CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ytram01
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné



Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Villars les Dombes

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: 2cv SNCF   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:27

Enfin une 2cv AZ qui ne ressemble pas aux autres dans la collection 2cv. il s'agit en effet d'une version transformée en draisine d'inspection des voies par la SNCF.
La version présenté avec ses phares supplémentaires est d'un aspect extérieur sympatique, seul manque l'immatriculation SNCF sur les cotés et l'arrière ( immatriculation présente sur les images de synthèse du fascicule) en voici quelques photos:
Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Dscf1710
Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Dscf1711
Un autre reproche: les"rails"
La seule version existante à ma connaissance doit dater des années 80/90 avec la firme AS qui avait reproduit cette 2cv en partant d'une base JRD.
Sur d'autres forums, on peut voir des photo d'un diorama réalisdé à partir d'une maquette TAMIYA profondément modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:19

Bonsoir,
Je mettrais prochainement la version JRD, sur le forum. J'attends de recevoir ma version presse pour comparer.
Amicalement.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:21

Et oui depuis le temps qu'on l'attendait dans la version presse.
Merci d'avoir rajouté l'article presse en sus.
Amicalement.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptyVen 23 Mar 2007, 07:42

A savoir JRD 85 en avait sorti une , elle est difficile à dénicher, celle-ci aura le mérite de satisfaire le plus grand nombre, car la JRD est assez dépouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptyVen 23 Mar 2007, 13:15

A la demande générale, effectivement le modèle AS/JRD est plus dépouillé, une version non motorisée, car il y a eu deux versions.
Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Img_4110

Et je la rajoute dans le patrimoine.
Avec la bonne taille.
Amicalement.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptySam 31 Mar 2007, 18:31

Bonne nouvelle, j'ai enfin déniché le numéro 1 de la collection 2CV Hachette, depuis le temps, je fais un petit article dès que j'ai fait les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptySam 31 Mar 2007, 21:09

bonsoir ,peut tu nous rappeller de quel modele il sagit. merci (oui je sait je vieillit)
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptyDim 01 Avr 2007, 02:42

J'ai volontairement limité les informations ... en fait l'histoire est simple, il y a trois 2CV différentes en numéro un de cete collection, le modèle représenté étant toujours la 2CV AZ 1956 avec malle bombée.
Le premier modèle est celui servi dans le test à Nantes :
Issue de l'ancien moule Norev, base noire, avec vis chromée, immatriculation Rhône.
Le deuxième modèle est celui du lancement national ou il y eu une variante :
Toujours issue de l'outillage ancien, immatriculée dans la Seine.
Le troisième modèle servi avec le nuémro de lancement est issu d'un nouvel outillage, il est très détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4035
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: 2cv draisine   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptySam 26 Mai 2007, 01:04

Bonsoir,

Suite à une petite enquète de ma part, il y a quelques années, j'ai eu la chance de rencontrer un des agents de la SNCF conducteur de la draisine !

J'avais passé un bon moment à discuter avec lui. En fait, les photos sont rares de cet engin. 3 ou 4, pas plus. Elles font toutefois apparaître des variantes de détails. Plusieurs voitures ? Je penche plutôt pour une évolution au fil du temps (entre autre, le phare sur le toit) car la "voiture" a servi une dizaine d'année.

La photo du début du message a été faite par un cadre de la SNCF de Bordeaux, Mr Fournol, devenu historien ferroviaire. Il m'en avait donné un exemplaire (ce qui a déclanché ma curiosité !) en m'indiquant l'avoir faite en passant en train dans la gare où été arrêtée la draisine.

L'article de Hachette est bien fait puisqu'il cite la façon de faire demi-tour avec cette "voiture" : un cric au milieu et la voiture pivote de 180° !
Peut-être ont-ils lu mon article de l'époque dans le bulletin des Amis de la 2cv ? Car je n'ai vu nul part ailleurs ce détail rapporté par mon interlocuteur. Je ne connais qu'un article sur le sujet extrait d'une revue de modélisme ferroviaire.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptySam 26 Mai 2007, 17:36

Merci Joël pour cette histoiriette, toujour intéressant. Concernant les informations diffusées dans les fascicules Hachette il n'est pas exclu qu'il t'ai plagié, en effet lord du lancement de la collection, Hachette a informé que cette séie serait réalisée en collabotration avec le 2CV Club de France. D'ici à ce que l'article ai été preté sans consulter son auteur ce n'est pas exclu.
La moindre des politesse eut été de signer tout au moins de tes initiales. Mais les éditeurs à mon avis ne s'attachent pas à ces détails, tant qu'il y a des ventes ...
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4035
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire EmptySam 09 Juin 2007, 23:50

Bonsoir,

D'abord merci pour les conseils d'intégration de photo que j'avais mal utilisé pour mes photos sur les 2cv flacon.

En relisant les messages précédents, je vous rajoute des infos complémentaires par rapport au modèle AS.
La marque est AS/Euro Train retro. Il y a 3 références pour ce modèle sur base JRD : 2 versions motorisées 20 V pour 2 ou 3 rails (références 1005 et 1006) et 1 version non motorisé (référence 1007).
Ces modèles datent de 1993 et valaient, je crois, 1500 ou 2000 francs à l'époque. Je n'en suis pas certain, en tout cas, trés cher pour moi !

Voici 3 photos complémentaires tirées d'une vente sur ebay :

- vue de gauche :
Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Aseuro10

- vue avec l'emballage :
Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Aseuro11

- et vue de dessous ;
Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Aseuro12

Au vue du châssis, il semble que ce soit la version non motorisée. La photo montre le modèle sans phare additionnel.

A vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire   Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une "cam" Hachette qui sorte de l'ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKID - Xsara "Primagaz" Trophé Andros 1998/1999
» Citroen DS 19 - Henri Chapron Coupé "Le Dandy"
» "vous en avez réver,deuchni l'a fait!"
» Dinky ré-édition
» Commentaire Type H "Amicale des Grands Enfants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Les collections presses ou d'éditeurs :: Collection 2CV - Hachette-
Sauter vers: