Un nouveau thème avec les taxis, sujet vaste dans lequel, je suppose, on doit pouvoir trouver bon nombre de Citroën. Je commence donc avec les traction avant.
Les taxis parisiens G7 avec les deux versions 11 CV légères Eligor, la 11 CV familaile UH et la 11 CV 1938 Solido
La Compagnie des Taxis Citroën avec les deux versions de 11 CV Eligor
Les autres versions d'Eligor dont, en haut à gauche, le modèle d'Autominiateur.
Les deux versions de Dubray, un kit Dubray peint en bicolore au fond, le taxi marocain de Tek-HobyLes 15 CV Solido 1939 avec celle issue du coffret 7009 et celle issue du diorama CEC référence VL15.
Les 15 CV Solido 1952 avec deux versions CEC livrées avec deux personnages, une version Verem et la Solido référence 4536.
La 11 Normale de 1954 chez Nostalgie (N 007), la 15 CV 1939 Metz Miniatures (C15) et la superbe 11 familiale 1936 de Norev, collection Ligne Noire 92.
Des taxis à Barcelone avec au fond la version Azur Models sur base Bburago, à gauche deux versions 15 CV 1939 de Scale Carr sur base Solido (références PR 007 et PR 016), au deuxième plan à droite la version de 15 CV 1939 de Verem (V 9294) et au premier plan une 15 CV 1952 de BFM sur base Solido.
Des taxis à Madrid avec les deux versions de 11 Normale de 1950 d'IXO (Ixo Junior CIXJ000044 et la version presse Taxi du Monde Altaya 04256-29-F) et la 15 CV 1952 de Scale Carr sur base Solido (PR 100).
Des taxis au Vietnam avec au fond à gauche la 11CV rallongée de UH pour la Saga des Tractions (0849-50-725), la 11 CV familiale d'Elysée (EL 551) et au premier plan la version d'IXO, 11 CV 1950, taxi de Saïgon pour la collection Taxi du Monde (4256-04-F).
Des taxis hippomobiles, à Paris pendant l'occupation, avec à gauche la version d' Hecominiatures (204M) et de Locomotion sur base Eligor.
En plus grand (1/18ème), le taxi parisien 15CV 1952 de Maïsto.
En beaucoup plus petit (1/87ème) les trois versions de Brekina au premier plan et la version de Wiking au fond.