CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 mon...antre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

mon...antre Empty
MessageSujet: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 02:14

.








...avec le Madame 22CV




musique (et videò..) recommandé: http://it.youtube.com/watch?v=0nmPZgkt2D4






http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/12/Joest_Jonathan_Ouaknine/Citroen_22cv_1.jpg



Dernière édition par citroenian le Mer 17 Sep 2008, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:58

Comme toujours ! Robert un travail super et un clip musical qui laisse songeur !
Je connaissais la musique de Supertramp, mais pas les images.
Les jeunes ne connaissent pas assez cette période (la notre) qui semble aller vers l'idéal, mais qui est malheureusement parsemée de drames et de malheurs.
Aujourd'hui, encore des gens souffrent pour protéger notre liberté et souvent à leurs dépends.
Il ne faut pas les oublier et les aider pour qu'ils bénéficient aussi du minimum pour un être humain, celui de vivre dans la paix et la dignité.
Pour en revenir à la 22 CV, morte avant d'avoir vécu, je pense que c'est le parallèle de cette histoire.
André aurait souhaité être le premier, mais le destin en a décidé autrement.
À tantôt
Alain
J'espère ne pas avoir été trop compliqué à comprendre, sinon, excuses moi, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 11:44

Merci pour cette vidéo mais je doute que ceux qui n'ont pas connu ces époques ne soient pas en mesure d'en comprendre le sens profond. Nous même serions nous capables de mesurer réellement le vécu de nos anciens ?
Une génération en pousse une autre, les temps changent, les besoins et mentalités aussi.

Je me surprend maintenant à parodier naturellement "les de mon temps" rétrogrades que je critiquais tant dans mon adolescence.

«Si jeunesse savais, si vieillesse pouvait» *

Mais quelle idée d'avoir mis ce clip en ligne ...

Bonne journée

Philippe du type H

* Citation tirée de l'ouvrage «Les prémices» de Henri Estienne édité en 1594.
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 11:50

non, Alain, j'ai bien entendu ton mots et je Te remercie d'avoir vu la vidéo. Very Happy

Parce que j'ai décidé d'associer les 22 au ce videò..?

"simple" : nous pouvons faire défiler en Temps (et parfois l'arrêt) si nous ne faisons pas oublier le Passé


le Passé est un trésor, un véritable trésor. Lorsque je dois créer/imaginer des objets pour l'avenir, j'ai besoin d'avoir à l'esprit le Passé: de cette façon je peux faire une évolution positive d'eux et, surtout, éviter de répéter les erreurs (commises dans le Passé, précisément)

Je travaille avec des jeunes qui ont vient à peine de sortir de les écoles du design et, malheureusement, ils ne sont pas curieux de connaître le Passé ... Résultat: ils inventer l'"eau chaud", comme on dit dans mon pays ... ou, pire, répété maladroitement les erreurs du Passé

ils sont victimes de leur arrogance et la présomption...

dommage...

dommage parce que, si nous connaissez un peu le Passé, il devient très facile de créer l'Avenir, il est une opération automatique qui demande peu pour l'énergie de l'èsprit

La vidéo (année 1987 ..) du Supertramp (qui était absent le grand Roger Hodgson) est intéressant car il évoque les romans de H.G.Wells et, pour notre génération, ce qui signifie la fin du rêve de progrès et d'avenir qui aujourd'hui, en effet, nous vivons ...

où les rêves ont terme, le Temps s'arrête...


Pardonnez-moi cette "philosophie" très médiocre clown


R >>


Dernière édition par citroenian le Dim 10 Aoû 2008, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 11:56

minitub43 a écrit:
... Mais quelle idée d'avoir mis ce clip en ligne ...

... car il m'a ému et beaucoup touché (ceci pour des raisons personnelles).

Encore merci

Philippe du type H
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 12:03

.


Very Happy Bonjour PHilippe

oui, Tu avez raison: "Une génération en pousse une autre, les temps changent, les besoins et aussi mentalités"

...mais si les nouvelles générations ne comprennent pas la Réalité* du Passé, ils répètent les mêmes erreurs


Il est sans aucun doute un problème de l'espèce humaine...



Merci à Te pour avoir vu le vidéo Very Happy


Bon Dimanche


R >>


* mon note: La Réalité est objective et indiscutable
...La vérité est subjective et discutable
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:33

Mon cher Robert,
on peut proposer aux jeunes (et moins jeunes) de lire en plus de "La Guerre des mondes" d'Herbert George Wells, "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley.
C'est à mon avis le roman qui se rapproche le plus de ce qui attend notre planète si on continu "à se tromper" comme tu le dis.
Là c'est pas l'eau chaude que l'on découvre, mais la boîte de Pandorre.
Pour Philippe, je suis d'accord avec toi, il est dommage que les intérêts financiers aient détourné (comme toujours) les idéaux qui étaient ceux d'une majorité de jeunes à l'époque du Power Flower.
Le seul support de notre vision de l'avenir étant la musique et ses rassemblements, les puissants ont vite fait de comprendre la menace et d'étouffer cette ferveur dans la "soupe" comme on disais.
Je ne regrette pas cette époque, je ne suis pas nostalgique, je rage de voir qu'il n'y a rien qui ressemble de prêt ou de loin à une prise de conscience de ce qui nous menace comme le dit Robert.
Bonne fin de semaine quand même.
ADN
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:09

Oui, Alain, j'ai lu le livre de Huxley (annèe de Ford 632..), mais, peut etre, c'est ne pas le sens/pouvoir de l'autoconscience (= prise de conscience de son propre être, la pensée indépendante)

J'ai lu récemment un livre italien qui, je pense, n'a pas été traduit en français: "Psyche et Techne" par Umberto Galimberti

En bref: Psyche et Techne représentent les deux déesses (non Citroen..) hypothétique qui dominent notre temps, le progrès technologique (Techne) a la haute main sur la psyché humaine (Psyche), ce qui n'est pas suffisamment de temps ... En d'autres mots: pour l'auteur (il est professeur et philosophe), nous vivons une dernière fois dans lequel nous sommes victimes de la technologie que nous avons créé au cours du siècle dernier

une sorte de nouveau (et dernier ..) Moyen-Âge, une époque sombre...

A bientot Very Happy

R >>


edit: le nom est Galimberti et non Garimberti

excuse moi Embarassed


.


Dernière édition par citroenian le Dim 10 Aoû 2008, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:15

P.S. : en plus, au lieu de "regarder" des mangas, ils seraient bien inspirés de lire : "1984" de George Orwell et "Les animaux dénaturés" de Vercors.
Tous ces ouvrages existent en "livres de poche", s'ils ont peur de casser leur tirelire pour leur culture.
À tantôt, en attendant la suite du travail de Robert, aprés cet interlude, intéressant mais s'éloignant du sujet originel : la 22 CV et de sa maquette.
Alain study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:24

Dommage Robert que le livre de Umberto Garimberti n'ait pas été traduit en Français, je me le serais trés certainement procuré.
Quoiqu'à première vue la technologie n'est pas pour moi la cause de notre malheur et des heures sombres qui nous attendent, mais plutôt l'usage que certains puissants veulent développer à partir de ses applications.
Exemple : les travaux des Curie et l'invention de la bombe atomique et les heures sombres de la "Guerre froide" d'une part et l'invention des fusées et l'idée d'invasion de la Grande Bretagne et l'annexion du monde libre par Hitler d'autre part.
À tantôt
Alain study
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:29

PTIOTECARETE a écrit:
...//...À tantôt, en attendant la suite du travail de Robert, aprés cet interlude, intéressant mais s'éloignant du sujet originel : la 22 CV et de sa maquette.
Alain study

oui, Alain, nous avons quitté le thème ( "mon" antre et son contenu) mais je suis heureux Very Happy

Pour moi, il est important de créer ou susciter l'émotion et la pensée/raisonnement

Même si la langue nous divise un peu (lorsque Vous utilisez les formes contractées j'ai du mal à traduire Embarassed ), je suis heureux de ce que je lis ici

Bientôt, je montre d'autres maquettes dans ce mon antre

Les photos qui sont visibles avec les 22, reproduire la même pose de l'epoque (Juillet 1934) et que Vous voyez sur certains livres (par exemple: "La Traction de mon père" de M. Buffetaut et M. Demetz, ETAI, pages 30-31)

Very Happy >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:42

PTIOTECARETE a écrit:
...//...
Quoiqu'à première vue la technologie n'est pas pour moi la cause de notre malheur et des heures sombres qui nous attendent, mais plutôt l'usage que certains puissants veulent développer à partir de ses applications.
...//...
Alain study

sans doute

mais, comme je l'ai dit, c'est l'homme lui-même qui est victime d'une technologie qui il a créé plus tôt

Hier ils étaient les "objets tecnologiques" que les gens avaient peur ( bombes, etc)

Aujourd'hui c'est la terreur psychologique que parviennent nous de télévision, films et jeux vidéo

Et "il" domine / contrôles nous...

À tantôt >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:16

citroenian a écrit:
sans doute

mais, comme je l'ai dit, c'est l'homme lui-même qui est victime d'une technologie qui il a créé plus tôt

Hier ils étaient les "objets tecnologiques" que les gens avaient peur ( bombes, etc)

Aujourd'hui c'est la terreur psychologique que parviennent nous de télévision, films et jeux vidéo

Et "il" domine / contrôles nous...

À tantôt >>

Tout à fait d'accord avec toi, mais réfléchies bien que les "télévisions, films et jeux vidéos" sont des objets technologiques.
C'est l'histoire du serpent qui mord sa queue !
Heureusement, il y a une technologique qui peut sauver le monde si elle est bien utilisée, c'est internet qui permet de s'exprimer et de débattre.
À tantôt Robert le phylosophe.
Alain drunken
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:36

En en revenant à ce que citoenian disait du passé cela me rappel le proverbe de Campan que LVA avait longtemps sur sa premiere page "Il n'y a de nouveau que se qui a été oublié" amitiées à vous phil alias tracbar Wink
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:35

.




avec une Traction..."pharaonique"


Février 1935




t.e.c.








farao


Dernière édition par citroenian le Jeu 18 Sep 2008, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:39

Que de belles maquettes que tu as dans ta collection Robert, merci de nous en faire profiter.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:46

.


Very Happy Merci Mario

J'ai commencé hier cette.."souvenir"

il s'agit d'une proposition de style pour une deuxième série du Traction

..................

note: t.e.c = travaux en cours

cela signifie que, dans ce département (mon antre) je Vous monstre de travail en cours qui sera affiché dans la "Transformations Personnelles" (de cette façon je ne pas de ouvrir trop grand nombre de nouveaux sujets Wink )

Amitìes >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
TRACITRO
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
TRACITRO


Nombre de messages : 322
Age : 61

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptySam 16 Aoû 2008, 14:30

ENCORE BRAVO A TOI CITROENIAN POUR CETTE NOUVELLE REALISATION DE LA TRACTION PHARAONIQUE.ON ATTENDRA AVEC IMPATIENCE LA FIN DES TRAVAUX.
TRACITRO lol!
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre EmptySam 16 Aoû 2008, 14:57

.

Very Happy Merci Tracitro

Je saisis cette occasion pour dire que le diorama en question est une tentative de reconstruction de la salle maquette de rue du Théâtre 48...

Il n'est pas encore terminé (je dois terminer le côté face de l'entrée) et mai il devenir le scénographie pour présenter mon petits travaux en cours

Il est comme un "petit jeu" pour percevoir les émotions et les souvenirs du Passé

à la fin du parcours, peut-être, il sera possible de comprendre comment le passé (en parallèle / en proportion) a été beaucoup plus futuriste de notre présent ("Better Days"..)

R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Contenu sponsorisé





mon...antre Empty
MessageSujet: Re: mon...antre   mon...antre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon...antre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Le coin des artistes :: Vos dioramas-
Sauter vers: