CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question à propos de la marque

Aller en bas 
+2
camac28
Fada de voitures
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:34

Si je peux me permettre , Altaya n'est pas un fabricant
Exemple :Le "Pompiers usine" d'Altaya est fabriqué par IXO.
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:38

Tu m'apprends quelque chose, merci.
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Invité
Invité




Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:46

De rien, c'est simple regarde sous la miniature et tu trouveras la marque du fabricant et si tu as un doute pour les type H, tu sais où trouver la réponse. Merci de ta participation.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:55

Pour celles-ci, il n'y a que marqué "Altaya".
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptyVen 07 Nov 2008, 11:02

Je considère que la marque gravée sous le chassis est la marque du modèle, même si l'outillage est propriété d'un autre.
Ainsi dans ses rééditions NOREV rebaptise ses modèles PR avec la marque CIJ, c'est pourtant Norev qui les fabrique, encore pire c'est Norev qui les fait fabriquer, donc quelle marque attribuer à ces miniatures ?

Dans mes répertoires les Altaya sont désignés comme Altaya, fabriqué par IXO, comme mon Dan Toys laitier copie du Dinky toys est désigné Dan toys fabriqué par Norev, il en est aussi de même pour ma 2CV Solido fabriqué par Oulins pour Dinky Toys au début des années 1980 (chassis siglé Dinky Toys), elle est classée comme Dinky toys avec en marge fabrication Solido.


Dernière édition par citropassion43 le Sam 08 Nov 2008, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5339
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptyVen 07 Nov 2008, 21:02

citropassion43 a écrit:
Je considère que la marque gravée sous le chassis est la marque du modèle, même si l'outillage est propriété d'un autre.
Ainsi dans ses rééditions NOREV rebaptise ses modèles PR avec la marque CIJ, c'est pourtant Norev qui les fabrique, encore pire c'est Norev qui les fait fabriquer, donc quelle marque attribuer à ces miniatures ?

Dans mes répertoires les Altaya sont désignés comme Alataya, fabriqué par IXO, comme mon Dan Toys laitier copie du Dinky toys est désigné Dan toys fabriqué par Norev, il en est aussi de même pour ma 2CV Solido fabriqué par Oulins pour Dinky Toys au début des années 1980 (chassis siglé Dinky Toys), elle est classée comme Dinky toys avec en marge fabrication Solido.

Bien !.. Tout l'monde a compris ??.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 07:57

Non pas vraiment tout suivi en particulier surtout cette histoire d'"Alataya" ?Laughing
Du moment que chacun s'y retrouve, c'est le principal.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 08:04

Et bien je recommence, la marque gravée sur le chassis de la minaiture est pour moi sa marque ainsi une alataya meme si elle est fabriquée par IXO reste une Altaya.
Une Soldio proposée avec un socle Dinky Toys est répertoriée dans les Dinky Toys. Cela semble pourtant clair, comme quoi, il faut se répéter.

Je ne partage donc pas l'avis qui dit que les modèles Altaya sont répertoriés sous la marque IXO, il sont de la marque Altaya.

Norev refabrique les CIJ, vous les classez dans quelle marque ? CIJ et bien c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 08:38

Laughing J'avais bien compris tout ça, c'est sur Altayaya non Ayataya non Altayata non ...que je rebondissais.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 09:25

Une erreur de frappe, ce formalisme erroné ne change rien au fond.
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 10:16

Du moment que vous vous comprenez lol! Moi j'ai compris albino
Revenir en haut Aller en bas
martin
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 296
Localisation : 63170 AUBIERE

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Altaya ou IXO ?   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 11:47

Pour moi Altaya n'est pas fabricant de miniatures .
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9289
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 12:39

Tu as raison et faux à la fois.
Effectivement Altaya, Atlas, Hachette et les autres sont des distributeurs.
Néanmoins il existe, parfois pas, une différence notable, en dehors du prix, du modèle proposé "en presse ou abonnement" et celui distribué par Ixo, UH, Norev, Eligor et Solido, d'où la nécessité de faire la différence.
Pour ma part, je référence mes miniatures sous le nom du distributeur avec le numéro de la revue, cela me permet de différencier les deux modèles dans mon listing. Si je prend l'abonnement je scinde et je crée un listing exemple: "Passion citröen", traction, DS....
Amicalement.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 13:20

Pour ma part, dans mes listings je référence mes minis ou celles que je connais mais ne possède pas d'abord par la date de sortie du modèle 1/1, ensuite le nom, exemple 2 CV Charleston (là je mets un lien vers la fiche que j'ai créée avec la photo de la mini, un commentaire et si possible une photo d'une 1/1), ensuite le genre, exemple : berline, ensuite la description, couleurs (Rouge Delage et noir), accessoires (phares et jantes chromés), spécificité (série limitée), ensuite la marque du fabricant de la mini, exemple : Norev, ensuite par collection, exemple : Hachette - "Collection 2 CV Citroën" avec le numéro du modèle dans la collection et ensuite l'année de production de la mini.
Mais cela est vrai aussi pour des hors presse, exemple : SVM, Miniroute ...
Bon chacun fait comme il veut, du moment qu'il s'y retrouve !
À mon avis, cela n'est pas trés important, surtout si on la joie de les contempler dans nos vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9289
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 18:27

Cela représente un sacré travail, mais je me vois mal faire un tel fichier avec le nombre de miniatures que j'ai et surtout le retard pris en photo..., il me faudrait une sacré capacité de disque dur également.
Mais comme tu le dis chacun à sa méthode, dès le moment que cela lui convient.
J'avais fait une ébauche sous Access, mais je n'ai pas eu le temps de finir le développement du programme et après...ben il y avait trop de miniatures à rentrer. Je reste sous excel.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 19:06

Pour ma part, le classement que j'ai adopté c'est celui que vous avez trouvé sur mon site (actuellement plus de 900 modèles référencés pour un véhicule unique).
Je travaille sur un système de recherche multiple beaucoup plus sophistiqué à partir d'une marque, un fabricant, un revendeur, une corporation, une collection, etc.
Cette recherche implique une organisation minutieuse et très précise.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptySam 08 Nov 2008, 19:25

Citromz a écrit:
Cela représente un sacré travail, mais je me vois mal faire un tel fichier avec le nombre de miniatures que j'ai /...
D'autant que je ne référence pas seulement, comme dit plus haut, que les minis que je possède, mais également les minis que je connais surtout grâce au CAMAC et aux copains qui nous font découvrir ces modèles.
De plus je répertorie aussi les modèles sortis des chaines du quai de javel ou d'ailleurs dont j'espère trouver un jour une mini correspondante.
Une seule limite à mes recherches, l'échelle : 1/43 !
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque EmptyDim 09 Nov 2008, 05:29

Sauf lorsque le nom est gravé sur le chassis cela devient pour moi une marque, Hachette n'est jamais gravé ni Atlas, tandis qu'Altaya lui fait graver les miniatures à son nom, d'où ce choix de référencement, comme pour la Solido Dinky que je citais plus en avant.
Je pars pour Le Vaudreuil, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de la marque Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la marque   Question à propos de la marque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de la marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HY marque inconnu
» Kit de la marque Idem au 1/43
» Confirmation d'une marque ?
» Nouveau site de la marque...
» A propos des C6 Norev 1/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos questions sur certains modèles de miniatures-
Sauter vers: