CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 2cv Dagonet Norev

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4036
Age : 70
Localisation : Bordeaux

2cv Dagonet Norev Empty
MessageSujet: 2cv Dagonet Norev   2cv Dagonet Norev EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:05

Bonjour,

Suite à 2 achats récents (merci Didier pour le premier ...), je recherche l'information suivante au sujet des 2cv Dagonnet Ligne Noire de Norev (réf. 150061 à 64) : quel type de jante équipe ces modèles sortis en 93/94 ?

Car je possède 2 versions : une avec jante perçée de trous multiples et une avec jante pleine. Les 2 ont un enjoliveur chromé.

Merci,
Joël


_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

2cv Dagonet Norev Empty
MessageSujet: Re: 2cv Dagonet Norev   2cv Dagonet Norev EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:13

Je regarderai ce soir dans la vitrine. Le modèle est sorti dans la saga des deuches, en jaune, et il me semble qu'il a aussi fait bronzette en boite vitrine classique, ce qui ferait trois séries, je n'ai pas souvenir de variantes notables, si ce n'est que les premières, les lignes noires étaient en résine.
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3568
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

2cv Dagonet Norev Empty
MessageSujet: Re: 2cv Dagonet Norev   2cv Dagonet Norev EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:16

DAGONET, svp, et pas DAGONNET ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Membre du Bureau
Membre du Bureau
hugot


Nombre de messages : 1029
Age : 73
Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf

2cv Dagonet Norev Empty
MessageSujet: Re: 2cv Dagonet Norev   2cv Dagonet Norev EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:40

Ma Dagonet ligne noire a les jantes pleines

_________________
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4036
Age : 70
Localisation : Bordeaux

2cv Dagonet Norev Empty
MessageSujet: Re: 2cv Dagonet Norev   2cv Dagonet Norev EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:14

DEUXPATTES a écrit:
DAGONET, svp, et pas DAGONNET ! ! ! Laughing

Oui m'sieur !!!

Je n'ai pas précisé que les 2 que j'ai sont la version beige (réf.150062).

Cdt
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

2cv Dagonet Norev Empty
MessageSujet: Re: 2cv Dagonet Norev   2cv Dagonet Norev EmptyVen 07 Oct 2011, 21:42

J'ai retrouvé ma ligne noire (caisse résine sur chassis zamac brut) mais je ne sais plus la référence la boite est dans mon fouilli au hangard. Je n'ai pas acheté la "presse", j'ai fait une erreur, que je régulariserai sous peu, le modèle est très courant en bourse, c'est l'avantage.
Voici les miennes, la deuxième est le modèle (je n'ai jamais vu la vraie) de Vroom, une caisse résine à adapter sur un chassis Heller. Intérieur même origine.
J'insère les deux photos l'une derrière l'autre pour montrer les différences, si Joel veut bien, sinon je déplacerai la Vroom.

2cv Dagonet Norev Dscf6210

2cv Dagonet Norev Dscf6211
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4036
Age : 70
Localisation : Bordeaux

2cv Dagonet Norev Empty
MessageSujet: Re: 2cv Dagonet Norev   2cv Dagonet Norev EmptyVen 07 Oct 2011, 22:31

Bonsoir,

Merci pour ces retours.

Pour la Vroom, la vrai apparait dans un livre de Sabatès "La 2cv, 40 ans d'amour", page 92, annoncée comme une << 2cv Dagonet modifiée >>. C'est effectivement une 2 portes, les Dagonet connues ont 4 portes.

Après un début d'enquète dans ma collection et ma photothèque, je trouve 2 versions "Ligne noire" :
- réf. 150006, 1993, rouge, roue pleine à enjoliveur chromé, châssis gravé "Citroën Dagonet 2cv 1956", voir la photo plus haut.
- réf. 1500061(jaune), 62 (beige), 63 (vert) et 64 (bleu), même année, roue et châssis gravé idem
et
- réf. 1500062, beige, jante à multitrous, à enjoliveur chromé, pare choc avant gris, châssis gravé "Citroën 2cv". D'autres couleurs et références ?

Pour reprendre l'idée de notre ami Jean-Jacques, elles sont toutes immatriculées 678 AV 69

La version Hachette (n°12) est jaune cru, la caisse (par de nombreux détails) différente, un pare-choc arrière, des essui-glaces rapportés, des roues grises à multitrous sans enjoliveur, immatriculation 584 CD 51.

A suivre ...

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2cv Dagonet Norev Empty
MessageSujet: Re: 2cv Dagonet Norev   2cv Dagonet Norev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2cv Dagonet Norev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection GARcars
» KIT 2CV DAGONET 1/32
» différences entre NOREV et NOREV presse (hachette)
» Nouveauté Norev 2021
» 2cv Norev Jet-Car RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Les miniatures CITROËN industrielles :: 1/43-
Sauter vers: