant, et surtout, engendrant des retards à des livraisons qui se comptaient au final bien souvent  en semestres pour ne dire en années! Ces problèmes ne seront résolus qu'en changeant de mouliste.



Les interstices entre chassis et carrosserie sont béants....Roland devait être désespéré de livrer ce genre de modèles...(à comparer aux deux modèles de D2 à la charnière du changement de mouliste déjà présentés)


Dernière édition par 77traction le Mer 22 Oct 2014 - 16:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 9:59

Maintenant quelques caisses longues:

Le jeu des différences entre les numéros 68, 84, 114 et 220. a noter que les pneus striés de la 84 ne sont pas d'origine (j'ai récupéré cette voiture avec des pneus coupés)... ou comment une Devos peut évoluer pendant sa période de production...




Pare-choc avant et arrière, bouteilles, tubulures, plaques, phares tout évoluent...



Attention pour la comparaison les voitures sont inversées! oups! désolé...




Et ce n'est pas un fait isolé au vu des C6 et autres traction à coffre dont les moules ont été modifiés pour faciliter le montage.

Quelques vues de la 11 cv familiale Taxi 1954







Pour l'avoir vu une 15 taxi berline 1955 existe bien sur la base de la D2 avec des teintes proches  (crème plus foncé et marron plus clair) du modèle présenté, mais elle présente une découpe de peinture en pointe sur le capot.
Continuons en 1954 avec deux modèles créés par Roland pour une diffusion sous la marque Provence Moulage.
Celui-ci a cependant assuré le montage et la diffusion directe pour ses clients de ces kit Provence Moulage.

D'abord la 11 cv commerciale 54 présenté en hayon ouvert, elle porte la référence Dpa\1B prévu à 300 exemplaires. Ici en bleu RAF , elle existerai aussi en gris  en montage Devos (voir en gris-bleu telle celle présentée par Trac-aoc qui semble cependant issue d'un kit, sauf à voir la signature sous le chassis)d'après mes renseignements.







Ensuite  la 11 cv familiale 54 référence Dpc ( 300 exemplaires) qui existe aussi en gris-bleu ainsi qu'à priori en gris bruyère.





Dernière édition par 77traction le Mer 9 Mar 2016 - 10:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 10:01

Et pour finir (provisoirement)  la 15 six belge 1949 et pour comparaison le même modèle de Forest mais cette fois de 1950



La 1949 présente les enjoliveurs inox, la 1950 les enjoliveurs ivoire. Une légère différence de teinte du rouge permet de s'assurer encore une fois que la production de ces deux versions ne s'est pas effectuée simultanément pour ces modèles faisant parti des versions créées pour les 10 ans de la première traction réalisée par Roland.

Si la 1949 est bien prévue à 180 ex je ne peux que supposer qu'il en est de même pour la 1950.






Sur ces deux versions très peu de différences, notez cependant la position des clignotants des ailes avants ou l'épaisseur du monogramme 15 six:



A gauche 1950 et à droite 1949




Les deux versions présentent généralement des plaques minéralogiques blanches non entourées d'un enjoliveur. Mais pour les avoir vu, les plaques pour l'année 1949 peuvent être entouré de chrome ou de rouge, accompagnées ou non du B telle celle ci d'un ami que j'aime doublement  Wink. La 1949 présentée en comparaison n'a l'entourage inox que pour la plaque avant, pour l'arrière ...un oubli?
Pour le moment je n'ai pas eu en main des modèles 1950 avec cette particularité mais nul doute que ces variantes y sont également présentent.


Dernière édition par 77traction le Mer 12 Mar 2014 - 11:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 10:02

Quel exposé ce Pascal !

Je suis étonné de la dissymétrie sur la 22 cv capotée, au niveau des goulottes de remplissage par rapport au cache roue.
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 10:30

Magnifique exposé !

J'ai eu l'occasion de rencontrer Roland Devos à Bordeaux au début des années 80, lors des bourses d'échanges que nous organisions (nous = section 3M, c'est à dire Miniature, Maquettisme, Maquette, de l'Automobile Club du Sud-Ouest). Un passionné ! J'étais déjà collectionneur de 2cv et nous avions évoqué la réalisation potentielle de la 2cv proto 1939, alors inconnnue à l'époque en miniature. Finalement, il ne l'a jamais réalisé !

A+

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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 10:58

Effectivement pas de 2 CV par Roland à moins d'un montage de kit du marché pour un client.
Les Citroên à ma connaissance concernent les C6, les Rosalie, les Traction tous modèles sauf les 7, les DS et une Visa. Avec un doute sur peut-être une petite série de HY surélevé et rallongé sur la base d'un kit du marché.

Pour la 2 CV et la région toulousaine il y a bien entendu néanmoins la 2 CV Cogolin d'Hélios Lencina

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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 11:33

Petit retour en arrière avec les C6 pour compléter le modèle présenté en crème et marron:

Roland Devos ne produisait les C6 coûteuses en temps de montage qu' à la demande. Ce modèle "prestige" de sa production selon ses propres termes sera néanmoins poursuivi jusqu'à la réalisation des 200 exemplaires prévus malgré le manque évident de rentabilité au vu du prix "serré" fixé immuablement dans la logique propre à Roland Devos.
Prévu bicolore en deux choix de couleurs - crème et marron ou vert clair/vert foncé - elle va connaitre des évolutions que les modèles en ma possession m'ont partiellement fait découvrir.
En effet sur les photos vous découvrirez les voitures N° 94 (Pneu "Michelin", phare bombé à verre foncé, roue à petit moyeu sans filet) N° 132 (Pneu lisse, Phare bombé à verre jaune, roue à petit moyeu sans filet) et N° 197 (Pneu type traction Devos, phare conique à verre transparent, roue à gros moyeu avec filet).
N'ayant pas vu de modèle de début de production je ne peux conjoncturer d'autres variantes.

Les numéro 97, 132 et 197 des 200 modèles assemblés sont tous les trois bicolore vert clair/vert foncé.

Image hébergée par servimg.com






Si vous avez d'autres versions je serai heureux de les connaitre, merci d'avance à tous
Amicalement
Pascal
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MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Mer 12 Mar 2014 - 18:17

Merci Pascal pour toute ces explications avec photos à l'appuis.
Tous les spécialistes traction porte t'il le prénom de Pascal?
 lol! 

_________________
Jean-Marie
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