CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Livraisons en cours :
Il reste 04 modèles

Livraisons en cours

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients
Livraisons Septembre 2017
Voir le sujet dans le forum

Il reste 19 CamaC et 10 Octeville

Il reste 5 modèles

Il reste 9 modèles

Partagez | 

Ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 00:17

Allez voir ce forum et en particulier ce sujet
http://les-annees-norev.forumpro.fr/discussion-generale-f28/ebay-t1457-690.htm
Je ne pense pas qu il y aura saturation, nous ne mettons que des liens
Par contre, si on pouvait eviter de deriver ,ce serait sympa ( car sur le lien que je donne, certains sont un peu trop hors sujet )
Voilà, je trouve l idée interessante
Et d ailleurs, j en reviens encore a ce forum Norev, nous pourrions meme indiquer nos pseudos cachés ebay, anfin de ne pas surencherir bêtement sur un objet convoité par plusieurs, et en mp se contacter et dire jusqu a combien on peut monter.
Voilà, perso, sur le forum, un groupe s est accordé et l entente est appréciable.
Je vais donc ouvrir un second post et nous pourrons en discuter
Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 00:18

Christian
Peux tu deplacer ces deux messages dans un nouveau sujet stp

Amitiés
ERIC
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 08:55

Rien n' empêche de s' inscrire et de regarder, cela n engage à rien scratch ( et surtout que le forum que j indique est plutot interessant ...enfin , chacun fait comme il le veut mais c est dommage de s'en priver !! )

Amitiés
ERIC
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 09:19

Il est vrai qu'il y a de bien belles Citroen Norev illustrées sur le forum les années Norev. Mes préférées ? Le cabriolet DS et l'Ami 8 bagagère, présentes aussi dans notre patrimoine, c'est là l'essentiel c'est vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 11:12

Je trouve l'idée d'Eric super pour l'avoir déjà expérimentée avec des collectionneurs du Nord, dont un devrait prendre sa carte début janvier, grâce entre autre à cela, et au fait que, quand, ils cherchent quelque chose de précis, j'essaie de les aider à trouver.
À charge de revanche !
C'est aussi, une chose qui peut se mettre en œuvre au sein du CAMAC avec des copains qui veulent bien jouer "l'esprit CAMAC" sans arrière pensée, c'est à dire sans prendre ce cercle, comme certains, pour une mine potentielle d'acheteurs uniquement.
Effectivement, les MP ou les mails peuvent servir à cela, ce n'est pas bien compliqué !
Une chose quand même qui me chagrine Eric : Sur Ebay, comment fait on pour savoir que s***h est un membre du CAMAC ou pas, hein !?
Parce que s'il faut appeler tous les membres pour être sûr de ne pas monter sur un pote, on n'est pas sorti de l'Auvergne !
Sinon, je suis partant pour ce genre d'opération.
À tantôt
Alain drunken qui pense que tout ce qui peut aider un copain à assouvir sa passion sans se ruiner est bon à mettre en œuvre.
A-43
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 11:22

effectivement,s...h* qui est il?
il y aurai bien un moyen de savoir...mais à remettre continuellement à jour...
ce serai d'indiquer le nombre d'évaluations !puisque dans les enchères il est indiqué: s...h* 845
personnellement je ne met jamais mes enchères sur ebay en enchères privées !!!
à part les MP je ne vois actuellement pas de solution, à part faire un sujet ou chacun indiquera SES enchères en cours (objet,enchère maxi,pseudo,évaluation)
sujets à supprimer au bout de 15 jours par le bureau pour éviter toutes saturations !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 11:35

Pas bête, ton idée Jean Luc !
Faudrait déposé les bons filons d'une part, les copains indiquent leur volonté d'enchèrir et à la fin de la vente, ils retirent leurs posts.
Sinon, si on demande aux modos de se charger de cela on va les obliger à une surcharge de travail.
Un peu de discipline, et un peu de bon sens et cela devrait fonctionner.
J'ai peut-être omis des détails à étudier pour faire fonctionner cette méthode.
Genre commentaires des connaisseurs sur l'annonce, mais sans HS !
À tantôt
Alain study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 11:40

Si le risque que deux personnes ayant le même nombres d'évals enchérissent sur le même objet est infime , il existe, puis il faudrait continuellement communiquer son chiffre car celui-ci évolu au fil de vos achats, par contre nous pouvons créer un post dans l'espace adhérents et dans lequel nous ferions savoir notre intéret pour tel ou tel objet sur la toile et notre intention de mettre une enchère ( sans toutefois dévoiler celle-ci, par simple confidentialité )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 11:42

PTIOTECARETE a écrit:
Pas bête, ton idée Jean Luc !
Faudrait déposé les bons filons d'une part, les copains indiquent leur volonté d'enchèrir et à la fin de la vente, ils retirent leurs posts.
Sinon, si on demande aux modos de se charger de cela on va les obliger à une surcharge de travail.
Un peu de discipline, et un peu de bon sens et cela devrait fonctionner.
J'ai peut-être omis des détails à étudier pour faire fonctionner cette méthode.
Genre commentaires des connaisseurs sur l'annonce, mais sans HS !
À tantôt
Alain study
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 11:53

Il faut que l'on discute sérieusement de toutes les propositions sur ce sujet et le faire valider par le bureau.
L'autre Jean Luc (ALSACE TPV 43) a déjà embrayé et lancé un sujet à cet effet, sans attendre, la faisabilité de cette idée.
À mon avis, il ne faut pas se précipiter et éviter que le système reste lettre morte.
Sur sa demande de ne faire aucun commentaire, pareil, pourquoi ne pas laisser les copains s'exprimer sur les côtes par exemple ou sur des propositions autres de trouver ces objets.
J'ai lu sur le site proposé par Eric que le porte-monnaie des uns et des autres ne sont pas les mêmes et qu'un objet recherché par quelqu'un qui a des moyens supérieurs peut vite faire monter la côte sans que cela soit vraiment justifié.
Pour le bien être de tous, je pense qu'il faut raison gardée et ne pas donner prise aux spéculateurs au sein de notre cercle.
L'idée de mettre ceci dans l'espace "adhérents", n'est pas mauvais !,
À tantôt
Alain study
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 12:14

Cher tous,
La devise d' Alain étant : "Collectionner c' est la possibilité de vivre de son passé" moi j' ajouterai : sans ruiner son présent !
Parce que, comme disait Petit Gibus dans la guerre des boutons : " Passque y en a des qu'ont des sous pis y a d' auts qu' en ont pas !
Connaissant, arrivé à mon age, la duplicité humaine il faut que l' "ESPRIT CAMAC" soit bigrement puissant pour que marche correctement votre système.
Amitiés.
William qui ne se fait pas trop d' illusions....... lol!
A-43
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 12:16

pour éviter toute confusion et vu qu'il y a plusieurs Jean-Luc je vous propose de me dénommer sous A3V....

"Il faut que l'on discute sérieusement de toutes les propositions sur ce sujet et le faire valider par le bureau."

proposition affinée:

un sujet: ENCHERES faites sur EBAY par les membres

contenu d'un post: nom de l'ojet, lien,pseudo suivi du nombre d'évaluation au moment du post(évitera le risque minime d'évaluations identiques?)

supprétion du post par la personne qui l'a édité une fois l'annonce terminée!

pour la confidentialité,tout à fait d'accord!
mais en contre partie,faire un sujet (ebay) pour aider ceux qui ont une "petite bourse" afin qu'ils puissent eux aussi aquérir des voitures à "bas prix" (à voir!)
je veux dire par cela,éviter de spéculer et d'aquérir un modèle pour le revendre alors qu'un de nos membres pourrai en bénéficier !

en fait tout cela repose sur deux mots: DISCIPLINE et SOLIDARITE
malgrès que nous soyons de "grands enfants" essayons d'etre adulte ?

pour les commentaires (prix,état,lien etc) il serai peut etre judicieux de les mettre dans un autre sujet,tout en mettant le lien dans le post de l'objet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 15:31

Il me semble que cela va un peu trop vite, certains ayant déjà pris des décisions et les ayant mis en application avant la fin de cette discussion, où, pour l'instant, peu ont participé.
Et un post pour ceci, et un autre pour cela, c'est une véritable usine à gaz.
Pour rassurer William, l'Esprit CAMAC existe vraiment quand chacun et tout le monde y met du sien.
Mais, les idées les plus simples sont toujours les meilleures.
Il n'est pas compliqué pour un vendeur mmbre du Cercle de faire paraître son annonce sur le forum dans la rubrique dédiée, l'éventuel acheteur utilisant son pseudo se fait connaître et la vente peut être conclue sans attendre en s'échangeant les infos nécessaires par MP.
Quand un copain remarque une affaire intéressante en vente sur le net, il le fait savoir de la même façon.
Si cela intéresse un membre, il le fait savoir, et nous le laissons faire.
S'il voit qu'il ne va pas tenir l'enchère, il le fait savoir et quelqu'un qui a plus de moyen, peut alors reprendre les enchères en le faisant savoir aux autres.
Pour les commentaires, je parle surtout des infos qui peuvent éviter aux copains d'enchérir trop au dessus de la côte connue de l'objet ou d'acheter des "bricolos".
Bon à vous de dire comment vous voyez les choses drunken
À tantôt
Alain afro
A-43
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 15:43

GLUPS Exclamation Exclamation Exclamation
peut etre me suis je mal fait comprendre Question

dans les faits,deux sujets:

-VITE....EN VENTE SUR eBAY
sujet déjà ouvert,dans lequel on met les objets rares ou sortant de l'ordinaire,ceci à titre d'INFORMATION pour ceux qui veulent acheter ou enchérir et SURTOUT pour ceux qui veulent (comme je le fais déjà) copier la ou les photos pour leur base de données personnelle
donc pas besoin d'y mettre de commentaires....
si besoin est,reprendre le lien et ouvrir un autre sujet pour y discuter du prix,de la finition ou autre...

-ENCHERES faites par les membres sur Ebay
voir descritif dans post précédent
A-43
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 20:06

vu sur EBAY

Mises en ventes Enchères gratuites les 27 et 28 décembre 2008

Pour bénéficier de cette promotion, vous devez :

Être déclaré sur eBay.fr comme vendeur particulier
Mettre vos objets en vente sur eBay.fr entre le 27 décembre (à partir de 00:00:01 heure de Paris) et le 28 décembre 2008 (jusqu'à 23:59:59).
Cette promotion comprend les frais d'insertion eBay gratuits pour tous vos objets mis en vente au format Enchères sur eBay.fr, y compris :

les annonces à objets multiples
les mises en vente dans 2 catégories (dans ce cas, les frais d'option sont doublés).
Jean-Marie
Trésorier Adjoint / Resp. Nord Ouest

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 22:16

Bonsoir à tous,
Pour info, cela fait plusieurs mois qu'entre, quelques, Haut-Normands nous connaissons nos deux lettres sur ebay et le nombres de mises en ventes ou achats de chacun. Et cela sans poser de questions par MP.
Quand, sur une enchère, nous reconnaissons un copain Haut-Normand du Camac, nous n'enchérissons pas.
@+
Jean-Marie
A-43
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: Ebay   Ven 26 Déc 2008, 22:59

les 2 lettres ne sont pas spécifiques à un pseudo !
sinon,d'après mes calculs, cela ne ferait que 971 enchérisseurs![(27X27)+(27X9)=971] je pense qu'il y en a largement plus sur Ebay
seul moyen fiable de s'identifier : le nombre d'évaluations au moment de la vente !
problème : dans les enchères ou on est identifier par "encherrisseur 1" !!!
pas de nombre d'évaluations!!!

Dernière édition par ALSACE-TPV-43 le Sam 27 Déc 2008, 11:45, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Sam 27 Déc 2008, 10:26

Salut Jean Marie,
comment faites vous pour connaître votre speudo cachè ?
Quand je surenchérie, mon pseudo PTIOTECARETE s'indique sur ma page, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres surenchérisseurs ? est ce p***e (cela serait trop simple !)
Savoir comment vous faites permettrait à chacun d'afficher le sien dans la partie adhérents sur le forum, le pseudo caché, pour les grands timides, pour les objets désirés et d'éviter aux autres de monter dessus.
À tantôt
Alain.
hugot
Gestionnaire des Adhérents
Gestionnaire des Adhérents

MessageSujet: Re: Ebay   Sam 27 Déc 2008, 17:57

Le plus facile est de mettre en mémoire les amis comme vendeur favori, comme cela on sait toujours leurs nombres d'évaluations
C'est comme çà que j'ai fait pour Thierry (Pitchoum ), Jean marie et d'autres
Et par une surveillance on arrive a savoir les lettres qui restent les mêmes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Lun 29 Déc 2008, 12:07

Je suis sur la Visa Le Cap - Terre de feu "SSR TV"
Pas encore d'enchère
Le vendeur n'est-il pas du CAMAC ? : 8264bruno (129 étoiles)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=160306855946
À tantôt
Alain drunken qui espère décrocher la 4ème de la série !

Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 29 Déc 2008, 19:41, édité 2 fois
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ebay   Lun 29 Déc 2008, 13:40

Ce n'est ps moi

Jean-Marie
Citromz
Président & Resp. Miniatures du Club
Président & Resp. Miniatures du Club

MessageSujet: Re: Ebay   Lun 29 Déc 2008, 15:13

Salut les amis,
Me voilà de retour derrière l'écran.
Pour connaitre son pseudo caché il faut cliquer sur historique des enchères et là tu trouves ton pseudo.
Amicalement.
Mario lol!

Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Lun 29 Déc 2008, 16:28

Bon retour Mario !?
tu as vu, on s'est pas ennuyés, avec de nouveaux copains bien sympas.
Au sujet des pseudos sur Ebay, de toute façon, tu dois apparemment savoir sur quoi et combien tu as enchéri, ou alors attention la bibine, faut arrêter.
Le problème c'est de reconnaître les potes du CAMAC dans cette histoire, vendeurs et enchérisseurs et là, pas moyen !
À moins que chacun fasse connaître son pseudo Ebay qui est pas forcement celui du CAMAC et celui utilisé par Ebay, soit sa traduction de Citromz sur Ebay c'est quoi ?
D'ailleurs est-il toujours le même ?
À tantôt
Alain drunken qui a les neurones en ébullition
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Ebay   Mar 30 Déc 2008, 00:24

Oui, et moi ça ne me passionne pas plus que ça. Excusez ma franchise !
Amitiés.
William.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ebay   Mar 30 Déc 2008, 07:51

y'en a peut-être qui ont des actions , je dois reconnaitre que depuis un certain temps le sujet principal du forum, a savoir la miniature , est quelques peu délaissé , entre faire sa promotion et nous faire partager ses connaissances , peut-être devriez vous créer un post juste pour dans cette intention et au passage demander une participation pour la pub faites , qui pour le moment est gratuite, mais je m'égare ( dans mon parking lol!

allez, bone saint valentin a tous et soyez prudent

Ebay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant