CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 diorama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ac41929
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 6
Age : 66

diorama  Empty
MessageSujet: diorama    diorama  EmptyMer 01 Déc 2010, 19:36

bonsoir je voudrai savoir comment commencer un diorama . Je suis un débutant agé!! je voudrai réaliser un atelier de réparation automobile. j'ai deja fait pas mal de maquette mais jamais des diorama . meric fred

Revenir en haut Aller en bas
DEUCH'NIS
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : BORDEAUX

diorama  Empty
MessageSujet: Re: diorama    diorama  EmptyMer 01 Déc 2010, 23:47

Bonsoir,
Personnellement, j'imagine le futur diorama, je fais un croquis, je prends un plateau, j'assemble en modifiant la maquette de la deuche puis en respectant l'echelle, je crée le décor autour ! Facile ! LOL
Dans cette rubrique, j'ai anoté quelques conseils sur mes dioramas réalisés !
Et surtout, pas de précipitations !

Bon travail !

alien
Revenir en haut Aller en bas
ac41929
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 6
Age : 66

diorama  Empty
MessageSujet: Re: diorama    diorama  EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:01

Bonsoir Deuch'nis
Je voudrai juste avec quelques tuyaux pour faire mon atelier (étant mécanicien je le vois déjà dans ma tète) mais c’est surtout pour trouver le matériel genre mur, palan établi que dois je prendre. Pour faire le meuble je pensais a des planche de cageot a légume et pas évident de trouver des personnage au 1/17 ou alors ils sont hors de prix dans les magasins de maquette. J’espère que je ne vous fatigue pas avec mes questions. Par contre si vous voulez des précisions sur les 2cv couleur de peinture, intérieur de 2cv je peu vous donner des réponses merci encore Fred
Revenir en haut Aller en bas
DEUCH'NIS
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : BORDEAUX

diorama  Empty
MessageSujet: Re: diorama    diorama  EmptyVen 03 Déc 2010, 17:48

Bonsoir Fred,
L'échelle 1/ 17, je ne l'utilise pas, et il est vrai que des personnages à cette échelle, ne doit etre facile à trouver, si tu as vu mes réalisations, c'est du 1/24, maquettes heller et japonnaises (identiques ), le futur dio sera à cette échelle avec des personnages ( maquettes japonnaises achetées sur Ebay ) !
Pour un batiment ou un décors de fond, un panneau en contre plaqué suffit, à peindre ;
Pour un établi, un magasin de bricolage vend de la baguette en bois, sinon c'est au feeling, un objet qui traine, peut se transformer en ce que tu veux !
Par exemple, mon garage : couvercle de boite à cigares pour le socle, poteaux et murs en baguettes bois, coulage de platre pour le sol en terre battue, deux épaves de 2cv heller au 1/24, une découpée pour les éléments éparpillés, l'autre pour le sujet principal, la capote est en tissu, la chaine ou le moteur est suspendu, bijou en argent, le tuyau d'arrosage est en fil de cuivre etc !
Voilà, en fait , avec un peu d'imagination et d'éléments divers, on arrive à un résultat,qui doit d'abord te plaire et éventuellement plaire à ton entourage, et meme si il y a des critiques, continuer, les critiques, c'est bon pour la perfection ( avis personnel ) !
Et n'hésite pas, tu ne m'embete pas !

Amicalement,

alien
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

diorama  Empty
MessageSujet: Re: diorama    diorama  EmptyVen 03 Déc 2010, 20:19

Egalement quelques recherches sur le net montrent aussi de superbes réalisations où il est toujours possible de puiser des idées et des combines.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diorama  Empty
MessageSujet: Re: diorama    diorama  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diorama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diorama éphémère
» Diorama 2 cv 1/160
» Mon diorama Citroën
» Diorama USA SM
» Un superbe diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Le coin des artistes :: Vos dioramas-
Sauter vers: