| bijou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe27 Chevrons de bronze

| Sujet: bijou Jeu 09 Fév 2012, 19:33 | |
| bonsoir à tous. voici sans doute le seul kit que je construirais ! pourquoi? bonne question! bin, c'est bientôt la fin du monde, et puis personnellement, pour moi qui me réjouis des bagnolles à deux balles je trouve ces productions hors de prix ! mais passons, et peut être l'avez vous compris, ce kit en résine ne m'appartient pas. c'est un ami, siste,  qui m'a demandé de lui construire je vais devoir réaliser une auto du 2cv club des ducs à alençon sans doute l'avez vous déjà vu dans divers reportages ou sur un rassemblement. ouvrons la boite !  tout en vrac sur la table:  vite, des ballons  à bientôt |
|
 | |
Citromz Président & Resp. Miniatures du Club

| Sujet: Re: bijou Jeu 09 Fév 2012, 21:00 | |
| Voilà un kit produit par notre partenaire MF Création, un avantage ses kits ne sont pas hors de prix et sont de bonne qualité. Tu n'auras donc aucun difficulté à monter ce dernier et tu verras tu y prendras goût. Comme c'est bientôt la fin du monde, je me dépêche de préparer un maximum de kits pour, dès qu'il fera meilleur, passer en cabine de peinture. Nous attendons de voir la suite de cette Bijou. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
|
|
 | |
143chevrons Chevrons d'or

| Sujet: Re: bijou Ven 10 Fév 2012, 10:57 | |
| Bientôt la fin du monde ?!.. mais bien sûr !.. et Philippe, il enveloppe la "Bijou" dans le papier d'alu, n'est-ce pas ?.. |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Ven 10 Fév 2012, 21:05 | |
| mais c'est bien sur ! voici les deux principales pièces du puzzle  et la plaque signalétique  |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Ven 10 Fév 2012, 21:10 | |
| les deux pièces principales, de nouveau, cote à cote  les parties vitrées thermoformées il y en a deux,.....  ..........qui s'imbriquent l'une dans l'autre. je ne sais pourquoi.  |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Ven 10 Fév 2012, 21:17 | |
| les décalcomanies, plaques d'immatriculation, ( ! ) logos, cadrans du tableaux de bord.  puis les accessoires nécessaires au montage jantes, enjoliveurs, pare chocs en métal, feux, phares, du sérieux. des essuies glaces en photodécoupe ! seul bémol, un volant trois branches  |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Ven 10 Fév 2012, 21:21 | |
| puis, la teinte authentique du véhicule ac 305, jaune joncquille mais, ça, ce n'était pas dans la boite ! je me demande si j'en aurais assez !  à très bientôt pour le montage du kit. |
|
 | |
citroenmodelcars Chevrons de bronze

| Sujet: Re: bijou Sam 11 Fév 2012, 00:47 | |
| Bon courage! Je sais les kit de MF sont superbes, parfaits!! |
|
 | |
Citromz Président & Resp. Miniatures du Club

| Sujet: Re: bijou Sam 11 Fév 2012, 08:44 | |
| Dans le kit il est toujours fourni deux jeux de vitrages au cas où tu te loupes à la découpe c'est un petit plus. Bon montage. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
|
|
 | |
143chevrons Chevrons d'or

| Sujet: Re: bijou Sam 11 Fév 2012, 09:07 | |
| Bon courage Philippe, c'est en tout cas un chouette projet !..
@++ |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Lun 13 Fév 2012, 21:38 | |
| merci ! c'est parti ! je démarre avec la colonne de direction, du plastique étiré fera l'affaire. j'ai retiré les trois branches de l'affreux volant. celui ci est plus approprié pour ce type de véhicule  l'habitacle est désepéremment vide ! que dalle !! j'ai creusé le dessous du tableau de bord, dans l'épaisseur très importante de la résine avec une boulle à poncer. j'ai collé un morceau de carte plastique qui fera office de tablette de l'important vide poche. ici, percement de l'emplacement de la colonne de direction.  puis confection de levier de vitesse une boule de platique, au bout d'un fil de cuivre  percement de l'emplacement  idem pour le pédalier  bon, sont pas trop droite, pas grave, je ne suis qu'un simple amateur !  à plus ! |
|
 | |
DEUXPATTES Chevrons d'or

| Sujet: Re: bijou Lun 13 Fév 2012, 22:14 | |
| Modèle intéressant car c'est celui de présentation de salon avec sa calandre étroite ! Les modèles de série ont reçu une calandre plus large..... |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Sam 18 Fév 2012, 11:51 | |
| - DEUXPATTES a écrit:
- Modèle intéressant car c'est celui de présentation de salon avec sa calandre étroite !
Les modèles de série ont reçu une calandre plus large.....
tout à fait ! seulement, ça ne sera pas celle ci , mais le modèle de série ! et pour la tansformation, j'ai bouché le trou de l'emplacement de cette calandre   il n'y a pas de grandes différences entre ces deux modèles. j'ai aussi graver l'ouverture du capot moteur sur les cotés, il était différent sur le premier modèle à plus |
|
 | |
Jean-Marie Trésorier Adjoint / Resp. Nord Ouest

| Sujet: Re: bijou Sam 18 Fév 2012, 18:55 | |
| Merci pour toutes ces photos Philippe. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
|
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Sam 18 Fév 2012, 21:15 | |
| - Jean-Marie a écrit:
- Merci pour toutes ces photos Philippe.
mes respects, mr le président ! je continue sur le poste de conduite. frein à main, manette de chauffage, de réglage des phares tirettes de démarrage, de starter commutateur de direction  mise en peinture, et flash !  rajout des cadrans kilométriques et autre en décalco peinture du sol et de la scellerie  rajout du volant et du commodo de phare  et puis voici pour la comparaison, le poste de pilotage du véhicule que je miniaturise, qui est en cours de restauration  |
|
 | |
CitroKit Chevrons de fer

| Sujet: Re: bijou Dim 19 Fév 2012, 18:54 | |
| Bonsoir Philippe27, Excellent montage avec personnalisation à outrance du tableau de bord, chapeau !!! Perso je suis resté très soft sur le sujet avec confection du volant une branche et du levier de vitesse... Bonne continuation, Hervé  |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Dim 19 Fév 2012, 19:42 | |
| soft mais joliment peint ! merci hervé. y a t'il un endroit où l'on peut admirer ta reproduction |
|
 | |
CitroKit Chevrons de fer

| Sujet: Re: bijou Dim 19 Fév 2012, 20:23 | |
| Philippe27, Merci pour ton compliment.. Tu peux voir le modèle à l'adresse suivante : http://garagedepoche11.blogspot.com/ où l'on m'a gentiment ouvert un blog entretenu dès que j'envoie des images. Le coloris de la 2cv Bijou a suivi l'inspiration du moment et ne reflète pas les couleurs d'époque... Bonne visite et @ + tard, Hervé |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Dim 19 Fév 2012, 22:19 | |
| superbe ! belle réalisation. grace à toi, je m'aperçois que les trains de roues sont très bas, surtout à l'arrière je vais tanter d'y remédier. à+ |
|
 | |
citroenmodelcars Chevrons de bronze

| Sujet: Re: bijou Dim 19 Fév 2012, 22:53 | |
| @ CitroKit ..... Étonnant......!! Quelle perfection, superbe.... |
|
 | |
CitroKit Chevrons de fer

| Sujet: Re: bijou Lun 20 Fév 2012, 18:46 | |
| Bonsoir, @ Philippe127 :
Avant tout merci pour tes appréciations, ensuite j'apporte les précisions suivantes :
=> l'essieu arrière à l'échelle 1 est naturellement haut. Ce qui donne une inclinaison du châssis vers l'avant => en revanche sur le kit il est ainsi fait et le châssis se trouve parallèle à la route. @ Citroenmodelcar :
Je suis moi aussi allé sur ton site et te retourne les compliments. Ce que tu fais est magnifique et j'aimerais savoir en faire autant ! Tes réalisations, tes transformations sont impressionnantes de vérité au regard des modèles à échelle 1. Le viellissement en peinture est très réaliste. Pour tout te dire, je suis fan de ton travail... ;-) Bonne soirée à tous et @+ tard, Hervé |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Lun 20 Fév 2012, 21:19 | |
| merci ! mais par rapport aux photos de l'auto en question," ya comme un défaut" , disait fernand reynaud ! je verrais cela en temps et en heure ! mais attention, une deuche, une ami 6, sont plus relevées de l'arrière je trouve toujours des petites mofifications à apporter. exemple avec le capot, celui du kit étant différent de celui du modèle de série. j'ai donc creusé un sillon des deux cotés, au bout de la flêche rouge le flêche bleue indique celui à reboucher  |
|
 | |
CitroKit Chevrons de fer

| Sujet: Re: bijou Mer 22 Fév 2012, 07:42 | |
| Philippe27, C'est vrai dans le cadre de ta transformation. En revanche ce n'est pas le cas pour le modèle à calandre étroite ;-) @+ tard, Hervé |
|
 | |

| Sujet: Re: bijou Mar 28 Fév 2012, 18:56 | |
| voici les deux bijou du club je vais " essayer" de reproduire la jaune. on voit bien que les essieux sont assez élevés, tout comme sur les 2cv.  pour cela, j'ai rempli l'emplacement des essieux par des morceaux de plastique. pour renforcer la fente que je vais devoir faire. ils ne se verront pas une fois fini  ensuite tranchées et creuser aussi les ailes arrières, la résine est trop épaisse  assemblage des trains que j'ai du retailler, et ajuster ! pas terribles du tout leur système pas de clipsage, que dalle . encore un mauvais point !  pose  on retourne le tout !  l'autre sens  c'est quand même mieux, non ? reste à emprisonner les deux trains |
|
 | |
Jean-Marie Trésorier Adjoint / Resp. Nord Ouest

| Sujet: Re: bijou Mar 28 Fév 2012, 19:46 | |
| Chapeau pour le travail. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bijou  | |
| |
|
 | |
| bijou | |
|