CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation de FrenchCar27

Aller en bas 
+5
diomaran
Citromz
geit
doubleg57
FrenchCar27
9 participants
AuteurMessage
FrenchCar27
Bébé chevron
Bébé chevron
FrenchCar27


Nombre de messages : 14
Age : 25

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyDim 21 Avr 2013, 15:45

Bonjour, bonsoir,
je m'apelle Thomas, j'ai 14 ans, je collectionne les miniatures 1/43 de marque française (Citroën, Panhard, Renault, Simca...)
j'ai peu de modèle pour l'instant
Je vit en Haute normandie, dans l'eure (27)
Je suis passioné de Citroën et autres voitures française mais j'ai un petit faible pour les 2cv...
Revenir en haut Aller en bas
doubleg57
Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57


Nombre de messages : 1755
Age : 66
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:14

Bienvenue à toi Thomas.

Bon courage pour la suite de ta collection et n'hésites pas à nous poser des questions.

Et au plaisir de voir des photos de ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
geit
Chevrons d'or
Chevrons d'or
geit


Nombre de messages : 2467
Age : 63
Localisation : Grobbendonk - Belgique

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:42

Hello,

Bienvenue sur le forum CAMAC Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyDim 21 Avr 2013, 19:15

Bienvenue parmi nous Thomas.
Cela fait plaisir de voir que des jeunes gens s'intéressent à la miniature, notre relève est assurée.
Nous découvrirons avec plaisir ta collection et n'hésite pas à demander des conseils.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2047
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyDim 21 Avr 2013, 21:29

Binevenue Thomas, toutes les collections, ont commencée par la première voiture, puis le reste vient après, tout est à trouvé, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
poulex76
Chevrons de fer
Chevrons de fer
poulex76


Nombre de messages : 118
Age : 68

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyDim 21 Avr 2013, 22:27

FrenchCar27 a écrit:
Bonjour, bonsoir,
je m'apelle Thomas, j'ai 14 ans, je collectionne les miniatures 1/43 de marque française (Citroën, Panhard, Renault, Simca...)
j'ai peu de modèle pour l'instant
Je vit en Haute normandie, dans l'eure (27)
Je suis passioné de Citroën et autres voitures française mais j'ai un petit faible pour les 2cv...

bonsoir thomas.
bienvenue au camac ,ont a tous commencer avec quelques miniatures
et maintenant probleme de place dans les vitrines.
ne t'inquiete pas, tu connaiteras le plaisir de voir ta collections s'agrandir
à bientôt sur le forum
amicalement
didier

.
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyDim 21 Avr 2013, 23:43

Bonsoir Thomas
Sois le bienvenu

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyLun 22 Avr 2013, 11:03

Bonjour Thomas, et bienvenue sur notre forum !..
Comme te l'ont dit nos amis, une collection se commence, se poursuit, évolue... et c'est ce qui fait son charme !..

Mario a raison, c'est bien de voir que des jeunes prennent la relève !
N'hésite pas à nous poser des questions ; il y a ici des experts dans tous les domaines !.. Mais des experts sympas qui ne se prennent pas la tête !..

Dimanche prochain, en Seine-Maritime, à Goupillières (près de Pavilly), nous organisons une bourse aux miniatures ; je ne sais pas si quelqu'un pourra t'y conduire, mais nous pourrions ainsi t'y rencontrer !..

@++
Revenir en haut Aller en bas
FrenchCar27
Bébé chevron
Bébé chevron
FrenchCar27


Nombre de messages : 14
Age : 25

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyLun 22 Avr 2013, 11:49

j'aurais une petite question alors...
Quand j'étais petit, je n'avait pas conscience que les miniatures 1/43 était de pure objet de collection...
résultat: une Aronde sans pare-choc avant, une 300sl sans pare-choc arrière, une acadiane cyclope, avec 1 seul phare, 2 4l avec au choix pare-choc avant ou arrière d'enlevé + 2 pneu en moins pour la presse, 2 roues et un giro en moins pour ma 4ch pie,...
C'est pourquoi j'aimerais savoir si il éxiste des sites de pièce detaché miniatures 1/43 pas trop chère (pas 15€ les roues, c'est absurde pour des presse...)
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:10

Bonjour Thomas,
Excellente initiative de vouloir restaurer les modèles dont tu as joué avec petit.
Maintenant hormis la valeur sentimentale, il faut savoir si les modèles en valeur marchande nécessitent de les restaurer ou s'il ne vaut pas mieux rechercher le même modèle en bourse.
En cherchant bien tu peux trouver à bas prix des modèles "presse" ou d'autres qui te serviront à remplacer ou réparer. Ce que nous appelons des miniatures donneuses d'organes.
Bon courage et à bientôt de tes nouvelles.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3780
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptyVen 26 Avr 2013, 12:25

Bonjour Thomas et bienvenue sur le forum.
Cala fait plaisir de voir des jeunes qui sont passionnés par les miniatures et avec une envie de les collectionner.
Certaines miniatures sont des objets de collection, mais il existe encore des petites voitures qui sont des jouets pour s'amuser (ex: Burago au 1/43ème).
J'ai commencé à sauvegarder mes Dinky Toys militaire à ton âge et j'ai toujours autant de plaisir à les regarder 40 ans après.
Peut-être à bientot sur une bourse d'échange Normande.
Very Happy

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Revenir en haut Aller en bas
FrenchCar27
Bébé chevron
Bébé chevron
FrenchCar27


Nombre de messages : 14
Age : 25

Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 EmptySam 27 Avr 2013, 02:16

j'ai beaucoup collectioner l'échelle 3inches avant (je compte garder juste les norev,siku, et coup de coeur je pense)
je commence à migré vers le 1/43 et le 1/18
les miniatures à restaurés (presse) finiront surement en diorama "épave" ou en "custom", ce serait stupide de mettre 15€ en roues pour une miniatures qui neuve coute 9€
la bourse au miniatures pourrait vraiment m'intéresser, il faut que je voit avec mes parents
j'ai eu de la chance étant petit d'avoir eu un oncle travaillant...chez Norev, j'ai eu quelques miniatures gratuites !
une 4l fourgonette (phase 1) la Poste je croit par exemple, et beaucoup de 3inches !
j'ai aussi quelques 1/87 (2cv Fourgonette Azam je croit 1959, et citroën DS3, le reste, c'est du Renault, Porsche, Audi,...)
j'ai aussi 2-3 pièces rare, comme un porte clée (promotionel?) Alpine A110dans sa belle boite *_* elle est splendide !
je suis pressé d'attaquer le VRAI modélisme en tout cas, j'ai juste fait de la petite restauration (repeindre les endroits sensible d'une DS4, et réparez les 2 portes d'une superbe SM Verem, ça m'a fait 2€ la miniature maintenant neuve !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de FrenchCar27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FrenchCar27   Présentation de FrenchCar27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de FrenchCar27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» my"HY" présentation
» presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation des membres-
Sauter vers: