CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toutes les mini-Citroën que j'aime

Aller en bas 
+24
geit
diomaran
jeandemoune
voitureminiature
chummydj
poulex76
bebsendeuch
manu73
Citromz
tracbar
le sage
deuche33
Nicl
11U
143chevrons
trac-aoc
Higgins
camac28
CXtoys
dadoune 69
doubleg57
Jean-Marie
DEUXPATTES
mike3
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mike3
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
mike3


Nombre de messages : 348
Age : 68
Localisation : Longjumeau 91

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 16:49


Beau modèle avec des ouvrants











Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013, 06:21

Bonjour Chummydj, je suppose que ta demande porte sur la 2CV que j'ai postée en page 1.

C'est tout simplement la ref 500 de chez Dinky France.

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014, 17:29

Bonsoir à tous

Mes vitrines se sont enrichies de ces quelques Citroën, avec entre la très jolie Umap de la collection auto d'autrefois :

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Mini-2cv-citroenakpouletfromage-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Mini-2cv-citroendasilva-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenumapdstaxi2cvglacier-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-propulsions-citroenc4solidogazo-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-propulsions-citroenc4solidopepsi-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-propulsions-citroenc4solidoseville-big

Revenir en haut Aller en bas
le sage
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
le sage


Nombre de messages : 866
Age : 62
Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Toutes les mini-Citroên que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014, 19:36

belles pieces !


le sage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:32

De nouvelles pensionnaires sont arrivée dans mes vitrines: quatre 2CV, une SM d'un joli bleu qui a rejoint ses sœurs de même couleur de chez Solido et Verem et une C4 Taxi de Barcelone :


Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Mini-2cv-citroen2cvcochocolabrocante-big


Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmcec3-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmcec2-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmcec1-big


Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-propulsions-citroenc4taxibarcelone1-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-propulsions-citroenc4taxibarcelone2-big
Revenir en haut Aller en bas
le sage
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
le sage


Nombre de messages : 866
Age : 62
Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Toutes les mini-Citroên que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:25

elles sont magnifiques ! cheers 



le sage
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:33

Merci

Sur mes étagères, la belle DS 23 Pallas brun scarabée de Norev est venue rejoindre ses soeurs dont trois sont ici:

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroendsevolutioncabrio-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroends23pallasbrunnorev1-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroends23pallasbrunnorev2-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroends23pallasbrunnorev3-big
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 16:19

Les dernières Citroën arrivées chez moi: Type H, 2CV (la auvergnat Cola était déjà là ), CX taxi presse, DS autoplus et PY Belphégor pompier double cabine sorti aujourd'hui en presse:

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroencxhpressedsautoplus-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroen2cvtriohbp-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenhbpessaithermique1-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenhbpessaithrmique2-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroends19pallas1965autoplus1-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroends19pallas1965autoplus2-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenpypompierdoublecab1-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenpypompierdoublecab2-big
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:29

Chouettes modèles, mais aussi belles photos...
Merci de ce partage...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:18

Une petite Citroën anglaise a retrouvé chez moi la 2CV Umap vue plus haut, c'est la "Bijou" réduite par Matrix. Fort bien réduite à mon gout sauf le volant de DS malheureusement raté à mon avis  Sad  .

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenbijoumatrix1-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenbijoumatrix2-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenbijoumatrix3-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenbijoumatrix4-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenbijoumatrix5-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroenbijoumatrix6-big

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 19:40

Très belle pièce ! Bravo.

_________________
Nicolas aka Nicl
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3576
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 20:18

C'est vrai que le volant est bizarre..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature
Chevrons d'or
Chevrons d'or



Nombre de messages : 1668
Age : 70
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMer 01 Oct 2014, 09:32

Il faut enlever le couvre volant!!
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 180
Age : 76

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: qualité de photos...   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMer 01 Oct 2014, 09:42

Bonjour Jean-Luc,

Impressionné par la collection présentée tout au long de ces pages, j'ai surtout été "bloffé" par la qualité des photos ! Comment faire, pour obtenir ce résultat ?
J'habite dans les Landes, participe à toutes les bourses de Tournefeuille, Seysses et autres... sommes-nous déjà rencontré ?
Nous pourrions peut-être partager nos connaissances, effectuer des échanges (1800 doubles Citroën).
Mon contact courriel : jeandemoune@gmail.com, car n'étant pas en ADSL, j'ai bien du mal à me ballader sur notre site !!!
Dans l'attente,
Cordialement.

Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2061
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyJeu 02 Oct 2014, 17:37

Sans lire le message de jan Jac, je trouvais étonnantes tes photos, mets tu un éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
le sage
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
le sage


Nombre de messages : 866
Age : 62
Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Toutes les mini-Citroên que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:27

très belles photos ,un bel effect, comme-ci elle se trouvent sur une surface infinie. Very Happy Very Happy Very Happy


le sage
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:42

Merci les amis pour les compliments sur les photos.

Voilà le "secret" de ces prises de vues:

J'installe mon "mini-studio" près de la baie vitrée de mon appartement pour avoir la lumière du jour.
J'utilise un pied photo (à gauche sur la photo) car je ferme au maximum le diaphragme pour avoir de la profondeur de champ mais cela entraine une pose longue et oblige à bouger le moins possible.
Pour l'effet "surface infinie" dont parle le sage......voir la photo (une grande feuille de papier gris, j'en ai une beige mais je l'utilise moins).
Et les boites archives blanches........elle serve de réflecteur à lumière sur les cotés pour déboucher un peu les ombres.
En tous cas, mon mini studio s'installe en trois minutes........

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Divers-minostudio-big

Bonne soirée


Dernière édition par Jeanluc31 le Jeu 02 Oct 2014, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:08

Allez on continue avec les dernières arrivées:

Un lot de SM Pilen trouvé sur Ebay avec je pense une petite rareté:
Sur la photo du vendeur quatre SM blanches mais une m'attire et vu le prix j’enchéris et remporte le lot.
Donc quatre autos blanches certes mais quand elles sont arrivées, je pensais ne garder que celle qui m'intéressait puis après examen elles étaient toutes différentes. Il y a trois Pilen : deux avec intérieur marron mais l'une a le chevron de capot en autocollant (collé à l'envers d'ailleurs) et l'autre avec le chevron de capot gravé, la troisième a l'intérieur gris et le chevron gravé.
La quatrième qui m'a fait acheter le lot est une auto éditée pour le 9ième ICCCR qui a eu lieu à Herning au Danemark en 1992. A mon avis c'est une production Artec-Pilen car comme d'autres modèles Artec que je possède elle n'a pas l'autocollant représentant les phares sous la verrière. Je lui ai donc offert une boite pour qu'elle accompagne sa consoeur du 10 ICCCR.

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmpilenartecquatuor-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmpilen9iccr-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmdeuxiccr-big

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:23

Pour finir aujourd'hui

les deux chevaux arrivées la semaine dernière : Grand Cirque et la custom Bitter Lemon à la caisse rabaissée:

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Mini-2cv-citroen2cvcustomgrandcirque-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Mini-2cv-citroen2cvcustom2-big

A bientôt avec de nouvelles SM entre autres
Revenir en haut Aller en bas
le sage
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
le sage


Nombre de messages : 866
Age : 62
Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Toutes les mini-Citroên que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2014, 17:26

tout simplement génial !
Merci de partager ta manière de "faire prendre la pose" aux petites citroën's

le sage
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 16:23

Bonjour.....
Voici les nouvelles SM arrivées chez moi:

Deux modèles Pilen Artec, une bleue et encore une blanche mais celle-ci a la particularité de posséder des vitres teintées. Par contre les SM vendues sous le label Artec n'ont pas le papier collant figurant les phares sous la verrière avant, aussi pour celles-ci, j'ai fabriqué ce petit papier pour que la face avant soit plus avenantes et les chromes ont été améliorés.
La troisième est le modèle Whitebox sorti il y a quelques mois, dans une couleur framboise assez improbable d'ailleurs.

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmpilenbleue1-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmpilenbleue2-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmpilenvitteint1-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmpilenvitteit2-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmwhitebox1-big

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Citroen-divers-citroensmwhitebox2-big
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4048
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 18:55

Chouettes modèles !

Quel est le lien en Artec et Pilen ? Même marque ?

A+
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 14:04

Je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question (il faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché), mais je pense que Artec est peut-être une société qui a repris ou racheté Pilen...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc31
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Jeanluc31


Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : Toulouse

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 16:12

Après une petite recherche, il semble que Artec est le nom qui a été donné lorsque la fabrication des modèles Pilen a été relancée en 1988, Pilen ayant arrêté son activité en 1983
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4048
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 16:30

Ok, merci !

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les mini-Citroën que j'aime   Toutes les mini-Citroën que j'aime - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les mini-Citroën que j'aime
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citroen: Toutes les Brochures
» un blog sur les mini citroën
» [recherche] liste de toutes les CITROËN produite
» [MINI-AUTOS] CITROËN Xantia break phase 1
» RECHERCHE TRACTION TOLE JOUETS CITROEN ET JRD TOUTES ECHELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation de collections minis-
Sauter vers: