CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les p'tites z'autos de 77traction

Aller en bas 
+21
voitureminiature
manu73
joel
CC
DEUXPATTES
deuxboulons
jmc60
Citromz
geit
diomaran
invité33
Jeanluc31
Jean-Marie
deuche33
TRAC35 - P Meuris
trac-aoc
143chevrons
CXtoys
le sage
doubleg57
77traction
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyLun 11 Avr 2016, 13:23

Et pour finir deux nouvelles berlines 15 six des 10 ans à 80 exemplaires

Celle-ci au nom de Lacave presque "classique" si ce n'est son châssis plus clair

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0019

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0018

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0131

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0132

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0022

Et celle-la qui présente un autre châssis peint et non gravé pour les 10 ans que j'aperçois pour la première fois ...
Elle présente d'autres particularités spécifiques:

Cache calandre vert olive et absence de clignotant à bras entre le capot et la portière côté gauche... et couleur de base plus foncé

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0025

La vitre passager est fermée, je n'en connait pas d'autre avec cette particularité

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0030

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0023

Absence de cabochon de roue de secours, drapeau sur aile arrière gauche, 15 six absent sur l('aile arrière droite. Il ne s'agit pas la du 15 six habituel dont le lettrage six tends à tomber mais de la silhouette du monogramme après qu'il est été enlevé. De même pour la plaque arrière. De plus sur le capot ou les custodes la peinture érraflée laise apparaitre le noir d'origine

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0027

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0026

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0024

Ils s'agit probablement d'une des premières réalisées pour un grand collectionneur, en comparaison:

Avec la Lacave

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0029

Avec 5 autres châssis traités différemment....

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0028

Et avec les autres modèles de ma collection....

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0136

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0134

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0133

Allez à bientôt! amicalement Pascal

Une dernière revue...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0135

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0137
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:01

Balaise !! C'est de la pure folie Smile
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:44

Non, non! Pascal, la pure folie c'est d'avoir laissé partir six FFI ces derniers mois affraid affraid affraid affraid affraid affraid Sans compter plus d'une dizaine de Tractions civiles que je n'ai (toujours) pas.
Malheureusement mon banquier aurait hurlé trop fort lol! De plus je n'ai toujours pas de 15 six berline FFI kaki.... No No No trop minable.... Wink

Mais je garde l'espoir et ai rentré néanmoins deux belles Peugeot de Roland ces derniers temps drunken drunken drunken ... pour oublier....
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9289
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2016, 16:33

Un seul mot.....Impressionnant.
merci de nous les faire partager.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
jmc60
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 331
Age : 71
Localisation : Oise

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2016, 11:00

Bonjour,
Impressionnante cette collection ! Je me pose la question de savoir quelle utilité d'avoir le même modèle à des dizaines d'exemplaires ? N'y a-t-il pas derrière tout ça une idée de capitalisation ou de spéculation ? Enfin, c'est beau quand même.
Cordialement.
jmc60
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9289
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2016, 11:51

Si tu regardes bien, il s'agit certe de la même base mais avec des variantes.
Là c'est sur la production très limitée de DEVOS, d'autres le fond aussi sur des bases Presse.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2016, 12:29

Bonjour jmc60

Pour répondre à tes interrogations:

L'utilité n'existe pas, même d'acquérir un seul exemplaire d'une miniature Wink  il s'agit de simple plaisir et de volonté de comprendre comment Roland Devos travaillait, de connaitre ses manies, ses contraintes dans la réalisation de ses modèles. Au niveau des artisans ses réalisations sont parfaitement identifiables. J'ai reçus mes premiers modèles peu avant son suicide et depuis, bien que critique sur ces réalisations, je n'ai pas trouvé mieux dans le rapport humain/qualité parmi les autres réalisations du commerce.

Sans ces "dizaines" de modèles réunis je ne saurais pas une multitude de détails sur l'évolution de sa production, ce qui reste de toute façon inutile dans la vie de tous les jours, mais, que veux tu je suis curieux de nature , j'aime apprendre, j'aime comprendre...

Pour la capitalisation il y a mieux aujourd'hui, le cours des ces miniatures a beaucoup chuté ces dernières années, je m'en réjoui personnellement car ainsi j'ai pu avoir entre les mains  des modèles inespérés ( tu sais ce sont aussi de petites sculptures à englober du regard sous tous les angles...presque à caresser...). Mon épouse préférerais que les sommes "investies" dans ses voitures soient dépensées pour la consommation immédiate dans le cadre familial. I love you

Quant à la spéculation  lol!  il faudrait pour cela que j'achète pour revendre ce que mon budget ne me permet pas! Quand à l'occasion je peux trouver des modèles à des prix très doux je m'en réjouis  Very Happy et surtout je n'achète que si je n'ai pas cette version, ou alors exceptionnellement, pour le compte d'un ami, passionné également par ces modèles. Je n'ai qu'un seul double dans ma collection  une Ford 1949... ce que tu pense être des doubles, regarde, ne sont que des variantes d'une même référence. D'accord je suis un peu extrême sur ce point, déformation philatélique peut-être...

De plus pour la spéculation post-mortem le marché est incapable de "digérer" autant de modèles en quelques mois. Il faudra plusieurs années pour "récupérer" le capital investi mais je m'en moque un peu : je ne serais plus là! Malheureusement ma femme et mes enfants auront un gros boulot pour se débarrasser de tous ces "encombrants" à moins d'accepter d'être "spolié" par un marchand. Crois moi par expérience ce moment n'est pas facile pour nos conjoint et enfants lorsqu'il sont soumis au "oukases" des acheteurs.

Si ce n'était pas par passion, crois moi je n'aurais pas une miniature! Mon rêve (final?) me débarrasser de ma collection avant ma mort en la rendant visible de tous (dans un musée?) pour le partage... car sans partage nous ne sommes rien...

Je m'y essaie par ces blogs, en attendant, car c'est beau quand même...

Pascal


Dernière édition par 77traction le Mer 20 Avr 2016, 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2016, 20:38

Je rajouterais que c'est une bonne chose de partager sa passion et de dévoiler son contenu. Peu de collectionneurs le font, c'est dommage, beaucoup se contentent de regarder, sans rien faire, sans rien dire, et dieu sait combien il y en a des collectionneurs .... Après, il y a ceux qui écrivent des bouquins, parfois pour se faire du bénéf même, ( pas tous, il y a de vrais passionnés qui veulent informer, laisser des traces ) et ceux qui prennent le temps de photographier et tout expliquer sur un Forum à qui veut bien le lire, et ça, c'est bien.

Sachant que Roland Devos a réalisé des milliers de miniatures - pour ne citer que lui dans cette gamme de prix - et que beaucoup atterrirent dans la collection personnelle d'une petite centaine de collectionneurs, combien d'entre-eux les exposent de la sorte ?? je dirais qu'on tient sur les doigts d'une main ...   Smile


Je suis d'accord sur le fait que Pascal est hors normes Smile surtout quand on voit les prix de certains modèles, mais à un certain âge, on sait faire la part entre la passion et de la raison en fonction de son addiction. Il y en a qui boivent ou bien fument leurs économies, même les mangent, perso, je préfère diversifier mes plaisirs, avec modération peut-être aussi parce que chez moi, je suis le seul passionné de Traction.  N'empêche Pascal, t'es un malade Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
deuxboulons
Chevrons de fer
Chevrons de fer
deuxboulons


Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : sud 61

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptySam 16 Avr 2016, 13:58

même si je ne suis pas un fana de traction (dans mon top 5, 2CV, traction, DS, jaguar type E, 35 Bugatti) je préfére de beaucoup voir les Devos de Pascal aux kyrielles de minis presse que d'aucuns présentent comme collections.

je précise que j'ai aussi pas mal de presses dans ma collec, c'est pour ça que je ne la montre pas ici, sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2016, 14:31

C'est pas parce qu'elles ne sont pas chères qu'elles sont sans intérêt, elles sont variées et bien finies, contrairement aux éligor, solido, verem quasi toujours les mêmes moules avec des couleurs ou décalques différents. Les collections presse offrent un très large panel de carrosseries différentes. Je ne comprends donc pas pourquoi collectionner des modèles " sans intérêt" perso, je les présente dans ma collection au même titre que les autres.  Enfin, c'est juste mon avis.  ( J'aurai compris " avec moins d'intérêt ... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3576
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2016, 16:19

D'autant plus que certains modèles "presse" sont quasi introuvables maintenant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
deuxboulons
Chevrons de fer
Chevrons de fer
deuxboulons


Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : sud 61

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyLun 18 Avr 2016, 01:34

sans doute me suis je mal exprimé. je ne critique pas les minis presse, loin de là, j'en ai des dizaines dans mes vitrines... je tente même d'avoir les différentes versions d'un même modèle comme la malle Raoul de chez Hachette.
je viens, il y a peu de trouver les 170 modèles de la première collection 2CV de chez Hachette
ce que je trouve sans intérêt c'est lorsque on trouve vingt cinq fois de suite la photo d'une mini qui vient de paraitre. c'est pour cette raison que je ne présente pas mes minis presse que tout le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyLun 18 Avr 2016, 11:43

Bonjour,

Pour résumer si possible mes choix de posts:

Personnellement si je présente très peu de presse dans mes posts ce n'est nullement une question d'élitisme ou de "prix" car j'en ai certainement beaucoup plus de cinq cent dans ma collection pour ces seules presse et ce sans compter les abonnements hors presse.... Certains de ces modèles sont plus que pertinent dans une collection car jamais représentés auparavant. Leurs rapports qualité prix est souvent digne d'éloge (souvenez vous des 500 francs d'une traction ligne noire....) et je suis heureux de les compter dans ma collection même pour des versions déjà présentes au catalogue de nombreuses marques.
Les raisons que ces modèles ne sont pas plus photographiés dans mes posts en est d'une part que bien souvent, ces modèles ont déjà été présentés dans de nombreux autres publications et d'autre part, essentiellement, que le temps de sortir/rentrer des modèles pour les photographier, puis de les insérer dans les forums n'est pas négligeable quand par ailleurs entre le travail, la famille et les sorties, le temps libre n'est pas illimité...

Aujourd'hui j'essaye malgré tout de présenter des modèles variés au gré des ouvertures de cartons quand je fait tourner les modèles dans mes vitrines,aussi voyez vous apparaître, des séries d'Eligor ou de Solido tel les C35 de ces derniers mois ou bien encore des plastiques... que j'adore! Un jour ou l'autre des séries de presse seront postés c'est certain!

En attendant je présenterais toujours, préférentiellement, des modèles peu diffusés, ou peu connus, quand l'occasion se présentera de dénicher des pièces sympas que tout le monde ne peut malheureusement pas voir fréquemment. Les prochains modèles en attente de photographie sont une (petite) partie de "simples" C4 Solido mais dont les variantes sont presque innombrables. Malheureusement d'autres de ces variantes sont dans des cartons faute de place actuellement en vitrine et il faudra attendre une nouvelle rotation dans celles-ci pour que je les sortent.
Il me reste (très très) largement plus d'un millier de modèles à photographier du 1/160 au 1/8ème car les Devos que je mets volontairement en avant I love you   ne représente qu'environ 6,5% de ma collection. Et vous verrez,il y a pas mal de variété sous tous rapports!

Amicalement

Pasacl


Dernière édition par 77traction le Mer 20 Avr 2016, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyLun 18 Avr 2016, 17:33

cheers J'ai hâte de voir prochainement quelques versions de Traction non moins intéressantes de ta collection Wink C'est vrai, c'est beaucoup de temps, mais c'est ancré pour un bon moment sur ce Forum je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9289
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:47

Merci à chacun pour toutes ces mises au point, dans la bonne humeur et la compréhension.cheers

Nous sommes tous des collectionneurs avec nos choix qui se font parfois, pour ne pas dire souvent, au coup de coeur....

Il est exact que les collections "Presse" ont permis de faire venir de nouveaux collectionneurs, avec leurs prix abordables, mais aussi pour d'autres de compléter nos collections par des modèles inédits ou trop confidentiels.

Un regret que la collection "Passion Citroën" se soit arrêtée trop tôt, car très intéressante en choix de modèles, alors qu'il en restait encore à rajouter.

Nous attendrons avec intérêt la suite du feuilleton "tournante de cartons/vitrines".
Pour ma part, toujours pas eu le temps de préparer mes vitrines pour déballer mes cartons.....Sad
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2016, 16:41

TRAC35 - P Meuris a écrit:
........ parce que chez moi, je suis le seul passionné de Traction.  N'empêche Pascal, t'es un malade Smile Smile

J'arrive juste sur ce débat et je me vois bien obligé d'être d'accord avec Pascal et Pascal puisqu'il semble que je sois le seul collectionneur de traction ici à ne pas m’appeler Pascal.
La collection de Pascal (77) est une tuerie, comme disent les plus jeunes actuellement! Pour avoir près d'une cinquantaine de Devos dont certaines en variante, je sais combien il est fascinant de comparer ces modèles.
Mais le problème avec Pascal (77), c'est qu'il est toujours passé avant nous ! Très fort ! Alors, on se réconforte en se disant que parmi les nôtres, il y en a quelques unes qu'il n'a pas.
Cela dit, la collection de Pascal (59) n'est pas mal non plus.

Allez, continuez, continuons !
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyVen 06 Mai 2016, 12:15

Bonjour Pierre-Edouard! je ne sais que répondre à tes compliments Embarassed Voici un modèle qui m'a fuit à cinq reprises, et que tu n'a pas, pour cause, ce n'est pas un "bon" capot Wink :

Un Peugeot T.B.3 réalisé pour le 10ème anniversaire du club Mulhouse 43 sous une de ses multiples couleurs ou présentations, ici le n°11 de ces modèles hors série pour ne pas changer!

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0224

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0227

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0225

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0226

Généralement quand je trouve un modèle longuement recherché j'en rentre au moins un autre dans les mois qui suivent... pourvu que cela continue :siffle:


Dernière édition par 77traction le Ven 06 Mai 2016, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le sage
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
le sage


Nombre de messages : 866
Age : 62
Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyVen 06 Mai 2016, 12:25

très beau, bravo Very Happy


le sage
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyVen 06 Mai 2016, 12:36

Mais j'ai aussi rentré quelques autres modèles de diverses marques qui m'ont fait plaisir:

XM Majorette

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0310

DS Wiking

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0311

Traction Siku

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0312

Ou Tilbury pour un prochain montage, enfin j'espère car ily a du boulot sur ces petites bêtes...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0234

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0233

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0235

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0238

Cabriolet C4 PIROT sur base Dubray que je recherchais depuis un bon moment  et d'un seul coup deux à vendre, le jaune est parti trop cher alors:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0228

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0229

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0230

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0232

Rien sur la base... l'étiquette est partie...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0231


Dernière édition par 77traction le Ven 20 Mai 2016, 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyVen 06 Mai 2016, 12:55

Ou encore ces Norev de 1991 peut être mais surtout neuve de chez neuve...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0246

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0239

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0242

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0243

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0241

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0240

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0244

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0245

Et cette Italienne de 1984 dont les stickers doré du cinquantenaire n'ont pas une très belle qualité d'impression:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0248

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0247

Venu rejoindre d'autres versions Auto-Hobby

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0250

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0251

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0249

Sur ces versions l'immatriculation change...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0252

Et pour finir provisoirement ma seule trouvaille d'un vide-grenier mais pour cinquante centimes je n'ai pas hésité...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Dsc_0313

Elle a rejoints ses copines 3 inches comme quoi il n'y a pas que les Devos dans la vie Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:48

Pas courante mais comparable aux planches de bord de traction offerte aux bon client par Roland celle de la DS 1968:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2015

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2013

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2014

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:49

La Licorne Normandie en deux variantes de beige:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2018

La différence des marrons foncé est très peu perceptible

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2016

Mais surtout la beige foncé (mais non rosé) présente les phares du troisième type: avec vitre jaune et bombée. La beige à ses phares peints sans vitre du premier type

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Phares10

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2017

Même sur ces modèles diffusés par Ma Collection Roland a multiplié les variantes et ne les a produites que par petites séries à l'image des modèles directement diffusés par lui...
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:52

Parce que ce sont des Devos le cabriolet 301 de Roland sous trois variantes, deux montages Devos dont une variante rare à enjoliveurs caramel, ainsi qu'un montage pro sur la base d'un kit.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2019

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2022

Attention je les aient inversées  No et décollé lègèrement le pare-choc avant de la "classique" refixé correctement depuis...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2021

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2020


Variantes à enjoliveur caramel de la couleur du filet et teinte de rouge moins vive, plus orangé:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2025

Différences de teintes de rouge, de capote et d'intérieur  pour ces deux modèles montés par Roland:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2024

Montage pro: notez pour ce montage dans l'esprit de la série entre autres les essuis glaces détaillés avec les éléments derrière le pare-brise, le triple filet latéral mais aussi les barres de siège très hautes et le tableau de bord aux compteur très simplifié visible sur la photo vue de l'arrière:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2026


Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Img_2023

J'ai quelques autres nouveautés de tous types et marques à photographier à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9289
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:37

Même si ce ne sont pas des Citroën, il s'agit de belles réalisations.
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 EmptyJeu 06 Oct 2016, 13:44

Retour aux Citroën  I love you en attendant de photographier d'autres nouveautés de chez Devos:

Berline 11 cv 1947 (sur base Devos N2 de 1952) c'est la version connue sous la référence Devos N2b, hors série non numérotée, et précurseur de la série N3.
Le coloris gris vert métallisé ailes noires est nettement différent du gris anthracite métallisé ailes noires de la N3  déjà présentée et sur cette version pas de porte bagage de coffre, cette option étant en supplément. Depuis cette photo sa plaque minéralogique d'origine a repris sa place.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 00271911


Une N2 de 1952, la numéro 110 est noire au lieu du bleu habituel et reprends la sellerie marron qui semble aller de pair avec les versions à galerie.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 11011


Une autre couleur inhabituelle un gris vert pour cette 11 cv M1 de 1953

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 6611


Encore une couleur peu courante, un bleu nuit pour cette Langenthal numéro 14 qui présente de plus des jantes ivoire au lieu du gris habituel avec porte-bagages de coffre et phares additionnels.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 1411

Je l'illustrerai  prochainement à côté du bleu plus fréquent de cette série, de même pour cette X très proche d'un modèle déjà présenté mais ici les phares sont entièrement chromés.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 00271912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tites z'autos de 77traction
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire "77traction" !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation de collections minis-
Sauter vers: