CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Livraisons en cours :
Il reste 04 modèles

Livraisons en cours

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients
Livraisons Septembre 2017
Voir le sujet dans le forum

Il reste 19 CamaC et 10 Octeville

Il reste 5 modèles

Il reste 9 modèles

Partagez | 

PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A-43
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Lun 29 Déc 2008, 13:51

mon pseudo :
ALSACE-TPV-43 évaluations : 1231

objets recherchés : 2 cv,dyane,mehari,lots voitures "tabac" pour transformations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Mar 30 Déc 2008, 08:24

allez, je vais me faire le vilain petit canard, tant que cette liste ne sera pas consultable exclusivement par , et pour,les membres du club je ne vois pas l'intéret de créer celle-ci , d'ailleurs je pense que comme moi beaucoup ont plusieurs pseudo ,pour ma part 2 (enfin 3, mais un est en sommeil) un me sert a vendre (99% en achat immédiat, j'évite les enchères!), l'autre a acheter , chose que je fais de moins en moins , si il y encore parfois des affaires a faire c'est au moment de la livraison que cela se complique, récemment j'ai reçus un kit résine dans une enveloppe bulle, trop de margoulin ,a mon avis
Citromz
Président & Resp. Miniatures du Club

MessageSujet: Re: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Mar 30 Déc 2008, 08:55

Je rejoins Jean-Luc dans ses propos et pour ma part je ne vois pas l'intérêt de faire l'apogée d'Ebay sur ce site, nous sommes des adultes capable de faire nos recherches nous même sans alourdir le site.

Maintenant les enchères restent des enchères et dommage si nous soufflons le modèle à un autre adhérent, car en évitant d'enchérir quelqu'un d'autre peut le faire et ainsi aucun des deux n'aura le modèle.

D'autre part, je fais des enchères souvent dans la dernière minute, s'il faut en plus que je regarde si éventuellement le pseudo caché serait susceptible de correspondre à un adhérent du CamaC, autant que j'aille dans une bourse et que j'abandonne les enchères.
Actuellement il y a plus de 6000 offres en miniatures Citroën sur EB...... affraid
Car comment savoir jusqu'à combien notre ami adhérent souhaite miser, en plus?

Désolé les amis, malgré toute mon amitié envers les adhérents du CamaC, il faut savoir faire un choix et je m'excuse d'avance si je remporte un modèle sur lequel un autre adhérent avait misé.
Bonnes fêtes à tous.
Amicalement.
Mario lol!

Chevrons de fer
Chevrons de fer

MessageSujet: Re: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Mar 30 Déc 2008, 09:48

Very Happy

je rejoins les 2 derniers messages ...de jld et citromz

je suis modo sur un forum consacré uniquement aux pin's ..le seul d ailleurs qui traite vraiment du sujet et ou la plupart des collectionneurs y sont ... google vous ramene automatiquement chez nous lol..

ce probleme nous en avons maintes fois discuter ..comment eviter de s encherir entre nous ....
au final certain laissent leur place ...et pour d autre que le meilleur gagne ..car certain ont laissé la place a des membres qui ont mis une enchere mini alors que celui qui a laissé la place aurait mis bien plus et au final un 3eme larron est venu gagné l objet ...

concernant le pseudo ..nous les avons mis caché sur le forum .je suis responsable de cette section d ailleurs .
on a fait un trombinoscope concernant photo adresse et autres infos(pseudos) que nos membres nous donnent et seuls les membres ayant participé a ce trombinoscope ont acces aux données des autres .. cette section est invisible pour les non inscrits .il en a était décidé ainsi par les membres ...
et puis oui beaucoup viennent au dernier moment ou se servent d un snipper donc aucune visibilité d un pseudo ami..

je pourrai signaler que lon a reglé d autres problemes de ce genre mais cela serait trop long a expliquer ..et a chacun sa facon de faire ...
mais notre priorité est de rester dans l esprit collectionneur et non bisness..
tout lien d ebay est interdit d ailleurs le lien ne fonctionnerait pas ...
je ne comprends pas d ailleurs pourquoi sur ce forum on voit autant de lien d ib...nous sommes capable de faire nos recherches ou sinon ca passe en mp.... pourquoi perdre autant de memoire sur le forum ...
nos membres proposent tout les jours des trocs que l on s echangent ou garderont en stock durant des mois le temps d en avoir plus a envoyer par la poste ...les reservations se respectent ..si probleme ya le membre qui ne suit pas cette regle s eliminera par lui meme ..on ne lui fera plus confiance .si plainte contre lui ..le staff reagi aussitot et on vire le membre .. quoique pour l année 2009 nous allons sortir un profil d evaluation pour eviter que les nouveaux membres se fassent avoir par les pros..

les ventes sont autorisés sous certaines conditions ...enchere interdite ..prix definis avec tout les details ...
nous avons oui des proffessionnels de vente ou des arnaqueurs qui se pointent mais ils sont vite reperes et le tri se fait automatiquement ...

voila un apercu d un autre forum qui regroupe que des collectionneurs certe d un autre theme mais le principe est le meme ...

joel deuchementvotre
http://pins2cvcitroen.wifeo.com/
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or

MessageSujet: Re: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Mar 30 Déc 2008, 10:16

Bonjour les amis... Je n'ai pas pris part, non plus, à ce post...
Je commençais à me demander si le CAMAC n'était pas, par hasard, devenu un actionnaire d'Ebay ?!..

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Mar 30 Déc 2008, 10:46

Je pense, que, étant donné une majorité d'adhérents sont plutôt contre cette proposition et pour laquelle j'avais déjà exprimé moi-même un avis :
Sujet: Re: Ebay Ven 26 Déc - 11:53
"Il faut que l'on discute sérieusement de toutes les propositions sur ce sujet et le faire valider par le bureau.
L'autre Jean Luc (ALSACE TPV 43) a déjà embrayé et lancé un sujet à cet effet, sans attendre, la faisabilité de cette idée.
À mon avis, il ne faut pas se précipiter et éviter que le système reste lettre morte.
Sur sa demande de ne faire aucun commentaire, pareil, pourquoi ne pas laisser les copains s'exprimer sur les côtes par exemple ou sur des propositions autres de trouver ces objets.
J'ai lu sur le site proposé par Eric que le porte-monnaie des uns et des autres ne sont pas les mêmes et qu'un objet recherché par quelqu'un qui a des moyens supérieurs peut vite faire monter la côte sans que cela soit vraiment justifié.
Pour le bien être de tous, je pense qu'il faut raison gardée et ne pas donner prise aux spéculateurs au sein de notre cercle.
L'idée de mettre ceci dans l'espace "adhérents", n'est pas mauvais !,
" le sujet est clos.
L'idée avait été soulevée par le trésorier et le président (Ebay) qui avaient pris comme exemple le forum Norev.
Mais rien n'oblige à copier qui que ce soit.
Je préconise que l'on regroupe l'ensemble des éléments de cette discussion dans une seule rubrique, c'est déjà assez complexe comme cela, s'il faut se référer à plusieurs posts sur le même sujet ! En fait, cela devient franchement incompréhensible.
Pour finir, mon speudo est le même que celui du forum et j'espère quand-même, que si, l'objet des enchères est de faire du fric, les vendeurs qui me reconnaîtront, me feront une petite faveur.
Ou alors reviendront-ils à la rubrique "ventes et échanges" dans la partie adhérents avant de mettre leurs minis sur Ebay (ou ailleurs) !?
À tantôt
Alain sunny
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or

MessageSujet: Re: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Mar 30 Déc 2008, 11:17

Bien alors mon avis, mais que le mien hein.
Lorsqu'un lien sur une enchère ebay est posté, s'il l'est au milieu de 50 ou 100 autres posts, il est quasi invisible ou alors ceux qui veulent le voitr savent de suite où il se trouve.
Partager les infos pour un pacte de non agressivité, ce n'est qu'une chimère (eh oui c'est du vécu) ou qui ne fonctionnera que dans un sens ... celui qui se fait toujours couillonner.
Donc je suis plutôt favorable à une suppression d'un post exclusif, avec cependant de temps en temps dans la brasserie, comme nous le faisions avant un lien pour parler de tel ou tel miniature vue sur la toile, ni plus ni moins.
Je ne suis pas non plus favorable à des posts qui servent à faire la publicité d'un vendeur de façon récurrente, surtout quand ce vendeur n'est pas commerçant patenté, juridiquement ceci nous serait préjudiciable, entre une pub une fois de temps en temps comme le fait jld et un post fort de plusieurs références il y a une nuance.
J'ai l'amère impression que nous sommes utilisé comme vitrine et ça c'est forcément (tôt ou tard) à nos dépens.
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Mar 30 Déc 2008, 11:47

[quote="PTIOTECARETE"]Je pense, que, étant donné une majorité d'adhérents sont plutôt contre cette proposition

Me revoilà,
Il me semble avoir été le ou l' un des premiers à mettre en doute la faisabilité de ce système.
Les enchères sont une COMPETITION ENTRE PASSIONNES et il me paraît difficile d' empêcher un passionné d' essayer d' obtenir un objet convoité, même avec l' esprit CAMAC. C' est dans l' ordre des choses. Je pense que l' esprit CAMAC se situe ailleurs. Il se situe dans l' entraide entre adhérents, dans la possibilité d' acquérrir des minis à tarif réduit, mais laissons ceux qui en ont les moyens enrichir leur collection à leur guise. On est en république nom de bleu !!! Je vous signale que de mon coté les moyens sont aussi minis que les autos que je collectionne.
BONNE ANNEE 2009 A TOUS LES CAMACIENS ET CAMACIENNES et attention aux alcootests.
Amitiés. William.
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or

MessageSujet: Re: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Mar 30 Déc 2008, 11:52

Bien !.. Dans la mesure où nous sommes d'accord, en majorité, sur tout cela, il me semble judicieux de ne plus alimenter les posts sur ce sujet !..
Ne croyez-vous pas ?..

Laughing
Citromz

MessageSujet: Re: PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY   Mar 30 Déc 2008, 11:54

Conformément à la majorité, je verrouille ce sujet.
Amicalement.
Mario lol!

PSEUDO des membres CAMAC sur EBAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1