CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 question sur valorisation des kits

Aller en bas 
+2
camac28
GSa nounours
6 participants
AuteurMessage
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:55

Bonjour à tous,
Ma question est celle d'un néohite,
Voici mon interrogation.
Au niveau de la valeur vénale ou d'une cote, faut il conserver des kits anciens, non montés avec leurs boites ou procéder au montage de ceux ci, bien entendu on part du postulat d'un montage de très bonne qualité.
Merci d'avance de votre aide.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:36

Honnetement sur le marché un kit monté est tout aussi difficile à vendre qu'un kit monté, le Berlingo du CAMAC en fut encore la démonstration ien qu'il fut proposé à un tarif attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:51

Un kit monté à une valeur supérieure à un kit non monté, maintenant le prix de vente ne sera pas aussi élevée que le prix du montage rajouté au kit brut, voire moins, tout dépend de la qualité du montage et de la rareté du kit, surtout si le modèle a été repris par un industriel (Ixo, Norev...)

Certains kits non montés vieillissent mal, maintenant il faut savoir si c'est pour ta collection ou pour la vente.

Sur le marché certains kits non monté sont même bradés à moins de 20 euros (anciens provence moulage, mini-racing et autres), d'autres gardent une certaines valeurs certains CCC, Minitruck.
Pour te donner une idée regarde les ventes EB, cela te donnera un peu la tendance.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:22

Bonjour à tous,
Merci pour ces précieuses indications, oui effectivement c'est pour ma collection de GS miniatures.
Je vais peut être moins hésiter à me faire une gs avec mon identification de collectionneur, et puis je pense m'en faire une aux couleurs du CAMAC, mais patience, car le normand est très, voir trop occupé.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:31

Bonjour
Moi, pour ma collection, j aime bien conserver les kits non montés ...et en avoir aussi un monté ... soit 2 exemplaires ...c est couillon lol! et je ne le fais qu avec les vieux kits devenus rares et que les CX .....

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:58

re-
Bien entendu, tout comme CXtoys, j'ai un kit non monté de gs Lusotoys, et kit RR de gs basalte, avec boite et non monté que je vais conserver ainsi.
Merci pour vos avis éclairés.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3568
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:18

Chez RR il y a aussi la GS BIROTOR en kit, il y en a un sur ebay en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Grosbliederstroff

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:45

Perso la question est ambigûe, mais mérite d'être soulevée

Un kit dans sa boite permettra toujours à l'acheteur potentiel de le monter à sa façon et à la couleur de son choix (sans parler des probables modifications possibles à apporter)

Néanmoins un kit monté est le but de ce dernier, qui une fois bien assemblé n'aura rien à envier à sa voisine industrielle!

En terme de valeur de revente, cela dépend des références!

Quel est l'intérêt de s'amuser à acheter et à monter un kit de GS basalte aujourd'hui?
A 40 euros le kit + 25 euros de peinture et vernis divers + les heures à se faire ch*** à assembler les pièces, alors qu'il existe une version tout monté au réalisme surhumain... pour une vingtaine d'euros sur le marché de l'occasion??

Aucun!

Par contre un kit de SM Mylord, ou Opéra, lui trouvera toujours son preneur, car elle n'est toujours pas sortie en industrielle! Et heureusement, car cela permet de donner une valeur à des miniatures sur le marché, et de beaux jours encore à venir pour nos amis artisans qui désespéraient de l'avalanche de modèles de presse dont on ne voyait plus le bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 5:42

Salut Alex,
Ce n'est pas moi qui vais te contredire vu le nombre de kits que j'ai à monter.
Cela permet effectivement d'avoir des modèles que les industriels ne sortent pas, un rectificatif la Mylord est sortie chez Verem et se trouve parfois en bourse mais les prix....

La SM Opéra est actuellement en cours de réalisation en kit chez un de nos partenaires MF création, elle sera corrigée par rapport à la Ministyle qui était fausse.

Le soucis c'est que beaucoup de personnes ont du mal à monter les kits et se découragent devant l'ampleur du travail car certains sont complexes et pas toujours évidents à monter.

J'en profite pour vanter la qualité des Kits que nous propose notre ami Alex à ce jour et l'effort pour nous sortir des modèles rares sur le marché, ce n'est pas toujours évident d'écouler les kits et de rester dans des tarifs raisonnables.

Je remercie pour cela tous nos partenaires pour les offres que nous proposons à nos adhérents.

Bon courage à tous et continuez à nous faire rêver, même si nous n'avons pas toujours les finances pour tout acheter.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Grosbliederstroff

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:52

Suis au courant pour la Opéra, Michel m'en avait parlé

question sur valorisation des kits Smjbmodels

Et voici la Mylord (la vraie avec les ailes AR découpée) issue du moule JB Models

Elle nécessite pas mal de travail pour lui donner la qualité d'un kit actuel (la conception de ce kit date d'il y a plus de 15 ans) mais ce modèle permettra de palier au manque dans la vitrine à coût raisonnable!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
Invité
Invité




question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:10

Bxman a écrit:


Et voici la Mylord (la vraie avec les ailes AR découpée) issue du moule JB Models


Le MYLORD était livré soit avec soit sans les flasques de roues AR , lorsque qu'il ne les avait pas , généralement , des enjoliveurs d'ailes chromés prennent place sur la voiture

Citromz a écrit:

Le soucis c'est que beaucoup de personnes ont du mal à monter les kits et se découragent devant l'ampleur du travail car certains sont complexes et pas toujours évidents à monter.

Pour avoir monté pas mal de kits , c'est surtout que le papier doit couter plus cher que la résine , depuis combien de temps n'a tu pas vu une notice de montage dans un kit ? les fabricants pourraient faire un effort de ce coté là plutôt que de ne mettre comme trop souvent qu'une photo du modèle original
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Grosbliederstroff

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:45

jld a écrit:
Bxman a écrit:


Et voici la Mylord (la vraie avec les ailes AR découpée) issue du moule JB Models


Le MYLORD était livré soit avec soit sans les flasques de roues AR , lorsque qu'il ne les avait pas , généralement , des enjoliveurs d'ailes chromés prennent place sur la voiture

Citromz a écrit:

Le soucis c'est que beaucoup de personnes ont du mal à monter les kits et se découragent devant l'ampleur du travail car certains sont complexes et pas toujours évidents à monter.

Pour avoir monté pas mal de kits , c'est surtout que le papier doit couter plus cher que la résine , depuis combien de temps n'a tu pas vu une notice de montage dans un kit ? les fabricants pourraient faire un effort de ce coté là plutôt que de ne mettre comme trop souvent qu'une photo du modèle original

C'est la version que je vais proposer et que j'ai en photo sous toutes les coutures:

- ailes découpées
- blanche
- cuir noir

La notice, oui faudra que je m'amuse à en faire une, c'est clair que ça demande un peu de temps à tout plancher sur le papier, mais il le faudra!

Généralement les artisans se limitent à une photo insérée dans la boite, ce qui ne suffit pas pour les néophites, même moi je coince sur certains kits MAP où j'appelle Antoine pour savoir ce que c'est...

Remarque que je prends donc au sérieux de mon côté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:06

Les photos oui servent un peu lorsqu'elles ne sont pas de la taille d'un timbre poste et n'apporte pas beaucoup d'aide sur les détails.
Certains artisans font l'effort de mettre des notices, mais comme toujours cela engendre un coût supplémentaire surtout s'ils sont obligés de la faire faire.
Heureusement qu'il reste le net pour complèter, quand on a la chance de trouver plusieurs vues du modèle, après il nous reste comme on dit le "métier de notre passion" et parfois de l'improvisation.

C'est pour cela que je m'efforce dans la partie adhérents à présenter mes montages des débuts à la fin, avec quelques conseils techniques ou combines, pour inciter nos amis à se lancer dans l'aventure.

Je fais de même sur les protos que j'ai en cours, je prépare le dossier de la planche à dessin au montage final pour montrer que rien n'est insurmontable. (Pour les adhérents ne cherchez pas la rubrique, elle sera mise en ligne quand chaque modèle sera finalisé).

Bonne continuation les amis.
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur valorisation des kits Empty
MessageSujet: Re: question sur valorisation des kits   question sur valorisation des kits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur valorisation des kits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kits qui remontent de la cave
» [recherche] BX kits 1/43 + ZABRUS + KARIN
» Recherche de Kits Esdo, Jemmpy, Cit-43
» prèssé?
» La Collec à GG le Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Le coin des artistes :: Les kits-
Sauter vers: